Petits Soucis Suite Achat 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
jerome45

Petits Soucis Suite Achat 330d

Message par jerome45 »

salut a tous .
je viens d acheter une 330d,tres tres bonne voiture ,ca marche plutot bien pour un diesel !!meme enormement .
cependant j ai deux trois choses a vous demander.
j ai un petit bruit"clong" quand je décélere ou changement de vitesses .(elle vient de passer le ct et le mec lui aurai dit (flector) c est vrai ?
j ai un petit sifflement quand j accelere normalement debut de pedale a 110 en 5eme (comme un sifflement de parasite d autoradio)
ca me le fait apres avoir fait 10 kilometre a peu pret. les vitesse accroche un peu je trouve mais passe bien.
est ce que ca peu venir de l huile de boite qu il faille changer ?(et huile de pont en meme temps )
je vais condamner l EGR (j ai vu sur le fofo qu il fallait juste condamner le tuyau bleu/noir avec une visse et rien d autre .exacte ?)
sinon tres confortable franchement je suis tres comptent de cet achat .
elle est de 2000 (decembre 99)pack buiseness, elle a 235000 kilometre (carnet jusqu a 130000 km)
quelle huile moteur pour la vidnage ?j habite regions centre
quelle huile de boite pour la vidange ?
quelle huile de pont egalement ?

voila je penses avoir fait le tour de mes soucis ,je prefere revoir l entretien de base d ou j ai des doutes si il a bien ete fait afin d eviter une panne eventuelle et plus honéreuse .
merci pour vos conseils.
a bientot

mikael le blay

Re: Petits Soucis Suite Achat 330d

Message par mikael le blay »

salut ,pour l'huile moteur=10x40 ll04 ou ll01 si tu veux raccourcir tes periodes de vidanges
pour la boite =75w80
pour le pont =75w90
voila bon courage a toi.
pense a acheter un reniflar d'huile de type vortex si ils ont celui-la en concession .
nettoie ta vanne EGR.
EN FUEL ON EST COOL

jerome45

Message par jerome45 »

ok merci pour tes reponses c est sympa.j ai pourtant parcouru le fofo mais pas grand choses sur les 330d de 2000 .
tu as une marque d huile a me conseiller pour le moteur ?
et pour les huile boite et pont je prend direct chez bm ou tu as une adresse (grande surface ,feu vert etc...) ?
le deshuileur je vais le trouver que chez bm .
et oui l egr dés que j ai un moment.

franfran

Message par franfran »

jerome45 a écrit :ok merci pour tes reponses c est sympa.j ai pourtant parcouru le fofo mais pas grand choses sur les 330d de 2000 .
tu as une marque d huile a me conseiller pour le moteur ?
et pour les huile boite et pont je prend direct chez bm ou tu as une adresse (grande surface ,feu vert etc...) ?
le deshuileur je vais le trouver que chez bm .
et oui l egr dés que j ai un moment.
Bonsoir,

Pour l'huile moteur, regarde le topic épinglé sur les huiles. Très instructif. Moi j'ai rempli la mienne avec de la Mobil 1 0W40.
Bonne lecture et à bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

crnizmaj

Message par crnizmaj »

salut,

pour l'huile, prends de LL04, meme si tu fais des intervalles de vidanges tous les 15000kms. c'est mieux.

par contre, pour la viscosité, je pense pas que ça soit de la 10w40, je penserais plutot a de la 5w40, 5w30...

et pour l'huile de boite, regardes, tu dois avoir une étiquette sur la boite, mais je pense que c'est de l'ATF.

et je viens juste de voir une réponse : 75w90 c'est aussi de l'huile de boite (d'ailleurs plus conseillée que la 75w80)

pour le pont, c'est de la 80w90

el-lobo38

Message par el-lobo38 »

Slt a toi pour ton souci de "clong" j ai eu la meme chose vitesse qui accrocher un clong et les vitesse qui sauter ; le flectore etat fatigué changement de celui ci apres nikel.bon courage .

jerome45

Message par jerome45 »

ok,merci c est cool,moi mes vitesse ne saute pas encore mais bon sait t on jamais.

sinon hier soir ,encore une surprise,mon voyant d huile qui s allume 15 seconde et s eteint. mais niveau sont bon .apparement c est le capteur de niveau qui serait hs (probleme connu )

il n y a pas de risque de rouler avec ce voyant allumé ?
bonne journée

Invité

Message par Invité »

SAlut
jerome45 a écrit :ok,merci c est cool,moi mes vitesse ne saute pas encore mais bon sait t on jamais.

sinon hier soir ,encore une surprise,mon voyant d huile qui s allume 15 seconde et s eteint. mais niveau sont bon .apparement c est le capteur de niveau qui serait hs (probleme connu )

il n y a pas de risque de rouler avec ce voyant allumé ?
bonne journée
Si c'est le voyant orange en haut de tableau et s'il s'allume 15 secondes juste après le démarrage à froid comme à chaud, c'est la sonde. Il n'y a pas de risque si le niveau est bon. Donc à a vérifier régulièrement jusqu'à remplacement

Mais sonde ou pas, rien ne vaut une vérification régulière des niveaux.

J'ai pris depuis des années l'habitude de faire ça tous les dimanches matin. Huile, LDR, DA, freins.

A+

stef29

Message par stef29 »

Salut pour l'huile tu peux mettre de la LL-98 LL-01 et aussi de la LL-04, la dernière est inutile car elle est prevue pour les FAP.
Type d'huile homologuée en fonction du moteur
Pour rappel ton moteur est un M57
Les huiles LL-98
huile ll-98
Les huiles LL-01
huile LL-01

Pour le glong, c'est le flector et le sifflement peut venir du palier de l'arbre de transmission, vaut autant le remplacer quand tu changes le flector.
Pour l'huile de boite, il doit avoir une étiquette sur le boite mais normalement c'est de la MTL-1.

fredo78

Message par fredo78 »

Salut tout à été dit, par contre sur une 330d de 2000 avec intervalle de vidange tous les 22500 km, met de la 5w40.
Sinon effectivement, ta sonde de niveau d'huile est h.s, change là lorsque tu fais une vidange, par contre il me semble qu'elle n'est pas donné 107.50 euros H.T si mes souvenirs sont bon. :noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »