Coupé 630 Cs

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Dabe
Messages : 24
Inscription : jeu. sept. 13, 2007 9:45 am

Re: Coupé 630 Cs

Message par Dabe »

Je n'ai pas de photo pour le moment, et l'auto est bleue. ;)
540i E39 BV6 1996
Ex :
- 630CS
- Z3 Coupé 2.8i
- 118d E88
- 118d F20
- 530d E39

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15701
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Coupé 630 Cs

Message par r2087 »

Dabe a écrit :Je n'ai pas de photo pour le moment, et l'auto est bleue. ;)
Arf ça me dit aussi quelque chose :D

sinon t'as déjà fait du circuit, et spécialement en BMW ? ;)

Dabe
Messages : 24
Inscription : jeu. sept. 13, 2007 9:45 am

Re: Coupé 630 Cs

Message par Dabe »

Je fais du circuit depuis 4 ans et en BMW... ;)
540i E39 BV6 1996
Ex :
- 630CS
- Z3 Coupé 2.8i
- 118d E88
- 118d F20
- 530d E39

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Coupé 630 Cs

Message par joe23 »

C'est à mon avis une grosse erreur de vouloir faire une pistarde de cette 630cs (trop lourde, peu maniable et "asthmatique"), rachètes en plutôt une pourrie avec intérieur complet pour environ 500€ et revends là.

Tu auras alors le budget pour acheter une 535 eu 635 en phase 2, ce serait bien plus judicieux à mon avis, encoreque, dans l'optique piste, je mettrais plutôt un M30B35 avec carbus dans une e30.

@+;)

Avatar de l’utilisateur
Fazzio
Messages : 94
Inscription : lun. oct. 15, 2007 3:17 pm
Localisation : Montréal, QC

Re: Coupé 630 Cs

Message par Fazzio »

sinon je te l'échange contre mon e28 ... Sur circuit, ca sera probablement beaucoup facile à tenir !

Dabe
Messages : 24
Inscription : jeu. sept. 13, 2007 9:45 am

Re: Coupé 630 Cs

Message par Dabe »

Je sais qu'il est laborieux de tenir ma position quand la passion parle, surtout parce que mon intention aurait certainement été de restaurer une telle auto, mais il faut comprendre, comme je l'ai expliqué que cette 630 a déjà subit des modifs pour la piste. Ca n'aurait pas été mon premier choix, mais l'idée me séduit malgré tout, c'est décalé à souhait.

Pour ce qui est de l'efficacité, je ne recherche pas une auto facile (je ne suis pas fait pour les Lotus, il faut que je me crache dans les mains et je ne suis pas sur circuit pour taper des temps à l'alphano mais pour apprendre.) Quant au Swap, ce n'est pas mon idée et ça me dérange d'avoir une auto inassurable.

C'est pourquoi je vais formuler une question plus claire, qui est de savoir s'il existe un passeport technique pour mon auto, histoire de pouvoir faire quelques rondes VHC le jour où elle est terminée. ;)
540i E39 BV6 1996
Ex :
- 630CS
- Z3 Coupé 2.8i
- 118d E88
- 118d F20
- 530d E39

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: Coupé 630 Cs

Message par Kelvinator »

Fazzio635 a écrit :sinon je te l'échange contre mon e28 ... Sur circuit, ca sera probablement beaucoup facile à tenir !

haha, ça y est tu es piqué par le virus des vraies anciennes :rolleyes:


:yaho:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



davidGDstaff
Messages : 509
Inscription : mar. nov. 04, 2008 3:27 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Coupé 630 Cs

Message par davidGDstaff »

Dabe a écrit :Je sais qu'il est laborieux de tenir ma position quand la passion parle, surtout parce que mon intention aurait certainement été de restaurer une telle auto, mais il faut comprendre, comme je l'ai expliqué que cette 630 a déjà subit des modifs pour la piste. Ca n'aurait pas été mon premier choix, mais l'idée me séduit malgré tout, c'est décalé à souhait.

Pour ce qui est de l'efficacité, je ne recherche pas une auto facile (je ne suis pas fait pour les Lotus, il faut que je me crache dans les mains et je ne suis pas sur circuit pour taper des temps à l'alphano mais pour apprendre.) Quant au Swap, ce n'est pas mon idée et ça me dérange d'avoir une auto inassurable.

C'est pourquoi je vais formuler une question plus claire, qui est de savoir s'il existe un passeport technique pour mon auto, histoire de pouvoir faire quelques rondes VHC le jour où elle est terminée. ;)

salut
pour avoir passé nos 205 en groupe fn avec passeport tech FFSA, je pense pouvoir te répondre :
il faut que vois directement avec la FFSA qui te guidera dans le bon service (à savoir VHC) pour récupérer les docs techniques pour ainsi pouvoir monter ton auto suivant le cahier des charges te permettant de tourner ensuite en VHC sans soucis!!

pour nos 205 il fallait :
arceau
harnais
bacquets
extincteur
moteur d'origine !!

et hop le passeport est obtenu avec brio!!

aprés dans la fiche d'homologation tu liras les possibilités que tu as de faire évoluer ton auto :
freinage durits avia acceptées ou non
etc...

voilà la prochaine étape pour ton projet passe maintenant par l'acquisition de cette fiche d'homologation (90euros pour le 205) auprés de la FFSA!

ciao
Des envies de rouler sur circuit avec une ambiance sympa? Rejoignez nous sur
www.gd-coach.fr

Dabe
Messages : 24
Inscription : jeu. sept. 13, 2007 9:45 am

Re: Coupé 630 Cs

Message par Dabe »

Merci David, je vais regarder ça. ;)
540i E39 BV6 1996
Ex :
- 630CS
- Z3 Coupé 2.8i
- 118d E88
- 118d F20
- 530d E39

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités