Bonjour a tous
suite a l échange de mes disques et plaquettes de freins sur ma 320 CD,j ai pu constaté sur l ETK qu il fallait reprendre le réglage du frein a main;or en suivant la manip il me demandait donc de démonter un écrou de roue, afin d avoir accès a une vis de réglage.
mon probleme était donc que je n avais pas de vis de réglage au niveau des garnitures de frein a main, mais seulement une vis de fixation hexa de type quart de tour;
ma question tait donc de savoir comment régler ce frein a main,si le réglage au niveau du levier suffit après échange des freins arrière?
toutes les infos sont les bienvenues
merci a bientôt
Reglage Frein A Main E46
- airone
Reglage Frein A Main E46
BMW 320 CD PACK M2,PACK LUXE 03/2005
- fabvm
Re: Reglage Frein A Main E46
Salut,airone a écrit :Bonjour a tous
suite a l échange de mes disques et plaquettes de freins sur ma 320 CD,j ai pu constaté sur l ETK qu il fallait reprendre le réglage du frein a main;or en suivant la manip il me demandait donc de démonter un écrou de roue, afin d avoir accès a une vis de réglage.
mon probleme était donc que je n avais pas de vis de réglage au niveau des garnitures de frein a main, mais seulement une vis de fixation hexa de type quart de tour;
ma question tait donc de savoir comment régler ce frein a main,si le réglage au niveau du levier suffit après échange des freins arrière?
toutes les infos sont les bienvenues
merci a bientôt
c'est une sorte de pigon-roue dentée qui se régle au niveau des garnitures arrières, il faut utiliser un tournevis pour agir dessus.
Prend une lampe pour trouver cette molette, car pas évident à trouver comme ça a l'oeil nu.
- kouk
Salut
Il y as pourtant une "molette" de reglage entre les machoire du frein a main ,
c'est la pièce N°4

http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/Coup...ke_brake_shoes/
Pour le réglage , tu peut regarder cette fiche technique ( c'est pour E32 , mais le principe est identique sur E46 )
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=75
Il y as pourtant une "molette" de reglage entre les machoire du frein a main ,

c'est la pièce N°4

http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/Coup...ke_brake_shoes/
Pour le réglage , tu peut regarder cette fiche technique ( c'est pour E32 , mais le principe est identique sur E46 )
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=75
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

- airone
Merci pour les infos c est sympa
ce qui m embête c est que je vais devoir redemonter mes disques de freins arrières pour faire un bon réglage,a moins que je laisse le réglage actuel qui n est pas trop mauvais depuis l echange des disques.
merci pour tout
salut
ce qui m embête c est que je vais devoir redemonter mes disques de freins arrières pour faire un bon réglage,a moins que je laisse le réglage actuel qui n est pas trop mauvais depuis l echange des disques.
merci pour tout
salut
- Caribou68
Non il n'y a pas à redémonter les disques de frein cette vis est accessible par les trous des gougeons de roues !
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS
- jey
Bonjour,
Oui la vis est accessible en enlevant simplement un goujon de roue, il ne faut rien démonté d'autre!
Jey
Oui la vis est accessible en enlevant simplement un goujon de roue, il ne faut rien démonté d'autre!
Jey
- airone
salut
mercia tous pour ces infos,je vais donc le faire un de ces quatres alors,afin d avoir un reglage optimum ca ne lui fera pas de mal .
a bientot salut
mercia tous pour ces infos,je vais donc le faire un de ces quatres alors,afin d avoir un reglage optimum ca ne lui fera pas de mal .
a bientot salut
- Caribou68
Par contre même avec la fiche explicative du TIS sur les genoux je n'ai jamais réussi à le faire... et le garage non plus...
Bonne chance !
Bye
Clément
Bonne chance !
Bye
Clément
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS
- jey
Pareil!!!
Sur mon ancienne E46, il n'a jamais fonctionné super super même aprés plusieur essai de réglage et malgrés garniture et disque de frein neuf!
Bonne chance!
Jey
Sur mon ancienne E46, il n'a jamais fonctionné super super même aprés plusieur essai de réglage et malgrés garniture et disque de frein neuf!
Bonne chance!
Jey
- airone
jey a écrit :Pareil!!!
Bonne chance!
Jey
Merci pour vos réponses
tout ca n est pas bien encourageant tout de même;je vous tiens au courant si je m y colle
a plus