Question Batterie.

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
patgtr91

Re: Question Batterie.

Message par patgtr91 »

vfr a écrit :Bjr;

Ma E32 n'étant pas une 735, je ne peux pas répondre mais il y a bien quelqu'un qui va mettre une photo.
lo,

aprés une trés longue recherche :lol:
la fléche rouge c'est pour brancher le + et la verte le - ( sur une des vis de l'amortisseur )
sur la prise + il y a un capuchon normalement marqué + :innocent:

Image

sinon , pour ceux qui recherchent des photos de moteurs :rolleyes:

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=47155

a+ pat
Image

Galak

Message par Galak »

Merci messieurs :amen:

L'obd est un gros mais je ne m'en sert pas pas car je n'ai pas le choix, l'affichage ne fonctionne plus :D
E32 735i Mon Vaisseau...

vfr

Message par vfr »

Galak a écrit :Merci messieurs :amen:

L'obd est un gros mais je ne m'en sert pas pas car je n'ai pas le choix, l'affichage ne fonctionne plus :D
Une 735 sans ODB, c'est comme une moto sans les roues ou un pizza sans parmesan ça ressemble à rien .. :D :D
Il y a des posts qui expliquent comment réparer, c'est pas sorcier. Et comme en ce moment il fait très moche, c'est l'occasion ou jamais de bricoler bien au chaud dans le salon (madame sera ravie, un ODB réparé pour la saint valentin ..)

Au boulot !!

vfr

Message par vfr »

patgtr91 a écrit :lo,

aprés une trés longue recherche :lol:
la fléche rouge c'est pour brancher le + et la verte le - ( sur une des vis de l'amortisseur )
sur la prise + il y a un capuchon normalement marqué + :innocent:

Image

a+ pat
Tricheur, ça c'est pas un 3500cc :noelcoucou:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Ton ODB fontionne, mais je parie que les deux ampoules de l'ecran sont HS comme souvent au bout de 20 ans, il te faut demonter l'autoradio, puis dans le trou autoradio en haut a droite tu verras une sorte de levier a tirer vers toi qui va ejecter l'ODB comme un projectile donc retiens le :) il y a 3 ampoules de 1,2V soudées dans des supports noirs donc il faut acheter des ampoules avec le culot.

Pour la charge, si tu as un chargeur intelligent, il s'arrete quand la batterie est pleine, si tu as un chargeur bourrin, il charge tout le temps, donc une reaction se passe lorsque la batterie est totalement chargée et ça fait des bulles de H2 et de O2 a partir de l'eau de la batterie (H2O) et ce sont des gaz explosifs d'ou le problème que tu as du rencontré dans ton passé.

A+
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

vfr a écrit :Tricheur, ça c'est pas un 3500cc :noelcoucou:
le 3.5 L est en tous points comparables au 3L seul le 3.5 ecrit sur les pipes d'amission permet de les différencier ,
c'etait donc facile :D ceci dit sur la 750 l"emplacement du + est au même endroit aussi .

a+ pat :)
Image

Galak

Message par Galak »

En effet c'est pour ca qu'il me faut un chargeur "intelligent" :D

Pour l'obd ouais je pense aussi qu'il soit reparable :)

Le pb c'est qu'en ce moment si je m'occupe de ca je me fait tuer par madame, qui prefere bizarement que je finisses le placo, bandes, poncage, peinture etc de l'etage :D

Sinon j'ai vérifié la batterie que j'avais... 68 Ah tu m'etonnes qu'elle ait du mal :whistling:
E32 735i Mon Vaisseau...

ttz

Message par ttz »

Slt,

Par contre petite precision, sur les e32, le faite de débrancher la batterie n'est vraiment pas bon, car hors mis le faite qu'elle perd ces données (ODB,memoire Auto radio...) et deux ou trois trucs sans interet, le DME perd aussi ces données...!!

Moi je voi bien pour m'a part avant, le faite de laisser la batterie débrancher pendant un certain moment, et bien quand je la remet en route, elle merdouillait pendant exactement 10 km et apres aucun probleme...!

Il faut pas oublier que le DME est un systeme "inteligent" qui evolut en fonction de l'état du moteur et donc qu'il stoc des infos de réglage pour optimiser le rendement, donc le faite de tout le temps le débrancher et le rebrancher ne l'arrange poa...!

De plus il y a d'autre truc qui n'aime pas le branchement/débranchement, je pense au pieces electonique complexe comme les tableau de bord (Les condensateur n'aiment vraiment pas ca !!!!!! (personne n'a jamais vue de probleme avec les TDB de e32 ...??? :whistling:

Par contre une chose a ne jamais faire aussi, c'est le démarrage par booster.... :ranting: alors la c'est la catastrophe... bien que des gens vont me dire "ça fait des année que je le fait et aucun probleme"....

Vous avez vous le nombres de systeme electronique qu'il y a dans nos e32 ???? personne n'a par exemple le sabre de ventilation qui est HS (ventilation au max ou Hs).... ou encore les km qui sont bloquer a 299 960 km ???

Ce sont des probleme en majeur parti du a une surtension d'un booster (et oui un booster ne délivre pas 12-13V mais environ 15V au démarrage donc je vous dit pas comment l'électronique qui à 20 ans dérouille...

Pour redemarrer une e32 qui n'a plus de batterie rien de tel qu'une autre batterie ou bien un cablage par une autre voiture.

Pour l'entretien moi aussi j'ai un chargeur permanant sur toute mes auto et franchement c'est la meilleur solution !!!

A++
E32 7.30 I 1988 / E3 2.8 L 1977 / E30 3.25I piste / E3 3.0 SI 1977 moteur HS !!! / E38 735i 1996 / E46 330xd 2002 / e53 (x5) 4.8 IS 2004/ E31 850 I boite manuel 1993

D'origine j'irai peut etre moin vite mais tellement plus loin........

Galak

Message par Galak »

Merci de ces infos :)

Bon bas je vais voir pour l'installer au chaud dans la grange en laissant branché :)

J'ai le pb de ventilation, j'ai rien qu'elle que soit la position, j'ai viré le sabre mais je penches pour le ventilo mort, sur le topic des clims ils parlent pas des E32 :/
E32 735i Mon Vaisseau...

Galak

Message par Galak »

Bon j'ai été voir le prix d'une batterie 100 Ah... ca pique

par contre j'ai commandé mon chargeur mais je pense changer ma batterie quand meme car c'est une simple 62 Ah :/
E32 735i Mon Vaisseau...

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »