La base moteur est la même (3 litres biturbo type BMW N54).
Nouvelle puissance: 400 ch (ancienne: 360 ch)
nouveau couple maxi: 540 Nm (ancien: 500 Nm)
Par rapport à la B3, le taux de compression a été encore réduit (pistons spéciaux), ce qui permet d'optimiser le rendement des deux turbos en autorisant une augmentation de la surpression d'admission. La chaleur dégagée par le moteur est maitrisée par l'adoption d'un radiateur d'huile plus important.
L'échappement serait revu pour diminuer la contre pression et offrir un meilleur son.
On note l'apparition d'un extracteur d'air à l'arrière (voir photo).
Pour le reste, les modifications du face lift en E92/93 sont applicables.
Autre nouveauté: différentiel autobloquant (oui, un vrai, mécanique, 30 % en poussée et 20 % en retenue) en option à 1990 €.
V max :
Berline: 300 km/h (!!)
Coupé: 300 km/h
Cabrio : 298 km/h
Touring: 296 km/h
Accélérations (Berline -coupé)
0-100 km/h 4,7 sec (-0,1 sec)
Consomation normalisée: 9,7 l/100 km (ancienne: 11,3 )
CO2 : 224 g/km (ancienne: 234 g/km)
Le prix subira une hausse de l'ordre de 2% , donc il faut compter sur 61,000 € TVAC pour la berline en prix de base, déjà bien équipée.
Pas mal, comme compromis perofrmance/exclusivité/prix, non?
Les jantes classic new design qui équipent la B7 biturbo en 20 pouces sont disponibles en 19 pouces en série 3.
Première photo :
