Bonjour, je viens de changer mes triangles (atp), coupelles d'amortisseurs (atp), amortisseurs (bilstein b6), silent bloc de triangle (febi bilstein), sur ma 320i e30 de 1983.
J'ai fais une géométrie par précaution, et voici, ce que me dit le controleur :
1) un petit écart de carossage à l'avant, à peu près -0.73° d'un côté et -1.30° de l'autre.
2= le volant ne revient pas assez au milieu quand on le lache en virage.
Me voilà bien bien bien embété... car le petit écart de carrosage, je l'avais suspecté avant de changer mes pièces, et pour le volant, pareil.... j'avais les symptomes avant de changer mes pièces!
ps: les pneus ont 3000 km, en définitive, je ne peux plus changer aucune pièce...
Alors si quelqu'un à une idée d'ou viennent mes problèmes.... je suis blasé.... comment peux-ton vérifier une jambe de force?
Merci...
Ecart De Carossage Train Avant Bmw E30
-
Ecart De Carossage Train Avant Bmw E30
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- Zorro
Re: Ecart De Carossage Train Avant Bmw E30
salut
l'écart de carrossage que tu as est ridicule pour une voiture de presque 30 ans, donc pas de panique. tu peux éventuellement jouer avec la fixations des coupelles des amortisseurs si les vis ont un peu de jeu, mais ça restera marginal.
l'angle qui permet aux roues de se remettre dans l'axe s'appelle la chasse, et ça m'étonnerai qu'il soit réglable.
tu as peut-être un point dur dans la direction: mets l'avant sur chandelles et tourne le volant pour vérifier ça.
l'écart de carrossage que tu as est ridicule pour une voiture de presque 30 ans, donc pas de panique. tu peux éventuellement jouer avec la fixations des coupelles des amortisseurs si les vis ont un peu de jeu, mais ça restera marginal.
l'angle qui permet aux roues de se remettre dans l'axe s'appelle la chasse, et ça m'étonnerai qu'il soit réglable.
tu as peut-être un point dur dans la direction: mets l'avant sur chandelles et tourne le volant pour vérifier ça.

-
J'ai mesuré mes valeurs :

Voici ce que je constate, et ce que je constatais avant d'avoir changé mes pièces du train avant :

J'ai une question, il y a 1 an j'ai changé mon moyeu avant+roulement coté ou j'ai + de carrossage, j'avais pris de l'adaptable, est-il possible que le moyeu soit un peu plus large, ce qui me donnerait plus de déport et donc plus de carrossage?
Merci.

Voici ce que je constate, et ce que je constatais avant d'avoir changé mes pièces du train avant :

J'ai une question, il y a 1 an j'ai changé mon moyeu avant+roulement coté ou j'ai + de carrossage, j'avais pris de l'adaptable, est-il possible que le moyeu soit un peu plus large, ce qui me donnerait plus de déport et donc plus de carrossage?
Merci.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- dipou
Ça dépend ! Avant que tu le change ton moyeux c'était comment ? Si tu as toujours connu l'auto comme ça, je dirais qu'elle a eu un choc, sinon, je dirais ton moyeux qui serait plus large que l'origine. Pourquoi l'avais tu changé ?

- jean jean
bonjour,
comme le dit Gouna,l'écart de carrossage est minile.
question idiote : les 2 jantes ont elles le mème déport (ET) ?
-
Avant de changer le moyeu, je n'étais pas rabaissé, et comme les 1eres phases 1 sont très haute d'origine, pas évident de voir un écart au niveau des roues...only fun in 635csi a écrit :Ça dépend ! Avant que tu le change ton moyeux c'était comment ? Si tu as toujours connu l'auto comme ça, je dirais qu'elle a eu un choc, sinon, je dirais ton moyeux qui serait plus large que l'origine. Pourquoi l'avais tu changé ?
Je l'avais changé car mon roulement était explosé.
Oui les 2 jantes ont le même déport, je vais les inverser de côté pour voir quand même au cas ou.jean jean a écrit :bonjour,

- bugess
c'est comme cela que tu peux voir un ecart ou decallage de train avant , il est possible que la jupe ou parchoc ne soit pascentré par rapport au vehicule , pour verfier l'alignement il faut mesurer a partir du centre du berceau avant , mais le seul moyen efficace est de passer sur un banc de geometrie , qui te donnera toutes les valeurs pour eventuellement faire resortir un defaut amen!
- Vell
Yo,
Regarde si tu n'aurais pas un défaut de chasse ... (roue trop en avant ou trop en arrière dans l'aile, vu de profil)
Regarde si tu n'aurais pas un défaut de chasse ... (roue trop en avant ou trop en arrière dans l'aile, vu de profil)
-
J'ai mesuré les écarts entre tube d'amortisseur et disque, les valeurs sont les mêmes des 2 côté.
J'ai essayé avec les jantes en tolle d'origine, la roue côté conducteur a toujours un poil + de carrossage négatif et elle ressort toujours de + - 5mm vers l'extérieur.
J'ai essayé avec les jantes en tolle d'origine, la roue côté conducteur a toujours un poil + de carrossage négatif et elle ressort toujours de + - 5mm vers l'extérieur.

-
--------------------------------------------------------------------------------Vell a écrit :Yo,
J'ai mesuré les écarts entre tube d'amortisseur et disque, les valeurs sont les mêmes des 2 côté.