Je suis sur le point de récupérer une 630CS E24, quatrième auto de mon petit parc (118d déplaçoire quotidien, Z3 coupé 2.8 auto plaisir et Honda Accord Aerodeck) L'auto est bleue (passé) avec le cuir noir, des jantes ridiculement petites, deux ou trois bricoles à changer, mais très saine et surtout roulante, avec 144 000 km d'origine et elle est en parfait état de marche. C'est un modèle avec une boite 5 et un autobloquant. Je n'ai pas de photo pour le moment.
J'ai pas mal de questions, car cette auto est un peu mystérieuse pour moi pour l'instant. Je ne compte pas la restaurer en état d'origine, mais plutôt en voiture de piste, si possible, s'il existe selon le passeport VHC. Donc mes questions sont multiples. La première est de savoir quelles sont les pièces à regarder et à remplacer avant tout. Je pense aux silentblocs, aux courroies, aux suspats. Tous les conseils et les bons plans sont les bienvenues.
Je ne veux pas toucher au groupe motopropulseur dans un premier temps (hormis une remise en état des durites et des élastomères.) Mon attention va aller vers les trains roulants vérifier ce qui doit l'être et ensuite lui monter des suspensions correctes et lui coller des jantes Alpina (que j'aime ce dessin.) Mon budget est plutôt limité pour l'instant, mais à moyen terme, je compte lui faire souder un arceau, monter des baquets, bref, peaufiner la préparation pour aussi la rendre plus sûre.
Si vous avez des idées, des suggestions, je prends !

Merci,
Dabe