460l
la voiture pleine + coffre plein (poids max je crois 150 kg) , j'ai fait moins de 10l.... et je roulais entre 130 et 150 km/h
C'est énorme par rapport à moi, car moi aussi c'était en configuration aller et retour vacances, donc voiture au taquet jusqu'au plafond et coffre de toit chargé au taquet également. . Je pense que c'est du au fait que ce soit un long, car moi la conso est bien moins grande. Mais bon, je suis vraiment stabilisé à 135 km/h au régul. Par contre, j'étais avec les 16' pour le relevé de conso. Je n'ai pas regardé ce que cela donnait avec les 18'.rocaldo a écrit :sur ma 530d touring j'avais mis celui la (que j'ai toujours)
460l
la voiture pleine + coffre plein (poids max je crois 150 kg) , j'ai fait moins de 10l.... et je roulais entre 130 et 150 km/h
Ca par contre, je ne savais pas que le porte vélo était une horreur pour la conso. Mais c'est vrai que le tien doit dépasser du toit? Car moi dans ma tête je pensais à celui qui se mets derrière la voiture et donc il ne dépasse pas du toit.Rafal a écrit :C'est effectivement un coffre long. J'ai roulé au régul 140/150 sur autoroute. Lyon>Ile de ré aller/retour.
Effectivement, ça fait à peu près 10%. Cela dit, le porte vélo sur le coffre arrière est un horreur pour la conso
C'est même ce qui a de pire. Cela génère des remous et agit comme un aerofrein...
Cela doit être des porte vélos qui dépassent en hauteur?Toan a écrit :salut Rafal,
Je confirme pour le porte vélo, la zone de turbulence générée à l'arrière crée une dépression négative pour le CV...
antoine
Pas de trop, j'ai un 525da. C'est un moteur ancienne génération qui était déjà présent sur les E39 (mais en 163cv). je consomme peu sur autoroute car comme je suis chargé, avec les enfants, je préfère roulé pépére à 135 km/h régul. Toi tu roules plus vite.rocaldo a écrit :tu as aussi une 530d nouvelle generation, qui deja consomme bcp moins ... car moi sans le coffre, je tournais a 8-9l ..
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 39 invités