
Coupé 630 Cs
-
- Messages : 24
- Inscription : jeu. sept. 13, 2007 9:45 am
Re: Coupé 630 Cs
Je n'ai pas de photo pour le moment, et l'auto est bleue. 

540i E39 BV6 1996
Ex :
- 630CS
- Z3 Coupé 2.8i
- 118d E88
- 118d F20
- 530d E39
Ex :
- 630CS
- Z3 Coupé 2.8i
- 118d E88
- 118d F20
- 530d E39
- r2087
- Messages : 15701
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Coupé 630 Cs
Arf ça me dit aussi quelque choseDabe a écrit :Je n'ai pas de photo pour le moment, et l'auto est bleue.

sinon t'as déjà fait du circuit, et spécialement en BMW ?

-
- Messages : 24
- Inscription : jeu. sept. 13, 2007 9:45 am
Re: Coupé 630 Cs
Je fais du circuit depuis 4 ans et en BMW... 

540i E39 BV6 1996
Ex :
- 630CS
- Z3 Coupé 2.8i
- 118d E88
- 118d F20
- 530d E39
Ex :
- 630CS
- Z3 Coupé 2.8i
- 118d E88
- 118d F20
- 530d E39
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Re: Coupé 630 Cs
C'est à mon avis une grosse erreur de vouloir faire une pistarde de cette 630cs (trop lourde, peu maniable et "asthmatique"), rachètes en plutôt une pourrie avec intérieur complet pour environ 500€ et revends là.
Tu auras alors le budget pour acheter une 535 eu 635 en phase 2, ce serait bien plus judicieux à mon avis, encoreque, dans l'optique piste, je mettrais plutôt un M30B35 avec carbus dans une e30.
@+;)
Tu auras alors le budget pour acheter une 535 eu 635 en phase 2, ce serait bien plus judicieux à mon avis, encoreque, dans l'optique piste, je mettrais plutôt un M30B35 avec carbus dans une e30.
@+;)
- Fazzio
- Messages : 94
- Inscription : lun. oct. 15, 2007 3:17 pm
- Localisation : Montréal, QC
Re: Coupé 630 Cs
sinon je te l'échange contre mon e28 ... Sur circuit, ca sera probablement beaucoup facile à tenir !
-
- Messages : 24
- Inscription : jeu. sept. 13, 2007 9:45 am
Re: Coupé 630 Cs
Je sais qu'il est laborieux de tenir ma position quand la passion parle, surtout parce que mon intention aurait certainement été de restaurer une telle auto, mais il faut comprendre, comme je l'ai expliqué que cette 630 a déjà subit des modifs pour la piste. Ca n'aurait pas été mon premier choix, mais l'idée me séduit malgré tout, c'est décalé à souhait.
Pour ce qui est de l'efficacité, je ne recherche pas une auto facile (je ne suis pas fait pour les Lotus, il faut que je me crache dans les mains et je ne suis pas sur circuit pour taper des temps à l'alphano mais pour apprendre.) Quant au Swap, ce n'est pas mon idée et ça me dérange d'avoir une auto inassurable.
C'est pourquoi je vais formuler une question plus claire, qui est de savoir s'il existe un passeport technique pour mon auto, histoire de pouvoir faire quelques rondes VHC le jour où elle est terminée.
Pour ce qui est de l'efficacité, je ne recherche pas une auto facile (je ne suis pas fait pour les Lotus, il faut que je me crache dans les mains et je ne suis pas sur circuit pour taper des temps à l'alphano mais pour apprendre.) Quant au Swap, ce n'est pas mon idée et ça me dérange d'avoir une auto inassurable.
C'est pourquoi je vais formuler une question plus claire, qui est de savoir s'il existe un passeport technique pour mon auto, histoire de pouvoir faire quelques rondes VHC le jour où elle est terminée.

540i E39 BV6 1996
Ex :
- 630CS
- Z3 Coupé 2.8i
- 118d E88
- 118d F20
- 530d E39
Ex :
- 630CS
- Z3 Coupé 2.8i
- 118d E88
- 118d F20
- 530d E39
- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: Coupé 630 Cs
Fazzio635 a écrit :sinon je te l'échange contre mon e28 ... Sur circuit, ca sera probablement beaucoup facile à tenir !
haha, ça y est tu es piqué par le virus des vraies anciennes


"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
-
- Messages : 509
- Inscription : mar. nov. 04, 2008 3:27 pm
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Coupé 630 Cs
Dabe a écrit :Je sais qu'il est laborieux de tenir ma position quand la passion parle, surtout parce que mon intention aurait certainement été de restaurer une telle auto, mais il faut comprendre, comme je l'ai expliqué que cette 630 a déjà subit des modifs pour la piste. Ca n'aurait pas été mon premier choix, mais l'idée me séduit malgré tout, c'est décalé à souhait.
Pour ce qui est de l'efficacité, je ne recherche pas une auto facile (je ne suis pas fait pour les Lotus, il faut que je me crache dans les mains et je ne suis pas sur circuit pour taper des temps à l'alphano mais pour apprendre.) Quant au Swap, ce n'est pas mon idée et ça me dérange d'avoir une auto inassurable.
C'est pourquoi je vais formuler une question plus claire, qui est de savoir s'il existe un passeport technique pour mon auto, histoire de pouvoir faire quelques rondes VHC le jour où elle est terminée.
salut
pour avoir passé nos 205 en groupe fn avec passeport tech FFSA, je pense pouvoir te répondre :
il faut que vois directement avec la FFSA qui te guidera dans le bon service (à savoir VHC) pour récupérer les docs techniques pour ainsi pouvoir monter ton auto suivant le cahier des charges te permettant de tourner ensuite en VHC sans soucis!!
pour nos 205 il fallait :
arceau
harnais
bacquets
extincteur
moteur d'origine !!
et hop le passeport est obtenu avec brio!!
aprés dans la fiche d'homologation tu liras les possibilités que tu as de faire évoluer ton auto :
freinage durits avia acceptées ou non
etc...
voilà la prochaine étape pour ton projet passe maintenant par l'acquisition de cette fiche d'homologation (90euros pour le 205) auprés de la FFSA!
ciao
Des envies de rouler sur circuit avec une ambiance sympa? Rejoignez nous sur
www.gd-coach.fr
www.gd-coach.fr
-
- Messages : 24
- Inscription : jeu. sept. 13, 2007 9:45 am
Re: Coupé 630 Cs
Merci David, je vais regarder ça. 

540i E39 BV6 1996
Ex :
- 630CS
- Z3 Coupé 2.8i
- 118d E88
- 118d F20
- 530d E39
Ex :
- 630CS
- Z3 Coupé 2.8i
- 118d E88
- 118d F20
- 530d E39
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités