Les roues doivent être tournantes!
2 chandelles à l'arrière, 2 crics à l'avant et un niveau sont nécessaires.
@+;)
Comment Vidanger Sa Bva
- joe23
- Ulr
Re: Comment Vidanger Sa Bva
Hello Joe !
Je viens de relire ce post en travers et me demande si mon (ex-)concessionnaire BMW à bien pris toutes les précautions nécessaires lors de la dernière vidange de boite ! Je trouve qu'elle patine bien beaucoup (293000km)... de plus lors de cette vidange, ils n'ont pas changé la crépine
, donc j'ai l'impression que c'est un jeunot qui s'en est occupé et qui a fait çà comme un
!
Cette vidange avait été faite à 243000km donc j'ai fait 50000km depuis et je me demandais si je ne referais pas çà correctement ! moi-même avec une aide expérimentée
Comme je peux lire, tu as déjà effectué cette opération sur ta futur-ex E39TDS ? Tu sembles donc être équipé...
Pourrais-tu m'aider pour cette opération ?
je n'ai plus de fosse et encore moins un pont ! (quoiqu'un ami en possède un dans un hangar sur Flawinne... )
a+
Je viens de relire ce post en travers et me demande si mon (ex-)concessionnaire BMW à bien pris toutes les précautions nécessaires lors de la dernière vidange de boite ! Je trouve qu'elle patine bien beaucoup (293000km)... de plus lors de cette vidange, ils n'ont pas changé la crépine

Cette vidange avait été faite à 243000km donc j'ai fait 50000km depuis et je me demandais si je ne referais pas çà correctement ! moi-même avec une aide expérimentée

Comme je peux lire, tu as déjà effectué cette opération sur ta futur-ex E39TDS ? Tu sembles donc être équipé...
Pourrais-tu m'aider pour cette opération ?

a+

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

- joe23
Je l'ai fait sur chandelles et j'ai vérifié ensuite le niveau quelques jours plus tard sur un pont chez un ami de mon père.
J'avais du rajouter certainement 1/2l mais on en met vraiment partout quand ça déborde, c'est très difficile d'être sur du niveau.
Très franchement, je ne suis pas sûr d'oser te proposer mes services pour une opération si délicate et qui peut coûter si cher en cas de bévue.
Tout fonctionne parfaitement après ma vidange mais je t'assure que c'est la seule opération pour laquelle je n'étais pas sûr de moi après l'avoir effectuée.
Par contre, je n'aurais pas non plus osé le faire faire sans savoir comment ça allait être fait non plus, donc après des mois à retourner le problème dans tous les sens, il faut bien se lancer.
@+;)
J'avais du rajouter certainement 1/2l mais on en met vraiment partout quand ça déborde, c'est très difficile d'être sur du niveau.
Très franchement, je ne suis pas sûr d'oser te proposer mes services pour une opération si délicate et qui peut coûter si cher en cas de bévue.
Tout fonctionne parfaitement après ma vidange mais je t'assure que c'est la seule opération pour laquelle je n'étais pas sûr de moi après l'avoir effectuée.
Par contre, je n'aurais pas non plus osé le faire faire sans savoir comment ça allait être fait non plus, donc après des mois à retourner le problème dans tous les sens, il faut bien se lancer.
@+;)
- Ulr
Hello !
Tu résumes en effet mes craintes (qui sont les mêmes que les tiennes) à me lancer seul dans l'aventure...
Je comprends bien qu'un pont serait bien plus simple... j'essaye de trouver du temps et essayerai l'opération sur le pont de l'ami... la doc de Crazymac est assez bien complète pour ne pas se planter !
Je n'ai plus trop confiance aux garages BMW, de plus leur MO est hors de prix !!!
Tu résumes en effet mes craintes (qui sont les mêmes que les tiennes) à me lancer seul dans l'aventure...

Je comprends bien qu'un pont serait bien plus simple... j'essaye de trouver du temps et essayerai l'opération sur le pont de l'ami... la doc de Crazymac est assez bien complète pour ne pas se planter !
Je n'ai plus trop confiance aux garages BMW, de plus leur MO est hors de prix !!!

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

- joe23
On ne me demandait que 350€ (dont 200€ d'huile) chez louyet à Charleroi mais sans savoir comment ils le feraient, j'ai pas osé...
@+;)
@+;)
- florian77270
j'ai essayer aujourd'hui de passer les vitesses manuellement mais la boite s'arrête jusqu'à la 3eme si les roues ne tournes pas !!
donc les roues doivent tourner ?
donc les roues doivent tourner ?
Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .
- 530iatouring
Et oui il faut faire un essai de courte durée et l'idéal pour vidanger est de lever l'essieu arrière et de passer les rapports.
Car à l'arrêt elle ne passera que la 1 ou la 2
Car à l'arrêt elle ne passera que la 1 ou la 2
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002
DIAG BMW GT1
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002
DIAG BMW GT1
-
Bonjour, je suis à la recherche d'un bon garage pour vidanger la boite auto de ma 730d e65.
Si quelqu'un connait une bonne adresse dans le 77 je l'en remercie d'avance.
Cordialement.
Si quelqu'un connait une bonne adresse dans le 77 je l'en remercie d'avance.
Cordialement.
- Super 5 - Octavia 2.0L TDi 140 2012
- Clio 1.5L DCI - Xantia Break 1.9TD
- Audi A4 B6 Avant 2L FSI - R5 GT Turbo
- Ford Fiesta 1L25 - Golf GTI 8S EV
- Peugeot 405 1L9 d - BMW 316 i E46
- BMW 524 TD E34
- Audi TT 2L TFSI
- BMW 730D E65.
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
- Clio 1.5L DCI - Xantia Break 1.9TD
- Audi A4 B6 Avant 2L FSI - R5 GT Turbo
- Ford Fiesta 1L25 - Golf GTI 8S EV
- Peugeot 405 1L9 d - BMW 316 i E46
- BMW 524 TD E34
- Audi TT 2L TFSI
- BMW 730D E65.
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
- davidc
Comme à l'accoutumée, je remercie l'auteur de ce post et des posts associées ainsi que tous ceux qui y ont participé au travers de leur commentaire.
Je viens de vidanger ma BVA sans encombres.
Il s'agit d'une 330d E46 204 ch - BVA GM 5L-40E - 180000 km
J'ai retiré 6,5 L d'huile et j'ai du en remettre un peu plus de 7 L.
L'aimant avait sa couche de ferrodo de 5mm et l'huile était bien noire.
En revanche, aucune différence notable entre avant et après. Les rapports passent pareil et j'ai toujours cet acoup à 3500 trs/min quand j'accélère franchement. Une piste Là dessus ?
Merci d'avance.
Je viens de vidanger ma BVA sans encombres.
Il s'agit d'une 330d E46 204 ch - BVA GM 5L-40E - 180000 km
J'ai retiré 6,5 L d'huile et j'ai du en remettre un peu plus de 7 L.
L'aimant avait sa couche de ferrodo de 5mm et l'huile était bien noire.
En revanche, aucune différence notable entre avant et après. Les rapports passent pareil et j'ai toujours cet acoup à 3500 trs/min quand j'accélère franchement. Une piste Là dessus ?
Merci d'avance.
- franfran
Bonjour à tous,
par ce beau dimanche ensoleillé
j'ai entrepris de vidanger ma boite GM5. J'ai tous les ingrédients.
Bon j'ai commencer par galérer pour monter la voiture sur chandelles afin de me glisser dessous. Un fois fait, j'ai eu un doute. En effet je possède une 330XDA et le X a son importance semble t-il.
J'ai cherché le bouchon de remplissage comme vu sur des tutos ou encore sur realoem. J'ai bien trouvé un bouchon mais est-ce celui-ci (tête hexagonale sur l'avant de la boîte près du convertisseur)?
Sur le haut de la photo avec l'étiquette BMW E46 c'est l'arbre de transmission des roues avants.

Lla commande par cable est sur le côté gauche (conducteur à sa place) de la boite. Or pas de bouchon de ce côté contrairement aux photos des tutos cf celle-ci du forum E46fanatics (http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=438667) du membre JAMES2538:
.
Juste ce bouchon sur le côté gauche au raz de l'arbre de renvoi vers les roues avant. D'après vous est-ce bien celui-ci? Faut-il que je retire l'arbre pour enlever le bouchon?
A bientôt, François.
par ce beau dimanche ensoleillé

Bon j'ai commencer par galérer pour monter la voiture sur chandelles afin de me glisser dessous. Un fois fait, j'ai eu un doute. En effet je possède une 330XDA et le X a son importance semble t-il.
J'ai cherché le bouchon de remplissage comme vu sur des tutos ou encore sur realoem. J'ai bien trouvé un bouchon mais est-ce celui-ci (tête hexagonale sur l'avant de la boîte près du convertisseur)?
Sur le haut de la photo avec l'étiquette BMW E46 c'est l'arbre de transmission des roues avants.

Lla commande par cable est sur le côté gauche (conducteur à sa place) de la boite. Or pas de bouchon de ce côté contrairement aux photos des tutos cf celle-ci du forum E46fanatics (http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=438667) du membre JAMES2538:

Juste ce bouchon sur le côté gauche au raz de l'arbre de renvoi vers les roues avant. D'après vous est-ce bien celui-ci? Faut-il que je retire l'arbre pour enlever le bouchon?
A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM