(e61) Volant Qui Grince Au Env. 20° D'inclinaison
-
(e61) Volant Qui Grince Au Env. 20° D'inclinaison
Bonjour
j'ai une E61 et le volant grince par moment à une inclinaison d'environ 20° que ce soit à gauche ou à droite.
Un rapide passage chez BMW et ma femme a entendu que ca serait le "disque d'airbag"... perso je connais pas cette pièce et j'ai rien trouvé dessus, mais après avoir regardé sur la RTA le démontage des Airbag, je me demande si ils ne parlaient pas de la pièce "32 34 6 763 369", Amortisseur de volant avec vis
Avez-vous des avis/pistes ? J'ai bon en identifiant cette pièce ou bien le "disque d'airbag" est autre chose ?
Matt
j'ai une E61 et le volant grince par moment à une inclinaison d'environ 20° que ce soit à gauche ou à droite.
Un rapide passage chez BMW et ma femme a entendu que ca serait le "disque d'airbag"... perso je connais pas cette pièce et j'ai rien trouvé dessus, mais après avoir regardé sur la RTA le démontage des Airbag, je me demande si ils ne parlaient pas de la pièce "32 34 6 763 369", Amortisseur de volant avec vis
Avez-vous des avis/pistes ? J'ai bon en identifiant cette pièce ou bien le "disque d'airbag" est autre chose ?
Matt
-
Re: (e61) Volant Qui Grince Au Env. 20° D'inclinaison
Hello
bon, cela ne semble inspirer personne... des grincement en rotation de volant sur E60/E61, ca ne parle à aucun des champion du bricolage auto ici ?
Matt
bon, cela ne semble inspirer personne... des grincement en rotation de volant sur E60/E61, ca ne parle à aucun des champion du bricolage auto ici ?
Matt
- carlito-shisha
Salut,
oui j'ai eu des grincements non systématique dans le volant, tout à été résolu après le changement de la crémaillère de direction.
oui j'ai eu des grincements non systématique dans le volant, tout à été résolu après le changement de la crémaillère de direction.

- schumi
carlito-shisha a écrit :oui j'ai eu des grincements non systématique dans le volant, tout à été résolu après le changement de la crémaillère de direction.
Pour le prix que ça a dû te coûter, j'imagine que le grincement aléatoire ne devait pas être le seul symptôme que tu avais, si ?

325i-e46 m54 ///M (mais pas pour le principal)
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg
-
Hello
OK merci pour ces retours. A noter que ces bruits s'entendent dans l'habitacle et non le compartiment moteur dans mon cas. Carlito: étais-ce ton cas ?
Matt
OK merci pour ces retours. A noter que ces bruits s'entendent dans l'habitacle et non le compartiment moteur dans mon cas. Carlito: étais-ce ton cas ?
Matt
- rafal
Moi j'ai le même symptôme sur ma E46.
le grincement n'est d'ailleurs pas vraiment métallique. J'ai l'impression que ça dépend de la température.
En cherchant sur le forum, j'avais trouver quelques solutions qui concistait a effectivement changer une plaque (disque?) au niveau du volant...
Le phénomène étant relativement occasionnel et très temporaire, je n'ai rien fait.
Je ne sais pas si sur E60 c'est pareil...si ça peut t'aider
Rafal.
le grincement n'est d'ailleurs pas vraiment métallique. J'ai l'impression que ça dépend de la température.
En cherchant sur le forum, j'avais trouver quelques solutions qui concistait a effectivement changer une plaque (disque?) au niveau du volant...
Le phénomène étant relativement occasionnel et très temporaire, je n'ai rien fait.
Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
-
Rafal
Cette plaque dont tu parles, semble coller avec la pièce que j'ai identifié sur l'ETK et dont je fournis la référence (si c'est pas celle ci, je suis preneur de celle concernée).
Tu as les pointeurs vers les résultats de tes recherches sur le forum (si tu t'en souviens) ?
Merci
Matt
Ce que tu cite est pas loin de ce que je semble avoir... j'ai aussi constaté une apparition ou non de ce phénomène en fonction de paramètre ambiants (température/humidité ?) puisque j'avais pris un RDV chez BMW la semaine dernière et évidemment, pas de bruit ce jour là, on a alors annulé le RDV.Moi j'ai le même symptôme sur ma E46.
Cette plaque dont tu parles, semble coller avec la pièce que j'ai identifié sur l'ETK et dont je fournis la référence (si c'est pas celle ci, je suis preneur de celle concernée).
Tu as les pointeurs vers les résultats de tes recherches sur le forum (si tu t'en souviens) ?
Merci
Matt
- bimeur
le fameux disque est en fait la piste en cuivre,qui fait contact avec les lamelles,pour transférer l'info aux différents contacteur/équipement qui se trouvent sur le volant.
- JIM80
Salut.bimeur a écrit :le fameux disque est en fait la piste en cuivre,qui fait contact avec les lamelles,pour transférer l'info aux différents contacteur/équipement qui se trouvent sur le volant.
Je ne sais si le problême est le même avec airbag mais, sur ma 520i M50 de 91, sans airbaig, le volant grinçait lorsque je le manipulais. J'avais démonté le volant et trouvé effectivement la piste en cuivre sur laquelle frottent deux "charbons". Ces "charbons", "contacts", comme vous voulez... se creusent et occasionnent le grincement. Il suffit de les aplatir à l'aide de papier à poncer gros grain (240 par exemple) et le grincement disparaît. Ne pas oublier de mettre un peu de graisse à base de cuivre, mais pas trop.
A plus
-
Hello
j'ai effectivement trouvé sur le forum des infos sur le sujet, mais rien sur les récentes... bref je semble être dans un cas particulier.
Pour le moment j'attend le retour de BMW sur une prise en charge de leur part pour le changement de cette pièce qu'ils mettent en cause (garantie BMW Premium Selection - elle exclue normalement les Airbag sauf faisceaux et connecteurs je crois bien... de ce que je comprend, c'est assimilable à un connecteur cette platine de contact).
Merci à tous en tout cas ! Je manquerais pas de mettre la conclusion du sujet une fois tout cela vu et corrigé par BMW, pour que cela serve à d'autres.
A+
Matt
j'ai effectivement trouvé sur le forum des infos sur le sujet, mais rien sur les récentes... bref je semble être dans un cas particulier.
Pour le moment j'attend le retour de BMW sur une prise en charge de leur part pour le changement de cette pièce qu'ils mettent en cause (garantie BMW Premium Selection - elle exclue normalement les Airbag sauf faisceaux et connecteurs je crois bien... de ce que je comprend, c'est assimilable à un connecteur cette platine de contact).
Merci à tous en tout cas ! Je manquerais pas de mettre la conclusion du sujet une fois tout cela vu et corrigé par BMW, pour que cela serve à d'autres.
A+
Matt