Consommation D'huile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
cedricsj

Consommation D'huile

Message par cedricsj »

Bonsoir, je voulais poser une question qui me trotte dans la tête, aujourd'hui en changeant mon joint de couvercle de pompe d'injection (ca c'est très bien passé) j'ai contrôler mon niveau d'huile et j'ai remarqué qu'il était au mini alors que j'ai fait la vidange y'a 8000 kms es ce normal qu'il en manque déjà? (j'en ai pas encore rajouter j'avais pas d'huile sous la main) je précise que je fait de la ville et de la grande route et que je n'ai pas de fuite. merci d'avance pour vos réponses.

lefebvre

Re: Consommation D'huile

Message par lefebvre »

salut , quel kilometrage as tu ? dans mon cas a bientot 300 000 km sur 10 000 km je rajoute meme pas 1 litre d huile . je fait a 80 % de l autoroute , 10 % de route , 10 % de ville . ce qui me parait normal
ImageImageImage

cedricsj

Message par cedricsj »

Salut, elle a 170000 kms, si tu lui rajoute pas d'huile la mienne doit avoir un souçi.
je fait plus de ville que de route par contre

joe23

Message par joe23 »

Entre le niveau mini et maxi, tu n'as qu'un demi litre donc en 8000km, pas de panique.

Il est temps de faire tavidange par contre, pas besoin d'en ajouter.

@+;)

cedricsj

Message par cedricsj »

ok d'accord mais par contre il me reste 3 carré vert au tableau de bord tu crois que je devrais quand même la faire?

Invité

Message par Invité »

Salut, vous tirez bien la jauge 2 fois pour faire le niveau?

Sur la E61, au premier tirage, le niveau est toujours au mini, au deuxieme, il est toujours bon. Vérif' faite au matin, à froid.

lefebvre

Message par lefebvre »

il te reste 3 rectangle vert aprés 8 000 km ? a 8 000 jen ai plus que 1 . 1 rectangle = plus ou moins 2000 km . quoi qu il en soit faut prevoir une vidange tout les 10 000 environ , perso c est ce que je fait , quand tu as pris ton niveau ta voiture etait t elle sur un terrain bien plat , ça joue . enfin a 8000 km au mini si tu as rien rajouter pas de panique c est parfaitement normal pour moi

de plus come le dis diabolo , faire le niveau a froid le matin , la voiture n a pas tourner de la nuit l huile c est bien reposer , tirer la jauge 2 , 3 fois
ImageImageImage

Tchill

Message par Tchill »

verone 525 a écrit :il te reste 3 rectangle vert aprés 8 000 km ? a 8 000 jen ai plus que 1 . 1 rectangle = plus ou moins 2000 km . quoi qu il en soit faut prevoir une vidange tout les 10 000 environ , perso c est ce que je fait , quand tu as pris ton niveau ta voiture etait t elle sur un terrain bien plat , ça joue . enfin a 8000 km au mini si tu as rien rajouter pas de panique c est parfaitement normal pour moi

de plus come le dis diabolo , faire le niveau a froid le matin , la voiture n a pas tourner de la nuit l huile c est bien reposer , tirer la jauge 2 , 3 fois
Perso rajout de 1/2 litres après 20000km sur une e39 530d 2002 à la vidange je m'arrange toujours pour être entre le mini et maxi .
J'ai actuellement une : 530d Pack ///M 230ch, Mini one d 1,4 100ch et j'avais une z3 ph2 6cyl 150ch, z3ph1 118ch & térrible Peugeot 205d 65ch et 405srdt 90ch mdr

cedricsj

Message par cedricsj »

Salut, oui la voiture était bien sur sol plat et elle etait bien froide, je vais faire une vidange quand meme, je l'ai faite au mois d'aout dernier.
merci pour vos réponses

zed

Message par zed »

Salut
entre min et max de la jauge ,c'est 1L

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »