B7 Turbo

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Thomas Olivaux

Re: B7 Turbo

Message par Thomas Olivaux »

Un compliment de plus, je suis vraiment fan du mélange blanc et stripes gris.

Je m'aperçois qu'une micro-part de ta vie privée à filtrée lol, on devine un pti bout de garage sur la photo qui montre la ligne droite d'alignement ;)

Pour le bequet mousse : il n'est pas hideux sur le blanc, il est hideux tout court (même sur ma E30 il n'y reviendra surement pas).

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

323i

Message par 323i »

Hello, bonne année à tous !

Je suis un peu en retard sur ce post, mais il n'est jamais trop tard pour féliciter un tel travail, chapeau l'artiste !

@++

Quentin.
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

sherlock

Message par sherlock »

323i a écrit :Hello, bonne année à tous !

Je suis un peu en retard sur ce post, mais il n'est jamais trop tard pour féliciter un tel travail, chapeau l'artiste !

@++

Quentin.

Merci Quentin.
As tu définitivement perdu la trace de la 323i de mon père? j'y pense souvent... j'aurais du te l'acheter, mais à l'époque ce n'était pas possible.

sherlock

Message par sherlock »

Marie-Antoinette (c'est ainsi que je l'appelle) nous fait son premier caprice de 2010.
A chaud, les vitesses deviennent très difficiles à passer.
J'ai pensé à deux choses:
plus assez d'huile de boite, ou huile trop fluide à chaud
air dans le circuit d'huile du récepteur d'embrayage

Donc j'ai prévu deux choses:
1. vidange d'huile de boite, remplacée par Castrol EPX 75W-80 / EP 80W (Castrol)
2. purge de circuit d'huile de freins et de récepteur d'embrayage.

C'est prévu pour mercredi 24.

Voyez vous autre chose que je pourrais demander au mécano?

Merci.

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Bonsoir á tous, j'ai lu ce sujet avec intérêt et lorsque j'ai vu ce souci de tête d'injection fissurée et introuvable je me suis tout de suite demandé si vous aviez déjá pensé á la numérisation 3D suivie d'une reconstitution á l'identique en frittage de poudre métallique et d'un parachèvement. Ce n'est plus si cher aujourd'hui ; j'y ai souvent recours dans mon métier (quoiqu'en création ex nihilo á partir de fichiers 3d) et les prix sont devenus abordables pour le particulier... un peu argenté et passionné naturellement. En plus le travail est généralement fait tres vite.

Kelvinator

Message par Kelvinator »

sherlock a écrit :Marie-Antoinette (c'est ainsi que je l'appelle) nous fait son premier caprice de 2010.
A chaud, les vitesses deviennent très difficiles à passer.
J'ai pensé à deux choses:
plus assez d'huile de boite, ou huile trop fluide à chaud
air dans le circuit d'huile du récepteur d'embrayage

Donc j'ai prévu deux choses:
1. vidange d'huile de boite, remplacée par Castrol EPX 75W-80 / EP 80W (Castrol)
2. purge de circuit d'huile de freins et de récepteur d'embrayage.

C'est prévu pour mercredi 24.

Voyez vous autre chose que je pourrais demander au mécano?

Merci.

Bonsoir,

Ce sont les deux choses principales à réaliser pour commencer... Si non résolu, voir éventuellement du côté de la tringlerie de boite, ou de l'embrayage.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

sherlock

Message par sherlock »

matttdeFA a écrit :Bonsoir á tous, j'ai lu ce sujet avec intérêt et lorsque j'ai vu ce souci de tête d'injection fissurée et introuvable je me suis tout de suite demandé si vous aviez déjá pensé á la numérisation 3D suivie d'une reconstitution á l'identique en frittage de poudre métallique et d'un parachèvement. Ce n'est plus si cher aujourd'hui ; j'y ai souvent recours dans mon métier (quoiqu'en création ex nihilo á partir de fichiers 3d) et les prix sont devenus abordables pour le particulier... un peu argenté et passionné naturellement. En plus le travail est généralement fait tres vite.

Je vois ce que tu veux dire. Ce système permet-il de reconstituer les corps creux, comme par exemple une conduite interne?

>kelvinator: merci

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

sherlock a écrit :Marie-Antoinette (c'est ainsi que je l'appelle) nous fait son premier caprice de 2010.
Pourvue qu'elle ne finisse pas comme son homonyme :crying:

Sinon, même mode opératoire que kelvinator :
- vidange boite
- purge LDF pour l'embrayage.

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Question bête: y a t-il un réglage de la garde d'embrayage sur ces modèles?
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

matttdeFA

Message par matttdeFA »

sherlock a écrit :Je vois ce que tu veux dire. Ce système permet-il de reconstituer les corps creux, comme par exemple une conduite interne?

>kelvinator: merci
Oui, avec certaines limites de forme toutefois. Il est vrai que la fusion métallique reste chère comparée à de la stéréolithographie, mais dans le cas d'une voiture de prix aux pièces introuvables ça peut être une solution à considérer. et surtout à la différence de la stéréo on obtient les propriétés mécaniques d'une vraie pièce de fonderie.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »