Lève Vitre

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
max1344

Lève Vitre

Message par max1344 »

Boujour a tous,

Voila maitenant 5 mois que je suis proprio d'une magnifique BMW 320d e46 de 2000 et malheuresement depuis le debut je suis embété avec mes vitres. Le problème est que quand je les descends tous vas bien mais alors quand je les remontes rien ne va plus. Elles peinent a remonter et elles ont tendance à bloquer a mi-hauteur. Aujourd'hui je me suis décidé à allez chercher de la graisse pour graisser les glissieres mais c'est toujours le mème problème. Je me suis renseigné auprès d'un mécano qui ma dit que sa le fesait sur pas mal de modèle et que sa venait des moteurs de lève-vitre qui n'était pas assez puissant. Est-ce vrais ? si oui peut-on y remédier d'une façon ou d'une autre ? si non ya t-il une astuce pour quelles peine un peut moin à monter ?
Merci d'avance

Invité

Re: Lève Vitre

Message par Invité »

Bonsoir , ce n'est pas un probleme de moteur trop faible mais un probleme de fixation du cable qui entraine la vitre , le cable a une sorte de "plomb" qui est serti et est pris entre deux replis de tole et il y a un coté qui laisse sortir le cable de son logement , il suffit de le maintenir en place avec un "colson" la reparation est deja expliquée sur le forum, il faut degarnir la porte en faisant attention aux "air bag" .

max1344

Message par max1344 »

Ah ok, j'avais pas trouvé le topic expliquant la démarché merci quand a toi de m'avoir renseigné.

Invité

Message par Invité »

Attention: ne pas debrancher les air bag sinon reinitialisation avec carsoft ou chez Bm

max1344

Message par max1344 »

Alors voila je viens d'enlever le panneau de porte coté passager et je ne situe pas se fameux cable. Sur le coté gauche de la porte ( coté AV porte fermé ) j'ai bien un cable qui va jusqu'au moteur et sur le coté droit j'en ai aussi un qui a priori pas du bas de la glissière de droite et qui remonte je ne sais pas trop ou. J'ai descendu et remonter la vitre et regardant le système mais ya rien d'anormale a priori juste un légé bruit de grinsement que je monte et descend la vitre comme si il y avait de la calliase dans les rails. Pouvez-vous m'indiquer se cable avec une sorte de plomb, pris entre 2 tôles qui faut maintenir avec un colson ?
Merci

Invité

Message par Invité »

bonjour, en faisant fonctionner le mecanisme tu doit voir la partie qui se fixe sur la vitre, en placant a mis hauteur on voit le cable qui permet de la lever et baisser ,le cable est pincé de part et d'autre du fameux plomb , c'est en fontionnant qu'il sort de son logement il suffit de placer un colson autour de la piece pour maintenir le cable dans son logement , il y a une reparation indiquée sur le site quelqu'un a fabriqué une piece avec un boulon 8m/m pour bloquer le cable sur la piece qui est solidaire de la vitre, c'est surement mieux mais plus de boulot

max1344

Message par max1344 »

ok donc j'ai regardé et effectivement si je me trompe pas tu me parle de la piece en plastique fixé sur la vitre qui glisse dans le glissière coté moteur de leve vitre. Le cable qui passe dans cette pièce la a une sorte de plomb qui doit servir à maintenir la cable sur la pièces et il fait bien sont travail a priori, il ne bouge pas d'un poil. Donc je sais plus trop quoi faire si sa vient pas de sa. On ma parlé de joint qui déconnais sur ces modèle la mais ya rien qui déconne donc il reste plus que le moteur qui déconnerait alors. Sa le fait des 2 cotés en plus.

cafritou

Message par cafritou »

Salut j'es a peut prés le même probléme sauf que moi sa fais un beau bruit de grincement et je me suis retrouvé en pleins nuit il y a 3 semaines avec la fenêtre coincé a mi-auteur ....... :ranting: je pense que dans ton cas à force d'ouvrir et fermer la fenêtre sa risque de faire pareil.

J'avais déjà tenté la réparation du plomb qui sort il y'a 6 mois mais cette fois-ci enfaite le bruit qu'en entends s'est le fil de fer qui le fait.

S'est comme le câble des freins pour les vélos donc enfaite il es composé de plusieurs câbles y'en na un qui a lâché donc quand sa rentre dans la gaine sa coince et sa finis à force de forcer a faire un jolie bordel....

J'es commandé le câble sur eb...y livré avec les pâtes en plastique qui font guide sur le rail et servent aussi a maintenir le plomb sa viens directement de Turquie faut que je fasse les réparation se WE.

Pour info lorsque le plomb sort de sa place il reste au même endroit il ne bouge pas dans la longueur mais il n'es plus maintenu sur la pièce en plastique !! lorsque tu remonte ou ouvre la fenêtre ta un jolie claquement comme il ressors un peut il dois coincé quelque part.

Voilà si sa peut t'aider ^_^

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »