Bonjour à tous,
J'ai un tres gros probleme avec mon Opel omega 2.5l td mot M51, un bruit de castagnettes vers la face avant est apparu, et ça "castagne" pas mal.
Je pense à un probleme de chaine de distrib, surtout que la memere comptabilise 410000kms!!! Mais super moteur sinon, aucun probleme hormis pompe à eau et diverses durits.
Est il possible de remplacer les guides, les 3 pignons et tout ce qui va avec sans deculasser (en demontant juste le carter inf)??
Ou alors dois je m'orienter vers le remplacement pur et simple du moteur
Ou alors si quelqu'un en a un a me proposer d'interessant, je ne voudrais pas me ruiner non plus, lol !!
Je sais que les td et tds se montent mais avec echange du carter inf, et bien verifier la ref de pompe à injection( 046040699)
Merci de vos reponses, c'est assez urgent, je suis en region sud parisienne.
Chaine De Distribution
-
- bimeur
Re: Chaine De Distribution
si c'est un bruit TRES metallique,ca peut aussi etre la poulie damperfrancky717 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai un tres gros probleme avec mon Opel omega 2.5l td mot M51, un bruit de castagnettes vers la face avant est apparu, et ça "castagne" pas mal.
Je pense à un probleme de chaine de distrib, surtout que la memere comptabilise 410000kms!!! Mais super moteur sinon, aucun probleme hormis pompe à eau et diverses durits.
Est il possible de remplacer les guides, les 3 pignons et tout ce qui va avec sans deculasser (en demontant juste le carter inf)??
Ou alors dois je m'orienter vers le remplacement pur et simple du moteur
Ou alors si quelqu'un en a un a me proposer d'interessant, je ne voudrais pas me ruiner non plus, lol !!
Je sais que les td et tds se montent mais avec echange du carter inf, et bien verifier la ref de pompe à injection( 046040699)
Merci de vos reponses, c'est assez urgent, je suis en region sud parisienne.
cherche le tuto que j'avais fait,j'avais mis des photos de la poulie,avec les mattages,tu pourras ainsi comparer.
- chcrgngn
Salut, si tu veux refaire ta distribution tu seras obligé de déculasser, désolé je sais c'est un peu con mais en "théorie" ça n'est pas prévu d'être remplacé sauf cas exceptionnel. Sinon sur mon ex 325 tds j'avais eu des bruits de claquements très prononcés après quelques recherches je m'étais rendu compte que la poulie de ma pompe à eau était desserrée, à tout hasard regarde cette piste aussi.
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame
-
Merci pour vos reponses rapides, au moins sur ce forum on est pas "mis de coté" parceque on a une opel !! lol
En tout cas apres vos messages, j'ai retiré la courroie d'accessoire afin de verifier chaque element tournant et bingo...... poulie damper tourne presque a vide, on va dire librement sur 1/8eme de tour, je me mets en chasse dès demain matin pour en trouver une, mais j'opte plus pour le neuf que l'occase, j'ai peur que cela recommence rapidement, j'en profiterai meme pour chn=anger ma pompe à eau, elle n'est pas tres vieille (3 ans ) mais j'ai detecté un leger jeu à l'axe, donc dans le doute.
En tout cas bravo pour ce forum et ce site qui m'a deja ete de tres bon conseil malgré les années de meca en tant qu'amateur eclairé, mais on en apprend tou les jours!!
abientot à tous les forumer
franck
En tout cas apres vos messages, j'ai retiré la courroie d'accessoire afin de verifier chaque element tournant et bingo...... poulie damper tourne presque a vide, on va dire librement sur 1/8eme de tour, je me mets en chasse dès demain matin pour en trouver une, mais j'opte plus pour le neuf que l'occase, j'ai peur que cela recommence rapidement, j'en profiterai meme pour chn=anger ma pompe à eau, elle n'est pas tres vieille (3 ans ) mais j'ai detecté un leger jeu à l'axe, donc dans le doute.
En tout cas bravo pour ce forum et ce site qui m'a deja ete de tres bon conseil malgré les années de meca en tant qu'amateur eclairé, mais on en apprend tou les jours!!
franck
- bimeur
prends ta poulie sur oscaro,ou webdealauto,c'est moins cherfrancky717 a écrit :Merci pour vos reponses rapides, au moins sur ce forum on est pas "mis de coté" parceque on a une opel !! lol
franck
tu as de la chance,car en tapant la reference pour Opel,elle est moins cher(alors qu'identique!!!! ) qu'en tapant la reference pour BMW.......