Patinage à Froid En D Sur 330xda

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
check56

Patinage à Froid En D Sur 330xda

Message par check56 »

Bonjour à tous. J'ai acheté récemment une 330xdA touring, sachant tous les problèmes de boites du au manque d'entretien, je ne voulais pas la prendre en boite auto seulement, je pensais être à l'abris sachant que la boite a été refaite à neuf en allemagne à 138000km, aujourd hui 145000km. Mon problème est que depuis 1 semaine, à froid la marche arrère s'enclenche parfaitement mais quand je passes en D, le vehicule n'avance pas, je monte jusque 3000tr pour qu'il fasse du 2-3km/het après un petit temps, on sent que la vitesse s'enclenche et la voiture part. Le problème n'est présent qu'à froid, a chaud plus de soucis, les vitesses passent bien et sans a-coup.
BMW 328i E36 Cabriolet

Ulr

Re: Patinage à Froid En D Sur 330xda

Message par Ulr »

Hello,

La boite est une Steptronic je pense ? Avez-vous essayez un démarrage en 2ème ? (mode manuel et 2ème rapport engagé, je pense que c'est possible de le faire...)
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut,

Il se pourrait que ce soit un "classique" à froid. Il y a plusieurs personnes sur ce forum qui se sont plaints de ce problème. Heureusement cela ne veut pas forcément dire que la BVA à un problème grave...

Je ne peux pas t'en dire plus. Je pense que d'autres personnes pourront témoigner.

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

frédo09

Message par frédo09 »

check56 a écrit :Bonjour à tous. J'ai acheté récemment une 330xdA touring, sachant tous les problèmes de boites du au manque d'entretien, je ne voulais pas la prendre en boite auto seulement, je pensais être à l'abris sachant que la boite a été refaite à neuf en allemagne à 138000km, aujourd hui 145000km. Mon problème est que depuis 1 semaine, à froid la marche arrère s'enclenche parfaitement mais quand je passes en D, le vehicule n'avance pas, je monte jusque 3000tr pour qu'il fasse du 2-3km/het après un petit temps, on sent que la vitesse s'enclenche et la voiture part. Le problème n'est présent qu'à froid, a chaud plus de soucis, les vitesses passent bien et sans a-coup.
Salut,

peut-être une histoire de niveau d'huile non ? parceque si tu dis qu'elle a été refaite, ça veut dire qu'elle a été re-remplie , non ? Ceci dit, mettre 3000 trs dans la pomme à un moteur froid :ranting: c'est un sacrilège ! tu vas tout niquer si tu continues à t'amuser à ça.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

check56

Message par check56 »

Alors souvent, je passes en mode manu et 1e et ca demarre doucement sur 2-3 metres et apres le rapport s'engage, j'ai lu sur un forum qu'il s'agirait d'une programmation d'un boitier qui n'envoie pas assez de pression sur le premier rapport. J'ai vu avec le garage ou je l'ai prise, il veux bien financer une vidange boite avec changement de la crepine, c'est deja ca.
BMW 328i E36 Cabriolet

florian77270

Message par florian77270 »

salut, peu etre le niveau d'huile ou bien tout simplement pas la bonne huile, car comme tu dit a chaud c'est ok !! mais pas a froid , cela peu venir de la viscosité !! c'est meme presque sur
Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .

franfran

Message par franfran »

Bonjour,

Même auto et même souci :shifty: . J'ai lu sur le TIS qu'en effet il y a une programmation de la boîte pour cette histoire de pression.
Dans un premier temps je vais y faire une vidange, je verrai si c'est mieux. en tout cas ça ne lui ferra pas de mal.
Moi plutôt que d'envoyer la sauce à 3000tr, j'attends 5 seconde et je sens la vitesse s'enclencher.

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

check56

Message par check56 »

Salut, tu peux me donner le lien du TIS, je le passrai au garage pour qu'il voit ca si la vidange ne fait rien. Merci.
BMW 328i E36 Cabriolet

franfran

Message par franfran »

check56 a écrit :Salut, tu peux me donner le lien du TIS, je le passrai au garage pour qu'il voit ca si la vidange ne fait rien. Merci.
Bonsoir, je tacherai de te passer la page lorsque j'aurai quitter le boulot :ranting: .

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

check56

Message par check56 »

Franfran a écrit :Bonsoir, je tacherai de te passer la page lorsque j'aurai quitter le boulot :ranting: .

A bientôt, François.

Ok, merci à toi.
BMW 328i E36 Cabriolet

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »