Yo,
si le ventilo est du coté du moteur avec un centre en aluminium c que c'est un viscocoupleur (le ventilo est entrainé par inertie des le demarrage du moteur mais le visco ne doit pas être en prise
si le ventilo est coté parechoc, c un ventilo electrique et ne doit pas se declencher des le demarrage mais plutot quand l'aiguille est au milieu ce qui n'est plus ton cas, donc celui ci ne doit pour l'instant jamais tourner sur ta titine.
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Aiguille De T° Moteur Bloquer Au 1/4
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Re: Aiguille De T° Moteur Bloquer Au 1/4
ba moi celui qui toune est celui juste devant le moteur ...pour toi c sonde ou autre chose?PIFOUBMW a écrit :Yo,
si le ventilo est du coté du moteur avec un centre en aluminium c que c'est un viscocoupleur (le ventilo est entrainé par inertie des le demarrage du moteur mais le visco ne doit pas être en prise
si le ventilo est coté parechoc, c un ventilo electrique et ne doit pas se declencher des le demarrage mais plutot quand l'aiguille est au milieu ce qui n'est plus ton cas, donc celui ci ne doit pour l'instant jamais tourner sur ta titine.
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Re: Aiguille De T° Moteur Bloquer Au 1/4
Yo,
si c celui devant le moteur, c un ventilo avec visco. c normal qu'il tourne avec le moteur mais en arretant le moteur, il doit pouvoir tourner à la main sans forcer. sinon c que le ventilo est en prise permanente.
De toute façon, koi ke fasse un ventilo ou un radiateur, le calorstat doit reguler le moteur pour qu'il atteigne la température du centre de l'aiguille. donc d'apres moi le calorstat fait mal son boulot ou alors tu as mis du freon à la place du liquide de refroidissement
Est-ce que quand ton moteur est tiède, les grosses durites qui vont au radiateur le sont aussi, si oui, c pas normal!
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si c celui devant le moteur, c un ventilo avec visco. c normal qu'il tourne avec le moteur mais en arretant le moteur, il doit pouvoir tourner à la main sans forcer. sinon c que le ventilo est en prise permanente.
De toute façon, koi ke fasse un ventilo ou un radiateur, le calorstat doit reguler le moteur pour qu'il atteigne la température du centre de l'aiguille. donc d'apres moi le calorstat fait mal son boulot ou alors tu as mis du freon à la place du liquide de refroidissement

Est-ce que quand ton moteur est tiède, les grosses durites qui vont au radiateur le sont aussi, si oui, c pas normal!
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Re: Aiguille De T° Moteur Bloquer Au 1/4
ok je commence a comprendrePIFOUBMW a écrit :Yo,
si c celui devant le moteur, c un ventilo avec visco. c normal qu'il tourne avec le moteur mais en arretant le moteur, il doit pouvoir tourner à la main sans forcer. sinon c que le ventilo est en prise permanente.
De toute façon, koi ke fasse un ventilo ou un radiateur, le calorstat doit reguler le moteur pour qu'il atteigne la température du centre de l'aiguille. donc d'apres moi le calorstat fait mal son boulot ou alors tu as mis du freon à la place du liquide de refroidissement![]()
Est-ce que quand ton moteur est tiède, les grosses durites qui vont au radiateur le sont aussi, si oui, c pas normal!
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-pour ce qui est du visco c bon lorque je coupe le moteur je peu le tourné librement a la main sans probleme.
-maintenant voir pour le colorstat:je regarde ce midi si les durit sont chaude ou pas!elle devrai etre comment?chaude ou froide?
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Re: Aiguille De T° Moteur Bloquer Au 1/4
toutes les durites sont pas tres chaude plutot tiede!



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Re: Aiguille De T° Moteur Bloquer Au 1/4
y a t-il moyen de tester le colorstat avant de le changé?j'ai trouvé se numero de serie 1 265 058 226 sa coute chers se truc?a mopin que je confonde avec le thermostat!



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Re: Aiguille De T° Moteur Bloquer Au 1/4
bah pour moi c'est pareil, non? thermostat = calorstat.davy tds a écrit :y a t-il moyen de tester le colorstat avant de le changé?j'ai trouvé se numero de serie 1 265 058 226 sa coute chers se truc?a mopin que je confonde avec le thermostat!![]()
Pour le tester : casserole, eau, thermometre

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Re: Aiguille De T° Moteur Bloquer Au 1/4
c quoi la differnce ???fred_brest a écrit :bah pour moi c'est pareil, non? thermostat = calorstat.davy tds a écrit :y a t-il moyen de tester le colorstat avant de le changé?j'ai trouvé se numero de serie 1 265 058 226 sa coute chers se truc?a mopin que je confonde avec le thermostat!:(
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Re: Aiguille De T° Moteur Bloquer Au 1/4

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Re: Aiguille De T° Moteur Bloquer Au 1/4
Salut Davydavy tds a écrit :c quoi la differnce ???fred_brest a écrit :bah pour moi c'est pareil, non? thermostat = calorstat.davy tds a écrit :y a t-il moyen de tester le colorstat avant de le changé?j'ai trouvé se numero de serie 1 265 058 226 sa coute chers se truc?a mopin que je confonde avec le thermostat!:(
Pour le tester : casserole, eau, thermometre
Pour moi
Thermostat = calorstat=

Sinon je me rends compte que j'ai le même pb que toi:
suite à un problème de surchauffe, j'ai changé le thermostat, et là, l'aiguille monté juste en dessous de la moitié.
Hier je me suis rendu compte qu'elle stagnait autour du 1/4

Et de plus je n'ai plus le chauffage frontal.
Mon ventilo est un visco, et semble OK.
Autre détail : lorsque je roule "normalement" (2500-3000 tr/min), l'aiguille est au dessus du 1/4, lorsque je roule en "sur-regime" (4500-5000 tr/min), l'aiguille baisse et se retouve en dessous du 1/4....

Quelqu'un a une autre piste?
Merci
A++
Fred
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