bonjour a tous
voila je possède un 525tds e39 200000km je viens de refaire ma pompe a injection
et en démontant ma pompe je me suis aperçu que la cosse qui se branche sur l injecteur pilote était noir alors qur celle de mon injecteur
pilote est blanche est ce que sa peu nuire a quelle que chose sachant quelle marche super bien
deuxième question
avec un pote a moi on nous a donner un 325tds 270000km et il manquai une parti de l intérieur
nous faisons donc du circuit avec pour nous éclater
on a virer tout ce qui restait a l intérieur pour l'alléger au max on lui a mis un boitier additionnel se qui lui a donne plus de pêche
on voudrais touchez maintenant au wasgate du turbo pour le remonter de 0.3 bar sachant quil est a 1.1 d'origine
mai a combien de pression correspond un tour de la barrette du wasgate
voila merci de maider
Divers Question Tds
- damien
- bimeur
Re: Divers Question Tds
a rien du tout,car si tu augmentes la pression en tournant la vis de WG,tu vas immediatement sortir de la carto,et la carto,avec ses tables MAP va tout de suite gerer et brider cette pression.damien a écrit :bonjour a tous
voila je possède un 525tds e39 200000km je viens de refaire ma pompe a injection
et en démontant ma pompe je me suis aperçu que la cosse qui se branche sur l injecteur pilote était noir alors qur celle de mon injecteur
pilote est blanche est ce que sa peu nuire a quelle que chose sachant quelle marche super bien
deuxième question
avec un pote a moi on nous a donner un 325tds 270000km et il manquai une parti de l intérieur
nous faisons donc du circuit avec pour nous éclater
on a virer tout ce qui restait a l intérieur pour l'alléger au max on lui a mis un boitier additionnel se qui lui a donne plus de pêche
on voudrais touchez maintenant au wasgate du turbo pour le remonter de 0.3 bar sachant quil est a 1.1 d'origine
mai a combien de pression correspond un tour de la barrette du wasgate
voila merci de maider
La pression de turbo est grer par une des deux puces du boitier DDE,donc,si tu veux plus depressions,carto a revoir.
les blocs diesels gerer par boitier electronique,c'est loin d'etre comme une super5GTTurbo,c'est pas en donnant un coup de vis a la WG que ca va watter
d'ailleurs,cette technique(si on peu appeler cela une technique) a prouver ses limites>>rien derriere n'est prevue pour tenir,et le bloc M51,"prepare",est bien connu pour ne pas supporte des pressions enormes(JDC qui lachent
ces infos,je les tiens de plusieurs forums/utilisateurs allemands,le M51 et la prepa,moyen.
Apres,t'en fais ce que tu veux,c'est ta caisse,pas la mienne.
- crnizmaj
+1 !
par contre, petite précision, avec la tige de wastegate, tu ne sauras jamais a combien de pression correspond un tour.
le mieux est de mettre un robinet de fuite sur le tuyau de la wastegate.
et dans tous les cas, mettre biensur un mano.
mais comme dit plus haut, le turbo est piloté électroniquement.
par contre, petite précision, avec la tige de wastegate, tu ne sauras jamais a combien de pression correspond un tour.
le mieux est de mettre un robinet de fuite sur le tuyau de la wastegate.
et dans tous les cas, mettre biensur un mano.
mais comme dit plus haut, le turbo est piloté électroniquement.
- damien
merci pour ta reponsse
donc si il nya pas de modif de faite sur le calculateur augmenter la pression du turbo ne sert a rien
sinon pour la survie du moteur on sans fou on nous la donnee est on ne sans sert que pour aller tournee sur un circuit et on i va pas souvent
donc si il nya pas de modif de faite sur le calculateur augmenter la pression du turbo ne sert a rien
sinon pour la survie du moteur on sans fou on nous la donnee est on ne sans sert que pour aller tournee sur un circuit et on i va pas souvent
- crnizmaj
en effet, si tu ne touches pas a la carto ça ne sert pas a grand chose.
- bimeur
j'avais poser un Boost Controller sur la mienne,car plus fiable qu'un simple robinet,et parce que j'en avais un sous la main,pour testerdamien a écrit :merci pour ta reponsse
je lui avait mis 0.2b de plus,ca a marcher 2mn,le temps que le bloc se mette en defaut,eteindre,puis la redemarrer,en eteignant le BC,sans consequence,mais sans plus de resultats.