Eml Et Asc Bloqué Sur 320ci
-
Eml Et Asc Bloqué Sur 320ci
Bonjour a tous, je suis l'heureux possesseur d'un 320ci e46 150cv d'avril 2000, totalisant 109000kms, et je viens voir si par hasard certains d'entre vous auraient rencontrés le même problème que moi. Hier je rentre du taf, je me gare, frain à main (assez fort d'ailleurs), j'eteint le moteur, le temps de grailler un sandwich, je repart et là, la voiture pène à monter dans les tours (pas plus de 3000tr/min), je remarque le voyant EML et ASC enclenché, du coup j'appui sur mon ASC, pas moyen de le desactivé. J'ai l'impression que l'ASC est totalement bloqué + ce EML qui me fait flippé... Quelles peuvent etres les organes mises en causes? merci d'avance
-
Re: Eml Et Asc Bloqué Sur 320ci
On m'a parlé des capteurs ABS arrières, qu'en pensez vous? c'est facile a nettoyer/changer? merci d'avance. j'offre un iphone au premier qui m'viendra en aide...
- djslowrnb
tonton a écrit :On m'a parlé des capteurs ABS arrières, qu'en pensez vous? c'est facile a nettoyer/changer? merci d'avance. j'offre un iphone au premier qui m'viendra en aide...
salut a toi pour l'iphone pourquoi pas si tu le dis....lol
il faudrai la passer au banc pour voir ce que l'eml fais car logiquement si un capteur est sale ben l asc ou dsc se met en mode stop
donc a voir ce qui se passe ds la dme... et le boitier asc/dsc

-
Merci de ta réponse, tu veux dire qu'en fait au lieu d'etre constament activé (ce qui est mon cas), l'asc ne fonctionnerait pas? On m'as également conseiller de débrancher/brancher la batterie
qui sait...et sinon pour les capteur abs c facilement accessible? je vais quand meme tenté l'coup de les nettoyer avnt de me faire pigeonner à la balise.

- djslowrnb
tonton a écrit :Merci de ta réponse, tu veux dire qu'en fait au lieu d'etre constament activé (ce qui est mon cas), l'asc ne fonctionnerait pas? On m'as également conseiller de débrancher/brancher la batteriequi sait...et sinon pour les capteur abs c facilement accessible? je vais quand meme tenté l'coup de les nettoyer avnt de me faire pigeonner à la balise.
si ton voyant du mileu est orange c'est qu'il est désactivé donc ça devrais pas gêner le moteur a aller dans les tours
par contre ton voyant eml est inquiétant
le fais de débrancher la batterie ne resolu pas les pb j'ai tester un jour de la débrancher sur une e46 d'un pote le lendemain j'ai passer le gt1 et kiff kiff il a tout garder...comme la veille
donc le mieux est un passage a la valise.
sinon pour les capteurs faut démonter les roues mais bon qui sais si c'est à l'avant ou à l'arriere sans diag.....
tu veux mon adresse pour l'iphone?

-
Ah ouai c vrai j'membrouillais, effectivement le voyant asc est alllumé quand il est desactivé, donc ça m'enmerde correct là... pourtant le comportement lorsque j'accèlère jte jure ke c exactement comme quand ya antipatinage, enfin bref, jcroi ke j'tenteré la balise la semaine prochaine (du coup on oubli l'iphone lol), mais rien ke pour l'plaisir j'vais gratter les capteur abs. merci encore
- djslowrnb
ok t'aurai pas du mettre "donne iphone" alors j'arrête l'aide.....tonton a écrit :Ah ouai c vrai j'membrouillais, effectivement le voyant asc est alllumé quand il est desactivé, donc ça m'enmerde correct là... pourtant le comportement lorsque j'accèlère jte jure ke c exactement comme quand ya antipatinage, enfin bref, jcroi ke j'tenteré la balise la semaine prochaine (du coup on oubli l'iphone lol), mais rien ke pour l'plaisir j'vais gratter les capteur abs. merci encore

en plus tu t'es pas présenté....
-
lol ouai, et dis moi par tout hasard, je suis sur le point de la vendre, et depuis quelques mois j'avais un bruit de grognement faible/frottement mais qu'au ralenti. ça fait penser au vanos ce bruit. j'aimerai régler ça dans la foulée. Merci d'avance
- djslowrnb
tonton a écrit :lol ouai, et dis moi par tout hasard, je suis sur le point de la vendre, et depuis quelques mois j'avais un bruit de grognement faible/frottement mais qu'au ralenti. ça fait penser au vanos ce bruit. j'aimerai régler ça dans la foulée. Merci d'avance
ok et elle le fais tout le temp que a froid?tu y met quel huile as tu une video??pour savoir si c'est bien le vanos
voila sinon passage au banc pour en savoir plus

- schumi
Faut d'abord donner l'iphone à djslowrnb, il a été le premier à te venir en aide.tonton a écrit :lol ouai, et dis moi par tout hasard, je suis sur le point de la vendre, et depuis quelques mois j'avais un bruit de grognement faible/frottement mais qu'au ralenti. ça fait penser au vanos ce bruit. j'aimerai régler ça dans la foulée. Merci d'avance

325i-e46 m54 ///M (mais pas pour le principal)
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg