Problème Démontage Frein à Main E36

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Julxr6

Problème Démontage Frein à Main E36

Message par Julxr6 »

Bonjour à tous !

Me revoila apres pas mal de temps passé sur la E36, pour prochainement vous faire un reportage détaillé de l'installation et du changement complet de système de freinage afin de basculer en //M.

Apres quelques questions concernant les jantes je me suis lancer dans la modofication du système avec l'installation des fusées avt + Etrier AVT/ARR ainsi que la monte de Disques et plaquettes Zimmerman.

C'est à ce moment la que je me suis aperçut de la vétusté (je crois que sa ce dis ainsi) du système de Frein a main, rouillé a moitié bloqué je l'ai dans un premier temps degraisser et décaper.

Ayant repris un aspect un peu plus neuf je pensais que cela suffirais, mais lors du second démontage (pour le reglage de frein a main) je me suis appercut que mes machoires n'étais pas du bon Diametre 160 mm pour les E36 de 320i à 328i et 180mm pour les //M3 3.0 et 3.2.

le jeu étant trop important pour une correction je viens donc de commander un kit neuf! et bien sûr c'est la qu'une grande question ce s'oppose a ma volonté de foncer ! Comment détache t'on le Cable de frein a main?

Faut il d'abord enlever les ressorts des machoires? est-ce maintenu par des vis derriere le pare poussiere (que je dois aussi changer car bouffé par la rouille)....

En regardant sur l'ETK je vois une vis la N°6 mais comment la défait on ?
Image

MERCI POUR VOS LUMIERES !
Image

kouk

Re: Problème Démontage Frein à Main E36

Message par kouk »

Salut

Pour demonter les machoires ,
je défait les 2 axe de fixation 1/4 de tours ( N°11 sur ton plan )
une fois les axes defait , les ressort ce défont trés facilement

Il faut défaire les machoires du frein a main pour démonter le cable ,

sur E39 ,c'est ce type de fixation du cable

Image

sur E30 :

Image
Image
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Julxr6

Re: Problème Démontage Frein à Main E36

Message par Julxr6 »

Merci bcp pour ton aide ! on aurais du mal à faire plus clair !

d'apres l'image de l'ETK sa serais donc comme sur la E30 je pense vu cette piece la N°6.
Je suis en train de commender l'ensemble des pieces pour remettre cela a neuf, je vous tiens au courant de la procedure sur E36
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »