Petite remarque, je ne voudrai surtout retomber dans une polemique non constructive mais je pense qu'il est possible de faire du 8-9l au 100 avec le regulateur bloqué à 120-130 en M3.
Maintenant, si tu ne veux vraiment pas consommer, tu roules en diesel ou en prius (les dernieres hein).
Enfin, en conduite typée sportive 13.5l aux 100 c'est vraiment excellent! Super moteur le 3l bi-turbo. Mais je serai curieux de savoir combien sur circuit.
Pour info, a bord de ma "vieille" 330 ci, je fais du 9-10l en moyenne et sur circuit j'ai fait du 25l ... pendant qu'un collegue en 330d (E90), lui, atteignait à peine les 14l !!! et il tournait plus fort que moi! Se faire pourrir par un mazout, c'est assez rageant!
Un Petit Nouveau Vous Salut !
- battosai
- djslowrnb
Re: Un Petit Nouveau Vous Salut !
battosai a écrit :Petite remarque, je ne voudrai surtout retomber dans une polemique non constructive mais je pense qu'il est possible de faire du 8-9l au 100 avec le regulateur bloqué à 120-130 en M3.
Maintenant, si tu ne veux vraiment pas consommer, tu roules en diesel ou en prius (les dernieres hein).
Enfin, en conduite typée sportive 13.5l aux 100 c'est vraiment excellent! Super moteur le 3l bi-turbo. Mais je serai curieux de savoir combien sur circuit.
Pour info, a bord de ma "vieille" 330 ci, je fais du 9-10l en moyenne et sur circuit j'ai fait du 25l ... pendant qu'un collegue en 330d (E90), lui, atteignait à peine les 14l !!! et il tournait plus fort que moi! Se faire pourrir par un mazout, c'est assez rageant!
cool pour tes infos concernant la 330ci je penser quand meme que l'acceleration etais en faveur de la 330ci/i par rapport a la 330d e90 231cv
c'est sur j'ai aussi les nerf mais rien ne vau le son des 3.0l atmo compare au mazout lol puis le 3.0i n'as pas de turbo compare a la 330d

sinon oui au regul a 130 jveux bien le croire mais je sais pas si je resterai longtemp a 130 avec ce beau bruit lol qui a retrograder en 3eme lol
- ocean115
faire du circuit avec un zout, yen a qui ont peur de rien...
chercher l'erreur
lol
chercher l'erreur

F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- tofeur
Salut,
+1 pour la conso normale sur petit trajet, le plus pénalisant étant les 3 premiers km à froid en ville
!!!
Pour l'usure du moteur, la qualité des lubrifiants a heureusement progressé, mais effectivement il vaut mieux éviter les hauts régimes sur les 15 premiers km en hiver, donc il vaut mieux que tu ne tires pas dedans en allant au boulot.
Mais bon je suppose que tu roules aussi le W-E sur des trajets plus longs...
L'E46 reste très moderne et sécurisante mais très asseptisée, tu l'as remarqué.
Je te déconseillé de retirer les insonorisants. Si tu veux plus de son: y'a pas de miracle. C'est une admission directe (attention, pas un Simple filtre...) et un silencieux un peu plus libéré mais là faut préparer les euros
.
Bonne route et profite bien de ta belle auto.
A+
Tof
+1 pour la conso normale sur petit trajet, le plus pénalisant étant les 3 premiers km à froid en ville

Pour l'usure du moteur, la qualité des lubrifiants a heureusement progressé, mais effectivement il vaut mieux éviter les hauts régimes sur les 15 premiers km en hiver, donc il vaut mieux que tu ne tires pas dedans en allant au boulot.
Je te déconseillé de retirer les insonorisants. Si tu veux plus de son: y'a pas de miracle. C'est une admission directe (attention, pas un Simple filtre...) et un silencieux un peu plus libéré mais là faut préparer les euros

A+
Tof
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- rhaco
Je mets du SP98 uniquementMonsieur D a écrit :et t'y met du SP95 (E10) ou du SP98 dans ton M3 ?
10 ans dans 5 jours !! elle est nickel ! l'un de mes potes ma dit qu'elle pourrait sortir du concessionnaire... et c'est vrai !
Personnellement, je ne sais pas si c'est vraiment possible, au régulateur à 100 km/h, en 6 ème, je suis entre 9 et 9.5L au 100.battosai a écrit :Petite remarque, je ne voudrai surtout retomber dans une polemique non constructive mais je pense qu'il est possible de faire du 8-9l au 100 avec le regulateur bloqué à 120-130 en M3.
Enfin bon, ca me gène pas, la M3 sort que le week end
Sinon pour le son, je te conseille un silencieux eiseinmann, j'en avais un sur ma 325 ci E46, et ca donnait super bien :
http://www.youtube.com/watch?v=7eJGw88PoFQ
En ce qui concerne le prix, 660€ frais de port inclus, je pense que c'est le bon compromis
P.S: j'avais aussi un kit d'admission direct sur la vidéo, ce qui fait qu'à tous les régimes, j'avais un son bien rauque

- djslowrnb
je ne trouve po desole je sais juste que le plaisir est meilleur en essenceocean115 a écrit :faire du circuit avec un zout, yen a qui ont peur de rien...
chercher l'erreurlol

sinon c'est clair que la m3 pour arriver à faire 8l c'est quand meme fort deja pour faire 10l de moyenne....
de toute façon une m3 n'est pas une voiture ou tu peu avoir de la puissance et pas consommer il faut l'avouer

mais sinon c'est une super voiture moi ce qui me fais reculer c'est pas la conso mais surtout l'achat...

mais si on fais pas de circuit l'ideal c'est la 335i pour quelque mille euros de +

- gus
euhh on réfléchit deux minutes les gars: l'eau sert à refroidir le moteur; elle ne peut jamais etre plus chaude que l'huile (ca serait un comble !!)....djslowrnb a écrit :quand l'aiguille est au milieu la temp de ldr est a environ 70 degres non pas 90...et le moteur lui a 50 (essai realiser sur mon gt1....)
- djslowrnb
ben bien sur que si j'ai pas réfléchis c'est logique c'est mon gt1 qui me l'affiche je ne fais que lire....gus a écrit :euhh on réfléchit deux minutes les gars: l'eau sert à refroidir le moteur; elle ne peut jamais etre plus chaude que l'huile (ca serait un comble !!)....
en general le ldr est a 90 degre quand mon huile est aussi a 90 degre
et quand le moteur chauffe c'est le ldr qui monte plus vite donc il est plus chaud que l huile. une fois a 90degre les 2 la l huile peu monter vers les 100degre en ete surtout ou quand on sollicitte logique....
on parler ici de la monte en température mais pas en fonctionnement
-
Je confirme ce que dis djslowrnb, le liquide de refroidissement monte plus vite en température que l'huile. Après une foi moteur chaud c'est kif-kif et en général l'huile est légèrement plus chaude que le LDR.
Cordialement.
Cordialement.
- Super 5 - Octavia 2.0L TDi 140 2012
- Clio 1.5L DCI - Xantia Break 1.9TD
- Audi A4 B6 Avant 2L FSI - R5 GT Turbo
- Ford Fiesta 1L25 - Golf GTI 8S EV
- Peugeot 405 1L9 d - BMW 316 i E46
- BMW 524 TD E34
- Audi TT 2L TFSI
- BMW 730D E65.
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
- Clio 1.5L DCI - Xantia Break 1.9TD
- Audi A4 B6 Avant 2L FSI - R5 GT Turbo
- Ford Fiesta 1L25 - Golf GTI 8S EV
- Peugeot 405 1L9 d - BMW 316 i E46
- BMW 524 TD E34
- Audi TT 2L TFSI
- BMW 730D E65.
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
- Monsieur D
tofeur a écrit :Salut,
+1 pour la conso normale sur petit trajet, le plus pénalisant étant les 3 premiers km à froid en ville!!!
Je te déconseillé de retirer les insonorisants. Si tu veux plus de son: y'a pas de miracle. C'est une admission directe (attention, pas un Simple filtre...) et un silencieux un peu plus libéré mais là faut préparer les euros.
A+
Tof
Tout d'abord merci à toi pour les explications.
Il est sur qu'avec les temperatures actuelles je ne tire pas dedans. Je fais maxi 3000 trs/min.
Mais il y a un truc incroyable : depuis le debut de la semaine nous avons les temperature qui remontes. On est passé d'environ -3 de moyenne à 4-5 de moyenne et deja je consomme moins !
En fait je n'ai jamais reussi à faire moins de 10,5 L (ODB) et là depuis queqlues jours mon ODB oscille entre 10,4 L et 10,3 L en faisant strictement les memes trajets et en conduisant + ou - de la meme manière.
Sinon tu parle de "retirer les insonorisations" mais elles se trouvent où ?
Et pour finir, sais tu si sur le forum il y a queqlu'un qui explique comment monter une admission directe parce que j'ai cherché partout et je ne trouve pas.
Merci à toi.