Installer Un Intérieur Cuir Sport électrique Chauffant à Mémoire ...

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
ttz

Re: Installer Un Intérieur Cuir Sport électrique Chauffant à Mémoire ...

Message par ttz »

Slt,

L'idée est toute simple, tu recupere un faisceaux de sieges sur une e32 (c'est les meme et en plus sur e32 c'est d'origine meme si tu n'a pas l'option) :whistling:

Apres les differente reference pour les faisceaux electrique reside dans le faite que les prises au niveau des bouton de commande sont differentes...(donc il faut prendre une voiture de la meme année que t'est sieges)

Mais verifi quand meme que tu n'a pas les prises sur ta voiture, car en generale sur 530 de 88 elles y sont (a verifier en démontant le siege et en cherchant bien car des fois elles sont bien cachées)

Sinon le montage ne pose aucun probleme...!

A++
E32 7.30 I 1988 / E3 2.8 L 1977 / E30 3.25I piste / E3 3.0 SI 1977 moteur HS !!! / E38 735i 1996 / E46 330xd 2002 / e53 (x5) 4.8 IS 2004/ E31 850 I boite manuel 1993

D'origine j'irai peut etre moin vite mais tellement plus loin........

DraxJoe

Message par DraxJoe »

herwawan a écrit :... / ... Pfff personne n'a une idée ?
Si si, j'en ai une !

Je t'en débarrasse de ton cuir ! ! :surprise: :innocent: je viens le chercher ce week end ...
Image
Image

rocaldo

Message par rocaldo »

regarde l'annonce allemande .... ou patience ....
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Neubauten

Message par Neubauten »

ttz a écrit :Slt,

L'idée est toute simple, tu recupere un faisceaux de sieges sur une e32 (c'est les meme et en plus sur e32 c'est d'origine meme si tu n'a pas l'option) :whistling:

Apres les differente reference pour les faisceaux electrique reside dans le faite que les prises au niveau des bouton de commande sont differentes...(donc il faut prendre une voiture de la meme année que t'est sieges)

Mais verifi quand meme que tu n'a pas les prises sur ta voiture, car en generale sur 530 de 88 elles y sont (a verifier en démontant le siege et en cherchant bien car des fois elles sont bien cachées)

Sinon le montage ne pose aucun probleme...!

A++
Hum sur E32 comme sur E34 le faisceau du réglage électrique est présent, mais je ne crois pas que ça soit le cas pour le chauffage ni les mémoires.

DraxJoe

Message par DraxJoe »

Neubauten a écrit :Hum sur E32 comme sur E34 le faisceau du réglage électrique est présent, mais je ne crois pas que ça soit le cas pour le chauffage ni les mémoires.
Sur la mienne, je n'ai que le réglage lombaire siège conducteur, mais j'ai cette grosse prise sous le siège :

Image
Image
Image

herwawan

Message par herwawan »

Est-ce la bonne ? L'annonce allemande est bonne ? Je vais vous faire une photo des prises que je dois brancher au fauteuil, et yen a un paquet !

Comme amuse-gueule voilà un des éléments que j'ai remonté chez moi. Pour l'état du cuir ... je vous laisse seul juge :P

Image

:surprise:

Oui oui, on dirait qu'il est neuf :D
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91

bob35

Message par bob35 »

Salut,

pour tes sièges, t'aura de la chance ou pas...

sur mon ex 525i, j'avais récuperé des sièges de M5 3.8 evo, mais la commande de chauffage était sur les sièges.

bref, le faisceau précablé de ma tuture (pourtant de 1990) passait nickel sans adaptation sur le siège passager

par contre il ne se rapportait pas sur le siège conducteur... il a fallu que je casse la cosse pour pouvoir adapter le faisceau proprement.

pour le chauffage, il a fallu que je tire des cables pour que ça marche, mais moi je n'avais pas le même système que le tiens apparement.

As-tu une photo des sièges avec commande de chauffage déportée? j'ai jamais vu ça!!

Bon courage en tout cas, tu va apprecier le confort et le maintient de ces sièges, ça change radicalement du cuir classique.

++++

herwawan

Message par herwawan »

A vrai dire, j'ignorais aussi que ça pouvait exister, mais c'est ce que le mec m'a assuré. De toute façon, il n'y a rien de plus sur les fauteuils. Mis à part les boutons de réglage et les boutons de mémoires.

Quelqu'un a une idée de ce à quoi ça peut ressembler ?! Toi, ton bouton ressemblait à quoi ?

Pour ce qui est du siège passager, ça rentre nickel même pour des sièges à mémoire ? Tu n'as pas eu de difficultés ?

Comment as-tu fais pour "tirer" du câble ?
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91

bob35

Message par bob35 »

mon bouton de chauffage ressemblait à un bouton à bascule, mais à très légère pression, avec seulement 2 mode possibles: mode réchauffage et mode chauffage continu

pour le siège passager oui sans soucis! par contre le siège conducteur plus galère...

pour tirer du câble, j'ai ponté avec le + de la commande électrique (pas de risque au niveau de l'ampérage ou autre)

indra77

Message par indra77 »

herwawan a écrit :A vrai dire, j'ignorais aussi que ça pouvait exister, mais c'est ce que le mec m'a assuré. De toute façon, il n'y a rien de plus sur les fauteuils. Mis à part les boutons de réglage et les boutons de mémoires.

Quelqu'un a une idée de ce à quoi ça peut ressembler ?! Toi, ton bouton ressemblait à quoi ?
Il sont peut etre pas chauffant ? Quelqu'un a deja vu la commande de chauffage deportée sur E34 ? La mienne avait la commande coté console centrale sur le siège. Bouton a deux vitesses.

herwawan a écrit :Comment as-tu fais pour "tirer" du câble ?
Tu veux tirer du cable pourquoi ? Un plus et une masse ? Tu vas en trouver sur le neiman pour le siège de gauche et sous la moquette pour le passager tu vas bien trouver qq chose.

Mais regarde deja ceux que tu as comme cable de préinstallé, il doit bien y avoir une alim la dedans non ?
bob35 a écrit :mon bouton de chauffage ressemblait à un bouton à bascule, mais à très légère pression, avec seulement 2 mode possibles: mode réchauffage et mode chauffage continu
Oui c'est ce bouton que je décris également...
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »