Cabriolet Et Bébé...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Cabriolet Et Bébé...

Message par rocaldo »

sur ma 530d touring j'avais mis celui la (que j'ai toujours)
Image

460l

la voiture pleine + coffre plein (poids max je crois 150 kg) , j'ai fait moins de 10l.... et je roulais entre 130 et 150 km/h
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
Toan
Messages : 630
Inscription : jeu. oct. 23, 2008 7:05 am
Localisation : Paris...
Contact :

Re: Cabriolet Et Bébé...

Message par Toan »

salut Rafal,

Je confirme pour le porte vélo, la zone de turbulence générée à l'arrière crée une dépression négative pour le CV...

antoine
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

SLM3
Messages : 3198
Inscription : lun. mai 05, 2008 7:34 pm

Re: Cabriolet Et Bébé...

Message par SLM3 »

rocaldo a écrit :sur ma 530d touring j'avais mis celui la (que j'ai toujours)
Image

460l

la voiture pleine + coffre plein (poids max je crois 150 kg) , j'ai fait moins de 10l.... et je roulais entre 130 et 150 km/h
C'est énorme par rapport à moi, car moi aussi c'était en configuration aller et retour vacances, donc voiture au taquet jusqu'au plafond et coffre de toit chargé au taquet également. . Je pense que c'est du au fait que ce soit un long, car moi la conso est bien moins grande. Mais bon, je suis vraiment stabilisé à 135 km/h au régul. Par contre, j'étais avec les 16' pour le relevé de conso. Je n'ai pas regardé ce que cela donnait avec les 18'.

150 kgs de charge utile le tien, cela me parait énorme.

Pour le coffre de toit, moi j'ai celui-ci :

Image

 
 

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Cabriolet Et Bébé...

Message par rocaldo »

tu as aussi une 530d nouvelle generation, qui deja consomme bcp moins ... car moi sans le coffre, je tournais a 8-9l .. :whistling:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

SLM3
Messages : 3198
Inscription : lun. mai 05, 2008 7:34 pm

Re: Cabriolet Et Bébé...

Message par SLM3 »

Rafal a écrit :C'est effectivement un coffre long. J'ai roulé au régul 140/150 sur autoroute. Lyon>Ile de ré aller/retour.
Effectivement, ça fait à peu près 10%. Cela dit, le porte vélo sur le coffre arrière est un horreur pour la conso
C'est même ce qui a de pire. Cela génère des remous et agit comme un aerofrein...
Ca par contre, je ne savais pas que le porte vélo était une horreur pour la conso. Mais c'est vrai que le tien doit dépasser du toit? Car moi dans ma tête je pensais à celui qui se mets derrière la voiture et donc il ne dépasse pas du toit.
Toan a écrit :salut Rafal,

Je confirme pour le porte vélo, la zone de turbulence générée à l'arrière crée une dépression négative pour le CV...

antoine
Cela doit être des porte vélos qui dépassent en hauteur?
Moi on m'avait montré un porte vélo ou bagage qui faisait un peu comme une caisse de remorque et qui se ficait sur une attache caravane. faut que je retrouve l'article ou le lien internet.


---------------------------------------------------------------------------------------


Désolé Taon, on est encore HS.

rocaldo a écrit :tu as aussi une 530d nouvelle generation, qui deja consomme bcp moins ... car moi sans le coffre, je tournais a 8-9l .. :whistling:
Pas de trop, j'ai un 525da. C'est un moteur ancienne génération qui était déjà présent sur les E39 (mais en 163cv). je consomme peu sur autoroute car comme je suis chargé, avec les enfants, je préfère roulé pépére à 135 km/h régul. Toi tu roules plus vite.

Et je ne peux pas faire de test au long de l'année, car il n'y a pas d'autoroute chez moi. donc la voiture ne connait l'autoroute que l'été quand on rentre. (D'ailleurs je consommes plus sur nationale que sur autoroute, j'ai toujours été surpris).

 
 

Avatar de l’utilisateur
thedjfou
Messages : 676
Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: Cabriolet Et Bébé...

Message par thedjfou »

Salut Toan,

Intéressant comme réflexion, vu qu'on a une auto similaire.

Pour ma part, ma chérie a toujours considéré que c'était compatible avec un bout d'chou.
Maintenant, le jour où il y en aura un, je suppose que le discours sera différent :D

La réflexion se pose surtout si c'est ton unique auto qui sert également pour les vacances & co, ce qui en effet n'est pas jouable.
De mon côté, c'est une de mes autos "plaisir", j'espère avoir le loisir d'en garder au moins une le jour où j'aurai d'autres priorités...
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Avatar de l’utilisateur
Toan
Messages : 630
Inscription : jeu. oct. 23, 2008 7:05 am
Localisation : Paris...
Contact :

Re: Cabriolet Et Bébé...

Message par Toan »

Salut thedjfou,

Aux pares chocs et à quelques détails près... on fait difficilement plus similaire !!

C'est mon véhicule unique, pour les vacances etc. Ma femme pense toujours que c'est compatible...

Antoine
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

Avatar de l’utilisateur
thedjfou
Messages : 676
Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: Cabriolet Et Bébé...

Message par thedjfou »

Si c'est ton véhicule unique, c'est effectivement plus complexe.
Pour ma part, j'ai toujours une auto récente ( < 1 an) à côté, qui est plus sécurisante au quotidien.

Pour ma part, je pense de toutes manières ne pas garder le cabriolet à moyen terme, pour m'orienter sur quelque chose d'encore plus sexy :rolleyes:
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Avatar de l’utilisateur
Toan
Messages : 630
Inscription : jeu. oct. 23, 2008 7:05 am
Localisation : Paris...
Contact :

Re: Cabriolet Et Bébé...

Message par Toan »

Tu vas passer à quoi ??

Antoine
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

Avatar de l’utilisateur
thedjfou
Messages : 676
Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
Localisation : Paris (92)
Contact :

Re: Cabriolet Et Bébé...

Message par thedjfou »

J'ai mis un petit mot à ce sujet sur mon topic (http://www.6enligne.net/forum/index.php ... &start=210) mais celui-ci n'est pas très actif.

En fait, j'ai envie d'une 911 type G (à soufflets, génération des années 1980).
Depuis longtemps, c'est un vrai rêve de gosse.

Là je suis revenu en région parisienne, je risque d'encore moins utiliser le cab' qu'avant (région lyonnaise).
Et comme je n'utilise plus du tout ma Supra, j'envisage de tout revendre et de ne garder qu'une auto plaisir, qui soit le plus excitante possible.

En plus, ça règle le problème du siège bébé à l'arrière :D
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités