Changement Debimetre 330xd

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
kdv69

Changement Debimetre 330xd

Message par kdv69 »

bonjour a tous ! je suis l'heureux pocesseur d'une bmw 330xd 184ch du 09/2002 pack full m2 de 152000km. (ne m'engueulez pas svp pour la présentation, je le ferais des que j'aurais un pc. la je suis sur un telephone et c'est pas pratique!)

donc la semaine derniere, après l'avoir acheté, en rentrant : probleme de puissance. impossible de dépasser 3500tr alors qu'a l'essai, pas de problème. bref pensant a un problème de vanne egr, je la nettoie et aucun changement et sur internet, les symptome correspondent au débimetre.
chez bmw, ils vendent le débimetre complet 350euros bosch avec la nouvelle réf xxx468 (comme mon actuelle). donc je suis allé sur oscaro et la c'est 250eur le débimetre bosch xxx468. donc pour ce modèle je n'aurais pas besoin de repro car c'est un simple remplacement.
mais sur oscaro, ils vendent aussi uniquement le capteur au détail pour 100eur (modele pierburg apparement plus fiable que bosch)

la question : d'aprés vous, si je change seulement le capteur, aurais je besoin d'une repro chez bmw? vu que ce n'est pas un bosch mais pierburg?

car j'hesite entre les 2.

merci a vous de m'avoir lu. j'ai mis du temps a l'ecrire sur le tel!

amaury83

Re: Changement Debimetre 330xd

Message par amaury83 »

j'ai eut le souci si tu change de reference ou de marque tu doit passer par la reprog
sinon si tu recupere les reference et que tu trouve le meme c ok

kdv69

Message par kdv69 »

amaury330CD a écrit :j'ai eut le souci si tu change de reference ou de marque tu doit passer par la reprog
sinon si tu recupere les reference et que tu trouve le meme c ok
merci pour la rapidité!
donc si c'est un débimetre bosch xxx468 comme le mien c'est bon?

le changement du simple capteur aurais été plus simple mais si il faut reprog... apparement bmw serait reticent si la piece n'a pas été montée chez eux. en plus le capteur pierburg serait bien plus fiable! comment etre sur qu'il faille reprogrammer la pierburg?

kdv69

Message par kdv69 »

Bon ben dans le doute, j'ai commandé le débimètre entier bosch réf xxxx468 comme l'origine sur le site MAF-shop pour 199euros fdp compris.
Le Pierburg est soit disant plus fiable et coute 100euros, mais si il faut rajouter 100euros de reprog chez bmw, ca revient au même...

remington

Message par remington »

KdV69 a écrit :Bon ben dans le doute, j'ai commandé le débimètre entier bosch réf xxxx468 comme l'origine sur le site MAF-shop pour 199euros fdp compris.
Le Pierburg est soit disant plus fiable et coute 100euros, mais si il faut rajouter 100euros de reprog chez bmw, ca revient au même...
Comme tu dis, ça revient au même.... tarif... sauf qu'il est plus fiable :surprise: et durera donc plus longtemps par définition ;)

nightdriver

Message par nightdriver »

salut,
ton problem , ça peut bien venir de la pompe sous le siège conducteur aussi , mais j,espère pour toi que c'est le débitmètre , comme il et deja commander...
Imageje suis étranger et desole pour le orthographe.

kdv69

Message par kdv69 »

J'ai lu sur internet un sujet détaillant les symptomes du débimètre HS. Et j'ai exactement les même symptomes. La voiture ne dépasse pas 3500trs sur les rapport 4 et 5. Et plus elle chauffe (100km d'autoroute) plus ma vitesse max diminue. 110-120km/h
La conso instantanné pied au planchant lors du probleme descend aux alentour de 9-11L au lieu d'etre à 20.

Par contre c'est vrai qu'il était plus simple de changer le capteur, mais comme je vous le disais, apparement BMW est reticent pour reprogrammer lorsque ce n'est pas eux qui montent les pièces.

Donc voila, plutot que de monter le PIERBURG, sans reprogrammer et ne pas etre sur de fonctionner correctement, je prefere remettre la pièce d'origine.

La voiture en vaut la peine !!!! Elle est géniale !!

Par contre j'ai une petite question, je compte faire mon entretien moi meme, filtre/vidange (5w30)
Quelle marque de filtre dois je acheter car sur oscaro il y a mini 3 marques différentes : purflux MANN knecht ou mecafilter.
Certaine dimension ne sont d'ailleur pas identique a quelques mm près

Merci beaucoup!!

Marino

Message par Marino »

Si tu veux rester sur de l'origine pour les filtres prend mann.

check56

Message par check56 »

Je crois que les 3 dernieres marques viennent du même endroit, j'ai vu ca sur un catalogue référence. Juste l'emballage change, d'ailleur on voit des fois les 3 marques sur le produit.
BMW 328i E36 Cabriolet

thierry31

Message par thierry31 »

Bonsoir,
Pour ton problème de perte de puissance, as tu vérifier également tes durites????
J'ai eu le cas, une durite était débranchée!
Bonne soirée
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »