
Modèles E24
-
- Messages : 2528
- Inscription : lun. mars 21, 2005 12:14 am
Re: Modèles E24
à ce budget là effectivement tu devrais trouver ton bonheur 

la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 7002
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Modèles E24
heu...
on t'explique les dénominations et vu que tu t'intéresses à la E24 ça me parait normal d'être au courant... après la première explication tu ne paraissais pas avoir compris, ce qui explique la deuxième explication de Toan!
mais bon si tu t'en fous...
c'est sympa pour ceux qui ont pris le temps de t'expliquer!
on t'explique les dénominations et vu que tu t'intéresses à la E24 ça me parait normal d'être au courant... après la première explication tu ne paraissais pas avoir compris, ce qui explique la deuxième explication de Toan!
mais bon si tu t'en fous...

c'est sympa pour ceux qui ont pris le temps de t'expliquer!
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
-
- Messages : 2528
- Inscription : lun. mars 21, 2005 12:14 am
Re: Modèles E24
Je pense que c'était du second degré 

la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard
- rocaldo
- Messages : 7536
- Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
- Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
- Contact :
Re: Modèles E24
je penses que c'est une erreur de frappe ... t'a mis 15kf .. et non 15k€ ... mais tu trouveras ton bonheur si tu es un minimumm patient 

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: Modèles E24
salut,
il me semble bien qu'aux états unis, l'E24 équipée du M88 ( donc notre M635csi ) fut vendue sous le nom de M6 ...
par contre, là bas, elle perdait une trentaine de ch ...
donc si l'on tiens compte de cela, un 635csi a le M30 et fait 218 ou 220ch pour les dernières, les M635csi furent vendus non catalysées et vendues en europe et ont le M88 qui fait 286ch, le M6 aux states est équipée du M88 castré ... euh catalysé ne faisant plus que 250ch environ ...
moi même il m'arrive d'employer M6 en parlant de ma E24, alors que je sais bien que c'est une M635csi ... c'est juste ... plus court à écrire ! ! !
il me semble bien qu'aux états unis, l'E24 équipée du M88 ( donc notre M635csi ) fut vendue sous le nom de M6 ...
par contre, là bas, elle perdait une trentaine de ch ...
donc si l'on tiens compte de cela, un 635csi a le M30 et fait 218 ou 220ch pour les dernières, les M635csi furent vendus non catalysées et vendues en europe et ont le M88 qui fait 286ch, le M6 aux states est équipée du M88 castré ... euh catalysé ne faisant plus que 250ch environ ...
moi même il m'arrive d'employer M6 en parlant de ma E24, alors que je sais bien que c'est une M635csi ... c'est juste ... plus court à écrire ! ! !

CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- chris_325is
- Messages : 763
- Inscription : mar. juin 20, 2006 4:40 am
- Localisation : SAINT ETIENNE 42
Re: Modèles E24
max 318is a écrit :à ce budget là effectivement tu devrais trouver ton bonheur

pas de soucis, comme le dit Maxounet, c'est du second degré, il me connait et sais que je suis toujours en train de déconner mais c'est certain qu'en l'écrivant, ça ne rend pas toujours pareil

je suis moi même modo sur un forum (RCmag vintage) et parfois, les gars se prennent la courge pour des broutilles parfois mal écrites ou mal perçues en texte, alors que, si cela avait été dit en "vrai", avec toute l'intonation et la mimique qu'il se doit, cela serait bien différent, et jamais (ou rarement) ça partirait en sucette
excuse si j'ai mal exprimé mon truc muche, mais c'est vrai que cette foutue E24 286 cv, beaucoup de gens (moi le premier) l'intitule M6 et tout le monde comprend de quoi on parle, même si l'appellation est fausse

ça me rappelle un peu la M3 E30 (avec ses histoires de évo, evo1, évo2, évo3)

a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...
- orval2
- Messages : 781
- Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm
Re: Modèles E24
Salut,
Alors petits rectificatifs :
635 csi : M30 : 218 cv, 220 Cv pour les dernières (phase 3), budget entre 5000€ et 11.000€ suivant l'état bon avec travaux à collection
M635csi (Europe) M88, 286 cv, en suisse un peu moins de mémoire, budget 9000€ à 30.000€ mais tabler sur 15.000€ pour une très bon état. (J'ai eu la mienne, sans rouille pour moins que cela)
M6 : S38 (comme dans les E34 qui ont eu la deuxième génération de S38, une évolution du M88): 260cv, dure à trouver en Europe + homologation, pare-chocs horribles sauf si européanisée. Même budget qu'une M635csi
Je peux me tromper, mais je ne pense pas.
Le kilométrage n'est pas le plus important, comme sur toutes BMW, mais plus l'état de la mécanique. Le moteur doit avoir un ralenti stable (bruit de "péniche" ok), démarrer au quart de tour, monter dans les tours sans difficultés...
Le plus important, la carrosserie, c'est cela qui justifie le prix.
L'avantage, les E24 ne sont pas hyper recherchées mais ne décôtent pas non plus.
Les prix sont donc raisonnables.
Il y a plusieurs forums spécialisés. Mais ici, dans les sections anciennes la grande majorité des réponses sont très bonnes et les interlocuteurs savent de quoi ils parlent.
Il y a même des "pros" comme Sherlock
Renaud
Alors petits rectificatifs :
635 csi : M30 : 218 cv, 220 Cv pour les dernières (phase 3), budget entre 5000€ et 11.000€ suivant l'état bon avec travaux à collection
M635csi (Europe) M88, 286 cv, en suisse un peu moins de mémoire, budget 9000€ à 30.000€ mais tabler sur 15.000€ pour une très bon état. (J'ai eu la mienne, sans rouille pour moins que cela)
M6 : S38 (comme dans les E34 qui ont eu la deuxième génération de S38, une évolution du M88): 260cv, dure à trouver en Europe + homologation, pare-chocs horribles sauf si européanisée. Même budget qu'une M635csi
Je peux me tromper, mais je ne pense pas.
Le kilométrage n'est pas le plus important, comme sur toutes BMW, mais plus l'état de la mécanique. Le moteur doit avoir un ralenti stable (bruit de "péniche" ok), démarrer au quart de tour, monter dans les tours sans difficultés...
Le plus important, la carrosserie, c'est cela qui justifie le prix.
L'avantage, les E24 ne sont pas hyper recherchées mais ne décôtent pas non plus.
Les prix sont donc raisonnables.
Il y a plusieurs forums spécialisés. Mais ici, dans les sections anciennes la grande majorité des réponses sont très bonnes et les interlocuteurs savent de quoi ils parlent.
Il y a même des "pros" comme Sherlock
Renaud
- Toan
- Messages : 630
- Inscription : jeu. oct. 23, 2008 7:05 am
- Localisation : Paris...
- Contact :
Re: Modèles E24

Salut,
C'est rigolo des fois ça part en couille les posts va savoir pourquoi.
Bon dans la même veine je pourrais te répondre que si tu t'en fous de comment ça s'appelle en vrai, ce n'est même plus la peine d'utiliser des mots, on pourrait communiquer par signes...
Ce qu'il y a de fascinant avec les langues inventées par l'Homme, c'est que parfois les mots ont un sens.

Mais en fait non je vais pas répondre ça, ça m'a pluto fait marrer, l'important c'est que tu trouves une voiture qui te convienne. Je serai même un tantinet jaloux, c'est une belle voiture, une M7 E22.

Pour le reste, et pour avoir souvent voulu en acheter une, je suis d'accord avec les collègues. J'ajouterai qu'il y a 5 ans ça valait pas grand chose. La côte a sacrément grimpé je trouve. Je me souviens encore d'un article dans Sport Auto où la côte pour les M635csi et M5E28 se situait vers 5000€... (si mes souvenirs sont bons)
Merci à Flo d'avoir défendu le bout de gras.

Bonne soirée !
Antoine
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008
Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet
Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet
- Toan
- Messages : 630
- Inscription : jeu. oct. 23, 2008 7:05 am
- Localisation : Paris...
- Contact :
Re: Modèles E24
Une deuxième couche...
A mon sens une 635csi propre se trouve pour un budget bien inférieur au tien.
635csi
Pour une M635csi le budget est bien supérieur...
M635csi rouge
M635csi noire
En même temps on peut pas dire qu'on ait l'embarras du choix.
Un point qui peut être important, je crois me rappeller que d'origine elle est en TRX. 4 belles jantes en 16' seraient les bienvenues et t'éviterait de remettre des sous directement après achat...
Antoine
A mon sens une 635csi propre se trouve pour un budget bien inférieur au tien.
635csi
Pour une M635csi le budget est bien supérieur...
M635csi rouge
M635csi noire
En même temps on peut pas dire qu'on ait l'embarras du choix.

Un point qui peut être important, je crois me rappeller que d'origine elle est en TRX. 4 belles jantes en 16' seraient les bienvenues et t'éviterait de remettre des sous directement après achat...
Antoine
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008
Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet
Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet
- orval2
- Messages : 781
- Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm
Re: Modèles E24
Toan a écrit :Pour le reste, et pour avoir souvent voulu en acheter une, je suis d'accord avec les collègues. J'ajouterai qu'il y a 5 ans ça valait pas grand chose. La côte a sacrément grimpé je trouve. Je me souviens encore d'un article dans Sport Auto où la côte pour les M635csi et M5E28 se situait vers 5000€... (si mes souvenirs sont bons)
Merci à Flo d'avoir défendu le bout de gras.![]()
Bonne soirée !
Antoine
Il y a 5 ans, elles avaient 20 ans max et n'étaient pas ancêtres, la cote va grimper, c'est sûr. Maintenant, les cotes des journaux sont parfois farfelues car 5000€ cela me parait peu, même il y a cinq ans.
D'accord pour les 635 csi, pour les M635csi, en étant patient on en trouve pour des prix plus raisonnables. C'est la crise et le marché de l'ancienne ne se porte pas au mieux. 18.000€, c'est le prix que demandait l'ancien proprio de la mienne il y a 2 ans.Toan a écrit :Une deuxième couche...
A mon sens une 635csi propre se trouve pour un budget bien inférieur au tien.
635csi
Pour une M635csi le budget est bien supérieur...
M635csi rouge
M635csi noire
En même temps on peut pas dire qu'on ait l'embarras du choix.![]()
Un point qui peut être important, je crois me rappeller que d'origine elle est en TRX. 4 belles jantes en 16' seraient les bienvenues et t'éviterait de remettre des sous directement après achat...
Antoine
Je ne dis pas que cela ne les vaut pas.
Sinon pour les AZEV de la rouge, cela ne vaut rien. Avec des vraies Alpina ou des BBS RS, là c'est autre chose.
D'origine, c'est bien des TRX et là, c'est plus de 400€ le pneu.
Si il veut une 635csi de 218 cv, il y en a de tous les styles. Même des sportives avec boites sport, suspension ferme, autobloquant et un moteur qui n'a rien à démériter. Mais ce sont celles de la fourchette haute et elles sont rares.
Et à mon avis, c'est une voiture des plus plaisantes, le peu de fois que je suis allé en passager dans une, j'étais enchanté.
L'M635csi, j'ai presque pas roulé avec. Je en pense pas qu'il y ai une différence si flagrante que cela avec une bonne 635csi. A moins de flirter avec la zone rouge ? Mais on, une ancienne se respecte et je pense que c'est plus pour la ballade.
Le mot final est patience. J'ai été en voir quelques unes avant de tomber sur la bonne. 3 ans de recherches (pas incessantes) et moins limitées (635csi, M635csi, M3e30, E21 B6/C1)
Renaud
chris_325is a écrit :ça me rappelle un peu la M3 E30 (avec ses histoires de évo, evo1, évo2, évo3)![]()
a+ tof
Il n'y a pas d'EVO3, ce sont les anglais qui appelent la SportEvo EVO3 mais ce n'est pas l'appellation officielle.


Renaud
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités