Ma Bmw E30 M30b28 Modifier

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
xza

Ma Bmw E30 M30b28 Modifier

Message par xza »

bonjour, voila je suis un nouveau ptit belge sur ce forum et je tien a vous présenter ma bmw e30. ce projet a commencer il y a 9 mois donc je vai vous présentation c'est différente évolution déja effectué (ps : si vous avez envie de giclé lol faite gaffe a votre clavier :D)

c'est une 320i e30 donc une 6 cylindres en ligne de 126cv de 1985. l'état de la carrosserie est nickel sauf la peinture évidement qui avec l'âge a un peut dépérit. celle si va être restauré full origine.

commencons d'abord par les photos

Image

Image

Image

Image

Image

bon d'abord les sousis de cette voiture, elle a 242000km comme vous pouvez le remarquer et en m'amusant avec, j'ai foutu en l'ère le join de culasse (oui je sais, je suis con) tout sa pour en arriver la et oui elle est sale, comme j'ai dit je me suis amusé avec et titine à pas mal voler dans tout les sens lol. de plus le par brise est cassé comme vous pouvez le voir mais ce n'est rien un tout nouveau se trouve sur la banquette arrière j'attend la peinture pour le remettre

De toute manière voila se que j'avai prévu de faire dessus pour sauver cette belle

niveau extérieur

voila j'ai trouver un kit mtech2 d'origine, la seul pièce manquante est le becket de coffre mais je possède un de h26, voila ce que sa va donner au final

Image

Image

bon alors se kit quesque c'est que son ptit historique, il étai donc monté sur une 318is de 1991, il est dans un état nickel sauf 2 félure très légère au parchoc, il comprend 11 pièces, les 2 pc, les 2 jupe, 6 pièce pour les élargisseur d'aile qui prenne en fait tout le long de la voiture et la jupe avant. hélas il manque l'aileron mais se n'est rien, je mettrai le hartge h26 qui je possède.

bon le kit est un de phase 2 (apret 1987 et ma voiture est une phase 1 donc quelque adaptation doivent être réalisé pour pouvoir pausé ce kit.
Pour les adpatations pour le parchoc avant, rien du tout a faire au niveau du bas volet, les fixation son exactement identique, la seul chose dont il faut se munir, une petite masse. mais quesqu'il raconte vous aller me dire. ben oui en effet les crochet de tractage son mal plasser et bute sur le parchoc. la solution une masse on tape vers le haut et ops nickel (bon maintenant pour tracter, sa va être chaud lol mais bon).

alors maintenant pour le pc ar,oui la sa va être plus chaud, les par-choc son plus long et ne s'adapte pas nicke et la manière de fixer est différente. mais tout a une solution. alors se que l'ont a pensé faire c'est boulonné un U fait sure mesure pour pouvoir le fixé. pourquoi boulonné, le jour ou je veu la remettre en phase 1, je déboulonne et j'aurai cas remettre en phase 1. tandit que si je soudai ben voila.

j'ai aussi des contour de vitre en noire style is pour remplacer mais contour disgracieux chromé, perso je préfère

et il est prévu dessus une toute nouvelle peinture en blanc alpinweiss bmw, j'ai d'ailleurs commencer à peindre le compartiment moteur

Image

il est beau le arktisblau-metallic :D

Image

Image

Image

niveau intérieur

j'ai pris aussi un nouvelle intérieur complet, il s'agit d'un intérieur semi bacquet qui étai aussi monté dans la 318is qui hélas est en tissus

voici des photo exemple

Image

Image

pour la banquette arrière, il y a en plus les suport de tête dessus sur le mien

j'ai aussi un volant mtech1 qui remplacera ce vieu volant de papy

niveau mécanique maintenant

motorisation

une chose peut courante va se trouver sous mon capo, comme j'ai casser mon nouveau moteur a la place de le réparer, a la place j'ai acheter cela

un nouveau moteur, mais pas un bête moteur a 2 balle. je veu que ma bmw soit une vrai bombe sous le capo donc voila le moteur en question

c'est donc un m30 b28, un moteur de série 5 e28 préparer par bmw motorsport, retaillé en 3.2 qui développe a peut pret 300cv, un peu moin. avec j'ai un boitier électronique de m5

Image

Image

il nous a donner du fil a retordre d'aileur

1: j'ai fait importer de france des support moteur fait sur mesure et renforcer pour pauser le moteur.

2: le moteur est trop long et donc le moteur ne rentre pas dans le compartiment moteur
solution trouvé, on vire le vico coupleur et on va mettre a la place un ventilo électrique fixé direct sur le radiateur et du cot callendre

3: la quarter touche la crémaillère de direction
solution trouvé, j'ai trouvé un quarter de bmw 535i e34 qui est plus petit

frein

train arrière de 325, car d'origine sur les 320, c'est a tambour et sur les 325 ces a disque, j'ai eu avec le pont 3.91 court mais non autoblocant hélas

j'ai pris une photo du train arrière, enfin on voi pas bien que ces des disques a l'arrière mais je vous le confirme bien, c'est bien le train arrière de 325

Image

maintenant les frein avant m5, une partie est montée mais tout doit être remplacé car ce sont des frein qui sont hydraulique

voici donc le nouveau pédalier m5 (embrayage et frein)

Image

Image

niveau jantes

ce sera des hartge mais en 16", j'en possède dja 2, et 4 en 15", il faut que je trouve encore 2 16" en 4 par 100 ou 5 par 120

Image

niveau chassi

la suspention va changer et ma bmw va accueillir des suspension bilstein b8 sprint avec ressort h&r a hauteur d'origine car le moteur est beaucoup plus bas que celui d'origine et j'ai pas envie de casser mon quarter tout le temps, surtout que le moteur est plus lourd de 60kg, sa arrenge pas beaucoup les chose

enfin voila vous trouver sa comment

actuellement, le véhicule est au garage pour mla finition de la mécanique, elle n'est pas prioritaire vu que ces une voiture de loisir et je leur ai dit qu'il avait le temps.

je sais pourquoi je ne fait pas la mécanique moi même vous allez dire.

en premier je n'en ai pas les capacités, je suis un jeune informaticien qui vien tout juste de sortir de l'école (il y a 2 semaine)
en second je ne suis pas du tout équipé pour la chose
en troisième:il y a tellement de modification par rapport a l'origine que je préfère faire faire cela par des gens qui font sa tout le temps et croyez moi, c des crack qui font sa, enfin 1 crack lol. ces celui qui s'occupe de la mécanique lourde dans le garage ou je l'ai dépauser et des truc pas très normaux lol

je vais essayer de vous faire suivre les évolution mais cela ne vas pas être facile vu que je ne fait pas tout. mais le résultat vous l'aurez. pour le reste c moi qui le fait donc sa ira mieu déjà.

j'éssaye de garder cette voiture le plus d'origine possible. bon ces vrai, certain critiqueront que je mette un kit ph2 sur une ph1 mais je n'aime pas du tout le crome ou alors un kit mtec ph1 (pratiquement introuvable actuellement en belgique, j'ai vu une fois un pc avant ph1 mtch a 300€ :ranting: . mon kit complet mtec2 m'a couter 250€ et reste d'origine même si plus récent.

donc voila

floderennes
Membre du club
Membre du club

Re: Ma Bmw E30 M30b28 Modifier

Message par floderennes »

salut

ça va faire une belle voiture pour la piste :wink2:

à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

xza

Message par xza »

tu te trompe, pour route ouverte en toute légalité en tant que ancêtre, merci la belgique :D sinon merci a toi

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Salut !
Quelques questions à propos de ta peinture: Tu peins directement sur la précédente couleur, mais as-tu poncé avant ? Si ce n'est pas le cas, ta peinture ne va pas tenir, j'aime autant te le dire, avec la chaleur du moteur ça va peler vite fait :lol:
Sinon, perso je trouve dommage de préférer un blanc pas d'origine à l'Arktisblau qui est une couleur magnifique.

xza

Message par xza »

j'ai poncer avant, le seul truc que je n'ai pas fait, c mettre du primaire, non t'inquiète, je sais bien que si je poncais pas sa allai pas tenir 2 min.
pour la couleur ces pcq je vai mettre les contour de vitre style is en noire te la ligne hartge sur les flanc et je trouve que sa donne a mort et ces du blanc alpinweiss d'origine que je met, pas d'origine non jamais de la vie sa. d'accord pas d'origine sur ce véhicule mais existai chez bmw, pas fole la bête

chrisjy

Message par chrisjy »

Un moteur de 3.2L dans une voiture qui à l'origine n'a qu'un 2L...... <_<

C'est autorisé chez toi ??? :mellow:
CHRIS

xza

Message par xza »

ben autorisé que en ancêtre en fait, au contrôle technique sur les voiture immatriculé en ancêtre ils ne peuvent regarder que les éléments de sécurité et ne peuvent rien dire sur les modification mais par sécurité, je vais quand même meulé le 2.5/2.8 sur la culasse, on ne sait jms. faut que je la passe avant l'année prochaine seulement parce que il y a du changement dans l'ère et une ancêtre ne passe que une seul fois sur sa vie au contrôle technique

manu320

Message par manu320 »

Salut!! :)
je vais quand même meulé le 2.5/2.8 sur la culasse,
:mellow: On se dirait au temps des kit 80 sur les mobs..!!
C'est autorisé chez toi ???
Peut-être habite t'il aux pays des bisounours!! :lol: :wink2:

A+ :)
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

à voir si c'est vraiment legal en belgique..

que disent les assureurs la bas ????
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

xza

Message par xza »

les assureurs ne disent rien car en tant que ancêtre, il n'y a pas de taxe sur le véhicule et qu'il face 50 ou 400cv, c 125€ par ans. donc de toute façon je leur dirai, sa ne changera en rien le prix que je payerai. mon seul soucis peut être ces le contrôle technique parce que si je tombe sur un casse pied, il risque de m'emmerder même si en principe il ne peu regarder que phare frein et suspension mais bon qui sait. par sécurité, je vais meulé ce 2.5/2.8.

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »