Petite Question Niveau Temp De Chauffe Huile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
gueularix

Petite Question Niveau Temp De Chauffe Huile

Message par gueularix »

salut ,voila j ai vu plusieurs personne expliquant qu il faut bien faire chauffer son LDR et autant de temps en plus pour l huile moteur ,connaissant presque par coeur mon model ,320d e46 98 ,j ai sur ma voiture un echangeur LDR/huile moteur ,sur la RTC c est bien expliquer que ,l huile chauffe plus rapidement par l echangeur grace au calories du LDR ,et ensuite une fois l huile chaude l echangeur restitue les calories au LDR ,donc ma petite question ,une fois l aiguile de temperature au zenith ,mon huile moteur est a bonne temperature???sans parler biensur de laisser le temps a toute la direction et le reste de chauffer

circuit de LDR ,l echangeur est en bout de durite 16 et 14
Image

vu de l echangeur n 11 (radiateur) avec le filtre a huile
Image

merci d avance ,a+ :noelcoucou:
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

Invité

Re: Petite Question Niveau Temp De Chauffe Huile

Message par Invité »

Salut, le principale reste de ne pas tirer sur la voiture les 5/10 premiers kilometres. L'usure se aisant essentiellement à froid, c'est un principe de précaution simple à appliquer.
Cela dit, on ne vit pas au pôle Nord et les températures que nous connaissont ne sont pas si froides. De plus, les huiles au grade 5 ou 0 sont faites pour conserver leur viscosité jusqu'à -20°c, on a de la marge...*

Si déjà tu ne met pas l'aiguille en zone rouge, ou proche d'elle, tant que l'aiguille n'est pas au milieu, tu en fait déjà suffisament.
Sur E60, il n'y a pas d'aiguille de température qu tableau de bord, mais une marque au compte tour qui varie avec la chauffe du moteur: à froid, le régime maxi se situant à 5000 trs/min, il indique de ne pas dépasser les 4000.

remington

Message par remington »

Salut,

comme je l'ai déja dit sur beaucoup de post, le principe reste le même :
Il faut le double de temps de chauffe pour que l'huile soit à température par rapport à l'eau.
C'est une régle générale, sauf sur certaines voitures à grosse capacité d'huile comme les porsche.

@+

gueularix

Message par gueularix »

meme avec cette echangeur ???
E46, 320D ,M47 ,09/98

remington

Message par remington »

gueularix a écrit :meme avec cette echangeur ???
même avec cet échangeur!
Il te fait surement gagner un peu de temps, mais c'est une règle générale, après si l'on voulait vraiment savoir faudrait une sonde de température dans l'huile, comme dans certaines anciennes VW par exemple.
De toute façon ça varie en fonction des conditions climatiques, et on est plus à 500m près, et comme on a pas de sonde dans le doute vaut mieux être prudent.

gueularix

Message par gueularix »

je suis tout a fais d accord avec toi ,,mieux vos prevenir que guerrir ,et c est vrai que BM aurait pu mettre une sonde dans l huile ,on en est plus a une près,merci a+ :noelcoucou:
E46, 320D ,M47 ,09/98

Sly-56

Message par Sly-56 »

gueularix a écrit :salut ,voila j ai vu plusieurs personne expliquant qu il faut bien faire chauffer son LDR et autant de temps en plus pour l huile moteur ,connaissant presque par coeur mon model ,320d e46 98 ,j ai sur ma voiture un echangeur LDR/huile moteur ,sur la RTC c est bien expliquer que ,l huile chauffe plus rapidement par l echangeur grace au calories du LDR ,et ensuite une fois l huile chaude l echangeur restitue les calories au LDR ,donc ma petite question ,une fois l aiguile de temperature au zenith ,mon huile moteur est a bonne temperature???sans parler biensur de laisser le temps a toute la direction et le reste de chauffer

circuit de LDR ,l echangeur est en bout de durite 16 et 14
Image

vu de l echangeur n 11 (radiateur) avec le filtre a huile
Image

merci d avance ,a+ :noelcoucou:
Slt g fau un clic pr les zanimO

sinn la jauge de T° sur le tableau de bord (e46 par ex) c'est l huile ou l'eau ???? :ermm:
Image Image Image Image Image

●Ex Bmw 320D Luxe 150ch●Ex Mercedes 300 ce AMG Sportline●Ex Bmw 325 Ci Step"●Now...Bmw 320 DA Pack Luxe 150ch boite Step"●A venir Bmw 330 Cda Luxe

kawaH2

Message par kawaH2 »

Sly-56 a écrit :Slt g fau un clic pr les zanimO

sinn la jauge de T° sur le tableau de bord (e46 par ex) c'est l huile ou l'eau ???? :ermm:

:blink: :blink: :blink: la jauge, c'est pour les pneus <_<

remington

Message par remington »

kawaH2 a écrit ::blink: :blink: :blink: la jauge, c'est pour les pneus <_<
oui car à 120 degrés tu laisses la gomme sur la route :surprise:

Sly-56

Message par Sly-56 »

remington a écrit :oui car à 120 degrés tu laisses la gomme sur la route :surprise:

olalala je lolais ^ bande de fou =)
Image Image Image Image Image

●Ex Bmw 320D Luxe 150ch●Ex Mercedes 300 ce AMG Sportline●Ex Bmw 325 Ci Step"●Now...Bmw 320 DA Pack Luxe 150ch boite Step"●A venir Bmw 330 Cda Luxe

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »