Slt,
Par contre petite precision, sur les e32, le faite de débrancher la batterie n'est vraiment pas bon, car hors mis le faite qu'elle perd ces données (ODB,memoire Auto radio...) et deux ou trois trucs sans interet, le DME perd aussi ces données...!!
Moi je voi bien pour m'a part avant, le faite de laisser la batterie débrancher pendant un certain moment, et bien quand je la remet en route, elle merdouillait pendant exactement 10 km et apres aucun probleme...!
Il faut pas oublier que le DME est un systeme "inteligent" qui evolut en fonction de l'état du moteur et donc qu'il stoc des infos de réglage pour optimiser le rendement, donc le faite de tout le temps le débrancher et le rebrancher ne l'arrange poa...!
De plus il y a d'autre truc qui n'aime pas le branchement/débranchement, je pense au pieces electonique complexe comme les tableau de bord (Les condensateur n'aiment vraiment pas ca !!!!!! (personne n'a jamais vue de probleme avec les TDB de e32 ...???
Par contre une chose a ne jamais faire aussi, c'est le démarrage par booster....

alors la c'est la catastrophe... bien que des gens vont me dire "ça fait des année que je le fait et aucun probleme"....
Vous avez vous le nombres de systeme electronique qu'il y a dans nos e32 ???? personne n'a par exemple le sabre de ventilation qui est HS (ventilation au max ou Hs).... ou encore les km qui sont bloquer a 299 960 km ???
Ce sont des probleme en majeur parti du a une surtension d'un booster (et oui un booster ne délivre pas 12-13V mais environ 15V au démarrage donc je vous dit pas comment l'électronique qui à 20 ans dérouille...
Pour redemarrer une e32 qui n'a plus de batterie rien de tel qu'une autre batterie ou bien un cablage par une autre voiture.
Pour l'entretien moi aussi j'ai un chargeur permanant sur toute mes auto et franchement c'est la meilleur solution !!!
A++
E32 7.30 I 1988 / E3 2.8 L 1977 / E30 3.25I piste / E3 3.0 SI 1977 moteur HS !!! / E38 735i 1996 / E46 330xd 2002 / e53 (x5) 4.8 IS 2004/ E31 850 I boite manuel 1993
D'origine j'irai peut etre moin vite mais tellement plus loin........