Bonjour,
Je reposte sur le forum car je n'ai toujours pas trouver de solution a mon probleme de démarrage et de ralenti:
J'ai une bmw 520i E34 avec le moteur m20B20.
J'ai pas mal de problèmes à vrai dire :
- Mon ralenti est a environ 1200 tours à chaud
- à froid, elle démarre tres bien sauf des fois, le ralenti oscille un peu avant que le starter automatique se mette
à chaud elle demarre nikel mais quand le moteur est tiede, elle met du temps a démarrer mais démarre toujours.
- j'ai remarquer que lorsque jaccelere un grand coup, puis je laisse la voiture ralenti et je réaccelere un grand coup, elle accélère par accoups, plus la vitesse est élevée, plus les accoups sont important, et lorsque je fait cette expérience sur l'autoroute, je remarque que l'aiguille de la consommation instantanée oscile elle aussi de 5-6 litres/100
J'ai récemment changer la courroie de distrib donc j'ai du démonter la roue crantée du capteur PMH du vilbrequin sans reperer sa position, je l'ai donc remis aléatoirement.
J'ai également changer récemment le débitmètre, l'actuateur de ralenti, les filtres (huile essence air) et fait la vidange moteur.
SVP pouvez vous m'aider ? car jai vraiment du mal à trouver l'origine de la panne, je pense (et j'espere) que tous ces défauts sont liés !
Merci beaucoup.
Demarrage / Ralenti , Probleme Sur M20
-
- JIM80
Re: Demarrage / Ralenti , Probleme Sur M20
Bonsoir.
Tes problèmes sont-ils survenus après ton changement de courroie de distribution?
Si c'est le cas, ne cherche pas plus loin. Ta distribution est mal calée.
A plus.
Tes problèmes sont-ils survenus après ton changement de courroie de distribution?
Si c'est le cas, ne cherche pas plus loin. Ta distribution est mal calée.
A plus.
-
Non ces problèmes sont survenus bien avant (depuis que je lai achetter en novembre)
mis a part les accoups dans lacceleration, ça c'est nouveau !
Merci de ta reponse.
Une autre idée ?
mis a part les accoups dans lacceleration, ça c'est nouveau !
Merci de ta reponse.
Une autre idée ?
- SYLVAINCHOLO
Salut,
La sonde de température qui va au DME ne serait elle pas en cause?
La sonde de température qui va au DME ne serait elle pas en cause?
-
Salut
de quelle sonde parles tu ?
Si c'est de la sonde de température du liquide de refroidissement, elle est neuve, je lai changer en même temps que la courroie.
Merci de ta réponse
de quelle sonde parles tu ?
Si c'est de la sonde de température du liquide de refroidissement, elle est neuve, je lai changer en même temps que la courroie.
Merci de ta réponse
- SYLVAINCHOLO
Salut,
Je parle de la sonde qui va au calculateur, une de celles qui se trouvent sur le boitier de calorstat. Je ne sais pas si c'est celle là que tu as changé, ou celle de ton indicateur de température.
Je parle de la sonde qui va au calculateur, une de celles qui se trouvent sur le boitier de calorstat. Je ne sais pas si c'est celle là que tu as changé, ou celle de ton indicateur de température.
-
Oui c'est bien de celle la dont je parle. Je lai changer.
Nouveau symptôme : au ralenti 1200 tours ) la voiture a tendance a monter vers 2000 puis a redescendre a 1200
Nouveau symptôme : au ralenti 1200 tours ) la voiture a tendance a monter vers 2000 puis a redescendre a 1200
-
et l'actuateur de ralenti, il est propre ??? volet de débimètre libre et sans point dur ??... 

-
Je regarde demain matin pour lactuateur et le débitmetre et je vous dis.
Mais je lais ai changé il y a deux mois et j'ai bien verifié et bien graisser les mécanisme (c'étais des pieces d'occaz) donc je ne pense pas que ca vienne de la.
Mais je lais ai changé il y a deux mois et j'ai bien verifié et bien graisser les mécanisme (c'étais des pieces d'occaz) donc je ne pense pas que ca vienne de la.
- Keops11
- Membre du club
Salut,
Tu as regardé qu'il n'y a pas une entrée d'air parasite (durite déchirée, colllier mal serré, joints de collecteur HS ...) ?
Ca se traduit souvent par un fort bruit d'aspiration, tu peux t'aider à la localiser avec un spray genre Start Pilot ou nettoyant pour disque de frein, si le moteur accélere tu as trouvé l'endroit où passe l'air
A+
Tu as regardé qu'il n'y a pas une entrée d'air parasite (durite déchirée, colllier mal serré, joints de collecteur HS ...) ?
Ca se traduit souvent par un fort bruit d'aspiration, tu peux t'aider à la localiser avec un spray genre Start Pilot ou nettoyant pour disque de frein, si le moteur accélere tu as trouvé l'endroit où passe l'air
A+