bonjour
vraiment désolé pour ce qui t'es arrivé !! en effet ce sont des gros c....
j'ai été volé il y a longtemps aussi, et j'ai eu un accident ( on m'a percuté ) avec voiture bonne a la casse
TRES IMPORTANT : A savoir, la cote ARGUS et ses petites soeurs n'a aucune valeur légale !! c'est un indicateur privé édité par un organisme privé, et non pas par l'état au bulletin officiel .. donc les assureurs s'en servent pour faire baisser le prix de remboursement mais cela n'est qu'une vaste fumisterie.
il suffit de relire les contrats pour voir que le mots argus n'est meme pas dedans, ils parlent juste de "valeur a neuf" ou "d'indice de vetusté"
dans mon cas j'avais recu un chèque de remboursement avec une valeur très inférieure a mon véhicule ( j avais refais le moteur 6 mois avant en plus )
attention ne pas encaisser de chèque !! sinon cela vaut pour acceptation de la valeur proposée par l assureur et après tintin pour récupérer plus !
il faut prouver la valeur de remplacement et sortir un max de facture de dépenses d'entretien / réparation
et donc des annonces pour des véhicules équivalents avec même année /km ou approchant le + possible, et il en faux au minimum 4 ou 5 pour qu'ils ne puissent pas contredire l evaluation ( Internet c est bien mais les annonces papiers c est mieux )
ne pas decouper l'annonce, conserver la page avec le nom du journal et la date de parution ( la couverture )
ensuite écrire en recommandé a l'assureur en lui retournant son chèque si on est pas d'accord. fournir les preuves de la valeur de remplacement ( photocopies )
ce que l'on assure c'est un véhicule, pas une cote ou une valeur en€ prise dans un magasine ARGUS .. donc vous etes en droit de demander a l'assureur de remplacer les biens voles ou detruite quand cela c'est possible ( dans le cas d'un piece unique de colec, sans expertise c est rapé )
si l'assureur refuse d'entendre raison, saisir le juge de proximité et demander une audience pour présenter le dossier
envoyer copie de l'injonction a l'assureur en Recommandé AR
arrivé a ce stade, j'ai reçu 10 jours après le chèque de la valeur que j'avais demandée ( + 18000 Frs a l'époque )
j'ai été aidé par la soeur de mon beauf qui est avocate, et en fin de compte cela a marché et les deux fois ... cela m 'a couté 3 semaines de plus et deux lettres RAR.
les assureurs adorent encaisser des primes, mais rembourser c'est un vrai malus pour les commissions de l'agent et la cote de la compagnie
ils font tout leur possible pour trainer et payer au minimum, donc il faut se battre et même leur faire de la mauvaise pub ( copie a 60 millionsde conso quand cela en arrive aux RAR et tribunal ) et la soudain tout se debloque en tres peu de temps
bon courage a toi
et encore desolé pour ta voiture
Yoann
Vol De Ma E36
- yoan06
Re: Vol De Ma E36
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km

Partie vers sa dernière demeure :

Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
- Turan.ugur
Salut,
Merci beaucoup yoan sa rique de m'aidé pas mal en cas de desaccord avec l'assurance.
Toutes les option sont d'origine.
J'ai les jantes le hardtop tout la sono ( + de 1100 € de facture ).
Pour le reste je sais pas si sa a disparu ou pas, peut etre le cuir le volant M aussi je sais pas trop !
L'expert passe demain, je pense avoir le courier fin de semaine...
Affaire a suivre
Merci beaucoup yoan sa rique de m'aidé pas mal en cas de desaccord avec l'assurance.
Toutes les option sont d'origine.
J'ai les jantes le hardtop tout la sono ( + de 1100 € de facture ).
Pour le reste je sais pas si sa a disparu ou pas, peut etre le cuir le volant M aussi je sais pas trop !
L'expert passe demain, je pense avoir le courier fin de semaine...
Affaire a suivre
- farjone
ce qui prime le plus avec l'expert c'est :
- l'entretien (dans mon cas je ne peux que remercier le garage qui l'avait entretenu, depuis 87)
- des photos récentes (mettre une pastille avec la date c'est moche, mais là du coup c'est utile)
- des annonces équivalentes sur le marché
et comme avec tout le monde garder son sang-froid, et discuter posément.
les experts se font souvent mettre la pression, et le fait de rester cool est une bonne base dans
toutes les discussions.
- l'entretien (dans mon cas je ne peux que remercier le garage qui l'avait entretenu, depuis 87)
- des photos récentes (mettre une pastille avec la date c'est moche, mais là du coup c'est utile)
- des annonces équivalentes sur le marché
et comme avec tout le monde garder son sang-froid, et discuter posément.
les experts se font souvent mettre la pression, et le fait de rester cool est une bonne base dans
toutes les discussions.
- Guyom
Salut,
Je viens de voir les photos et c'est vraiment désolant et rageant! Je suis désolé pour toi...
Bon courage pour les démarches à venir avec l'assurance, en espérant que ça te permette de vite remettre le pied à l'étrier avec une nouvelle auto
Je viens de voir les photos et c'est vraiment désolant et rageant! Je suis désolé pour toi...
Bon courage pour les démarches à venir avec l'assurance, en espérant que ça te permette de vite remettre le pied à l'étrier avec une nouvelle auto

"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan
- Turan.ugur
Bonjour,
Gros up et besoin de votre attention SVP
1) Véhicule chiffré a 7500 TTC € ( j'ai pas encore le rapport entre les main ) 40.000 € de réparation.
2) L'expert dit qu'il n'y a pas de trace d'effraction sur la colone ( il n'y avait plus de bloc ni neiman )
Impossible d'avoir l'expert au telephone il est en vacance pendant 15 jours.
3) Le véhicule est equipé d'un systeme d'anti demarage d'origine, donc il veullent pas m'indemnisé.
J'ai de suite répondu que je ferait une contre expertise et que j'irai au tribunal s'il le falait.
J'ai appelé un autre cabinet, j'attend cette apré midi pour avoir l'expert en ligne.
J'ai besoin de tout vos conseil qui pourront me servir.
J'ai les boules

Merci d'avance

1) Véhicule chiffré a 7500 TTC € ( j'ai pas encore le rapport entre les main ) 40.000 € de réparation.
2) L'expert dit qu'il n'y a pas de trace d'effraction sur la colone ( il n'y avait plus de bloc ni neiman )
3) Le véhicule est equipé d'un systeme d'anti demarage d'origine, donc il veullent pas m'indemnisé.
J'ai de suite répondu que je ferait une contre expertise et que j'irai au tribunal s'il le falait.
J'ai appelé un autre cabinet, j'attend cette apré midi pour avoir l'expert en ligne.
J'ai les boules

Merci d'avance
- manu320
Salut!!
N'importe quoi! T'auras dû la laisser ouverte ça aurait été pareil..!!
A+

Turan.ugur a écrit :Bonjour,![]()
J'ai les boules![]()
Merci d'avance

A+

Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! 

- Turan.ugur
Je devien fou je tourne dans le salon comme un mouton !!
Il se foutent vraiment des gens !! Seul cabinet de selestat en alsace et la compagnie d'assurance G * * * * * * A !!
Le pire c'est que je me retrouve avec une secrétaire qui comprend rien en auto de plus l'expert est en vacance 15 jours !!!
Deja que sa fait 2 mois que j'attend !
Il se foutent vraiment des gens !! Seul cabinet de selestat en alsace et la compagnie d'assurance G * * * * * * A !!
Le pire c'est que je me retrouve avec une secrétaire qui comprend rien en auto de plus l'expert est en vacance 15 jours !!!
- abou
Salut !manu76 a écrit :Salut!!
N'importe quoi! T'auras dû la laisser ouverte ça aurait été pareil..!!
![]()
A+
C'est clair n'importe quoi surtout pour 7500€ ca ne ruinera pas la compagnie d'assurance

N'hésites pas à leur faire peur avec menace de procès et tout ce qui va bien... ils savent qu'ils perdront si ils tombent sur qqun qui ne lâche pas le morceau mais ils tentent le coup à chaque fois (et oui, 7500€ fois le nb de gars qui n'osent pas la ramener ca en fait du cash pour les actionnaires) !
Après je sais que ce n'est pas ton cas mais combien de personne brulent leur bagnole pour récupérer l'argent de l'assurance ? faut aussi se mettre à leur place...
Enfin bon toi pour le coup tu es doublement la victime dans cette histoire alors rentre leur dans le lard

a+
écris tout de suite un recommandé avec AR à ton assureur !!Turan.ugur a écrit :Je devien fou je tourne dans le salon comme un mouton !!
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
- pijo309
si le neiman a disparu (fondu) comment peut il prouver l'absence d'effraction...qu'il dise qu'il ne peut pas le constater, d'accord, mais dire qu'il y a absence, la déja ça ne passe pas...
Quand on voit le nombre de voiture neuve ou récente se faire voler, l'argument ne tient pas 2 seconde devant un tribunal.
dis toi que ton dossier est traité parmis des milliers, et que la consigne de base chez les assureur est de faire en sorte de rembourser le minimum !!! donc rien d'étonant à ce qui t'arrive, un courrier bien rédigé avec un minimum d'argument envoyé chez ton assureur avec copie au siège (souvent il se bougent plus vite dans ces cas là) et ton dossier devrait évolué.
bon courrage et patience....
si le neiman a disparu (fondu) comment peut il prouver l'absence d'effraction...qu'il dise qu'il ne peut pas le constater, d'accord, mais dire qu'il y a absence, la déja ça ne passe pas...
Quand on voit le nombre de voiture neuve ou récente se faire voler, l'argument ne tient pas 2 seconde devant un tribunal.
dis toi que ton dossier est traité parmis des milliers, et que la consigne de base chez les assureur est de faire en sorte de rembourser le minimum !!! donc rien d'étonant à ce qui t'arrive, un courrier bien rédigé avec un minimum d'argument envoyé chez ton assureur avec copie au siège (souvent il se bougent plus vite dans ces cas là) et ton dossier devrait évolué.
bon courrage et patience....

- Turan.ugur
Merci pijo.
J'attend de recevoir le rapport d'expertise, je le scan et vous en faire part.
J'ai appelé un expert tiers qui lui pour veux entre 600 a 700 € a ma charge biensur...
Sa fait chere la visite...
L'expert tier au telephone ma dit que l'expert est obligé de me montré qu'il n'y a pas de trace d'effraction, qu'on doit me le faire constaté.
Il ma aussi conseillé de envoyé en premier temps un courrier A.R.
J'attend de recevoir le rapport d'expertise, je le scan et vous en faire part.
J'ai appelé un expert tiers qui lui pour veux entre 600 a 700 € a ma charge biensur...
Sa fait chere la visite...
L'expert tier au telephone ma dit que l'expert est obligé de me montré qu'il n'y a pas de trace d'effraction, qu'on doit me le faire constaté.
Il ma aussi conseillé de envoyé en premier temps un courrier A.R.