Moteur Cale Sur Allumage Feux Xénon

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
francisps4

Moteur Cale Sur Allumage Feux Xénon

Message par francisps4 »

Bonjour !

J'ai installé un kit HID xénon sur une E39 phase1 de mai 2000 (les phares sont ceux d'une phase 2 de marque hella).
Le problème est simple : de temps en temps (et plutôt à froid) quand j'allume les feux le moteur cale. (en roulant c'est hyper dangereux!!) Quand finalement je redémarre et réussi à allumer mes feux ou pas, il se trouve que le régulateur de vitesse ne fonctionne pas !! (j'appuie sur le bouton et le voyant n'apparait pas)

Le kit n'est pas un bas de gamme (il possède l'anti erreur OBD intégré) à part ce problème d'ailleurs j'en suis très satisfait.

Pensez vous que la sur puissance nécessaire à l'allumage se traduirai par une pointe de courant ou une baisse de tension en amont du ballast qui serait détecté par le bloc de gestion des feux qui enverrait un message à un calculateur qui pourrait éteindre mon moteur ? Est ce possible à votre avis?

J'ai pensé qu'un condensateur faisant office de réserve d'énergie placé en amont du ballast pourrait régler le problème, est ce que les fameux module anti erreur vendu séparements possèdent un condo ou sont ils de simple résistance ? ça m'embête de monter ces modules car mon kit possède déja cette fonction, est ce un problème?

Merci d'avance.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »