Poussoirs Hydrauliques Sur M52 E36 ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Vell

Re: Poussoirs Hydrauliques Sur M52 E36 ?

Message par Vell »

Bonjour,

Je lisais le topic, et à partir du moment où tu as expliqué la montée du bruit au ralenti, le bruit calmé à l'E85 et que ça se calmait en "tapant" dedans ...
=> Pression d'huile trop faible !!!

Tes poussoirs mous, je suis prêt à parier que c'est à cause d'une mauvaise pression, ça les use prématurément.

Au final le diagnostique de chez BMW était pas mal, c'est juste dommage qu'ils ne s'emmerdent plus à faire ce genre d'opération.

Ce que je te conseille, c'est la méthode cheap : tu regardes sur ebay, tu prends un manomètre de pression d'huile, et tu le branches à la place du capteur de pression d'huile d'origine (tu peux prendre un raccord en T disponible sur ebay aussi). Tu seras fixé pour pas trop cher.

Sachant que quand tu as une pression d'huile trop faible, les dégâts se font du haut vers le bas, donc là tu n'as qu'un problème de poussoir. Tu auras ensuite un problème d'arbre à cames et de soupapes, et ainsi de suite en descendant. Les coussinets, eux, sont déjà pas mal lubrifiés par le barbotage et n'ont pas besoin d'une grosse pression donc ça serait étonnant de leur part.

Le conseil de changer d'huile "juste pour voir", en plus d'être intéressant point de vue nettoyage, est pas bête du tout. Par contre, si ta pression est trop faible et que tu mets de l'huile plus épaisse, ça peut aussi être pire.

Si c'est bien ta pression d'huile, tu pourras dire "ouf", car si c'est comme à l'ancienne, la pompe à huile est "relativement" facile d'accès.

Bon courage... !

knightrider

Message par knightrider »

Bonjour à tous,

Je "déterre" ce post car il indique exactement les même symptomes que je me traine depuis 20000km, c'est exactement le même bruit !

Comme l'initiateur du post, j'ai entendu pas mal de "pros" faire des dagnostiques tous différents, aucun n'a vraiment trouvé ce qu'il se passe réellement.

Si Drow est encore dans les parages ce serait sympa qu'il signale si son prob à été résolu, et surtout comment ... ?

Je penche aussi pour un problème de pression d'huile, j'ai cru comprendre aussi que certaines pièces sur la pompe à huile peuvent entrainer un moussage de l'huile et provoquer des claquements ... mais vu que je n'ai pas des yeux dans le moteur je ne peux pas voir si il y a de la mousse <_< .

J'espère trouver bientôt car avec les récents -12C° le bruit est vraiment terrible et pas de bonne augure :wacko:

Merci

Drow

Message par Drow »

Bonjour,

J'ai bien fait de surveillé ce post :)

Malheureusement j'ai craqué psychologiquement, j'ai fini par vendre ma 328i cab pour 5000€ meme pas

après avoir mis pres de 2000€ de facture, je te conseil soit d'attendre que ca casse, soit de changer le moteur.

Serieusement car petite piece + petite pièce ..... tu arrivera vite a 800€ prix d'un moteur en bon état

manuz1

Message par manuz1 »

Knightrider a écrit :Bonjour à tous,

Je "déterre" ce post car il indique exactement les même symptomes que je me traine depuis 20000km, c'est exactement le même bruit !

Comme l'initiateur du post, j'ai entendu pas mal de "pros" faire des dagnostiques tous différents, aucun n'a vraiment trouvé ce qu'il se passe réellement.

Si Drow est encore dans les parages ce serait sympa qu'il signale si son prob à été résolu, et surtout comment ... ?

Je penche aussi pour un problème de pression d'huile, j'ai cru comprendre aussi que certaines pièces sur la pompe à huile peuvent entrainer un moussage de l'huile et provoquer des claquements ... mais vu que je n'ai pas des yeux dans le moteur je ne peux pas voir si il y a de la mousse <_< .

J'espère trouver bientôt car avec les récents -12C° le bruit est vraiment terrible et pas de bonne augure :wacko:

Merci
salut,
as tu changer les poussoirs ?
As tu vérifié le jeu des poussoirs dans leur cage ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Drow

Message par Drow »

oui j'avais fait changer les 24 poussoirs !

manuz1

Message par manuz1 »

Drow a écrit :oui j'avais fait changer les 24 poussoirs !
oui je sais pour toi, et visiblement un poussoir ne montait pas en pression par manque d'huile.

a+
ImageImageToulouse(31)

knightrider

Je suis désolé d'entendre que tu as craqué :mellow: , c'est en effet super énervant et ca devait l'être encore plus en cabrio ... Moi perso c'est une 528i e39 donc a l'intérieur j'entend pas trop ... Mais au péage les gens se retourne sur ma voiture, je ne vous parle même pas du controle technique :whistling:

J'ai effectivement essayé de faire un test de dureté mais sans avoir décelé d'anomalies, je vais probablement essayer de retirer a nouveau le couvre culasse et les bougies afin d'actionner le démarreur et essayer d'entendre le défaut, mais a mon avis ca va faire tellement de bruit que je vais entendre tout sauf ca !

Je me suis permis de réagir sur ce post parce que c'est la première fois que j'entend exactement le même bruit que sur ma voiture, et d'après moi ce n'est pas un bruit de poussoir ( du moins pas uniquement ).

Je n'ai vraiment pas envie de changer de voiture, ma 528i est de loin la meilleure voiture que j'ai eu jusqu'a présent, même quand je la compare à ce qui existe aujourd'hui je ne suis pas envieux, elle est vraiment très confortable !
C'est probablement ma dernière "grosse cylindrée" car en Belgique le gouvernement est occupé à modifier les taxes sur les gros moteurs et ca va bientôt devenir impayable pour un citoyen normal comme moi :angry:

Donc voila la petite histoire, je vais encore chercher mais j'y crois de moins en moins ... Et démonter l'AAC me fait un petit peu peur quand même, elle totalise maintenant 278000 km et j'aurais aimé l'amener au dessus de 300000 km, ma précédente 320i e36 a tenu bon jusque 370000 km :crying:

Merci en tout cas Drow d'avoir pris le temps de me répondre, toujours en BMW malgré la mésaventure ?

manuz1

Message par manuz1 »

Knightrider a écrit :Je suis désolé d'entendre que tu as craqué :mellow: , c'est en effet super énervant et ca devait l'être encore plus en cabrio ... Moi perso c'est une 528i e39 donc a l'intérieur j'entend pas trop ... Mais au péage les gens se retourne sur ma voiture, je ne vous parle même pas du controle technique :whistling:

J'ai effectivement essayé de faire un test de dureté mais sans avoir décelé d'anomalies, je vais probablement essayer de retirer a nouveau le couvre culasse et les bougies afin d'actionner le démarreur et essayer d'entendre le défaut, mais a mon avis ca va faire tellement de bruit que je vais entendre tout sauf ca !

Je me suis permis de réagir sur ce post parce que c'est la première fois que j'entend exactement le même bruit que sur ma voiture, et d'après moi ce n'est pas un bruit de poussoir ( du moins pas uniquement ).

Je n'ai vraiment pas envie de changer de voiture, ma 528i est de loin la meilleure voiture que j'ai eu jusqu'a présent, même quand je la compare à ce qui existe aujourd'hui je ne suis pas envieux, elle est vraiment très confortable !
C'est probablement ma dernière "grosse cylindrée" car en Belgique le gouvernement est occupé à modifier les taxes sur les gros moteurs et ca va bientôt devenir impayable pour un citoyen normal comme moi :angry:

Donc voila la petite histoire, je vais encore chercher mais j'y crois de moins en moins ... Et démonter l'AAC me fait un petit peu peur quand même, elle totalise maintenant 278000 km et j'aurais aimé l'amener au dessus de 300000 km, ma précédente 320i e36 a tenu bon jusque 370000 km :crying:

Merci en tout cas Drow d'avoir pris le temps de me répondre, toujours en BMW malgré la mésaventure ?
salut,
à enlever le cache culbuteur essaye de voir sir les poussoirs ont tous le meme jeu.

a+
ImageImageToulouse(31)

knightrider

C'est bien mon intension, mais vu la neige qui tombe c'est pas pour tout de suite :noelcoucou:

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Pour ma part, je viens de tout lire d'un coup, et je te jure que dès le début mon intuition penchait pour la pompe à huile... Quel dommage que tu aies vendu cette voiture...

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »