waou, quel cadeau !!
Ce doit être génial de s'offrir une voiture neuve, en ayant une part de création sur sa finition
très jolie couleur ce vert, et les nouvelles jantes, il y a un moment que je les aime
mais finalement on en voit que très peu, ni sur les Alpina, ni sur le marché de la copie.
ET un cabriolet !! Très agréable tout ça.
Je ne partage pas l'enthousiasme général, sur le modèle par contre,
ne voyant là qu'une interprétation moderne de l'exclusivité Alpina,
ormis les chiffres je ne suis pas très impressionné.
C'est tout de même beaucoup mieux que la 6, qui même en Alpina
me fera toujours douter qu'elle ait été vraiment dessiné un jour...
si ! , peut-être, pour aider au transit intestinal.
J'ai tellement d'attirance pour la B10 et la 6 blanche....
qui sont, avec une Alpina E12, les jouets les plus tentant qu'il soit.
Bonne route, et bonnes fêtes.
Ma Nouvelle Alpina
- farjone
-
Re: Ma Nouvelle Alpina
Le père noel a été généreux pour toi cette année 
Superbe voiture !!!!!

Superbe voiture !!!!!
325i E36 coupé
318 E30 piste S50B30 286cv
M3 E36 3.2 coupé
Vend toutes pièces de E36 et M3 E36
Fait un tour içi => MES VENTES
Demandez moi pour celles non inscrite
Mise à jour régulière en fin de post
318 E30 piste S50B30 286cv
M3 E36 3.2 coupé
Vend toutes pièces de E36 et M3 E36
Fait un tour içi => MES VENTES
Demandez moi pour celles non inscrite
Mise à jour régulière en fin de post
- Ric
-
c une merveuille félicitation
- Ytse_Jam
Salut Christophe 
je viens de tomber sur cet autre post du coup je me pose la question:
c'est une B3 bi-turbo que tu auras ou une B3S du coup ? (vu qu'elle remplace la B3 "classique)
Ca serait un beau cadeau bonux quand même
A+ Jason

c'est une B3 bi-turbo que tu auras ou une B3S du coup ? (vu qu'elle remplace la B3 "classique)

A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- sherlock
Salut Jason !Ytse_Jam a écrit :Salut Christophe
c'est une B3 bi-turbo que tu auras ou une B3S du coup ? (vu qu'elle remplace la B3 "classique)![]()
A+ Jason
Dans mon premier message sur ce post, j'avais écrit : "La voiture bénéficiera du face lift BMW des coupés et cabrios , et de la "mise à jour" moteur d'Alpina (mais je ne peux pas en parler)."
Et bien voilà, le moment est venu d'en parler car les infos commencent à être publiques . En effet, ce sera une B3S, le vendeur m'avait prévenu que ce serait "très méchant". Cela a achevé de me convaincre. Je n'ai découvert les spécifications définitives de la B3S que cette semaine. Bis repetita: fin 2001, j'avais signé pour une E46 B3 3.3., et j'ai reçu une...B3S (en septembre 2002 quand même)! et là , le vendeur ne m'avait rien dit, ce fut la surprise totale !
Par contre, la mauvaise nouvelle (Email reçu ce jour) est que la livraison est reportée d'un mois, à fin juin. Pas à cause d'Alpina, mais de BMW qui a du retard dans la livraison des premiers face-lifts en E92/E93.
- loloaston
salut,
décidement tu as bon gout Cristophe...
je ne connais pas bien Alpina mais cette série 3 "haute couture" est vraiment désirable.
les coloris sont magnifiques et tordent le cou aux mormonts dépressifs de la marque, qui vont voient les BMW qu'en gris avec du cuir noir.
Pour être monté dans une M3 V8, l'intérieur m'a déçu...cuir noir et inserts alu....on a plus l'impression d'être dans un frigo que dans un cocon sur mesure.
Le luxe doit être un peu exentrique ou alors ce n'est pas la peine.
la finition piano black me rappelle l' intérieur des DBS...sublime quand marié à des couleurs chaudes.
la couleur extérieur est géniale, c'est classe et pas agressif...idéal pour une voiture d'exception (Aston, Bentley et et et Alpina).
si tu arrives à avoir les fonds de compteurs verts, on pourra épingler les photos de ton intérieur en disant" les gars si voulez faire du luxe dans une voiture...piquez-y quelques idées".
une petite question quand même: est-ce que le son Alpina est plus gutural que celui de la 335...sympa mais un peu "turbine électrique" à mon gout.
vivement les photos.
je ne connais pas bien Alpina mais cette série 3 "haute couture" est vraiment désirable.
les coloris sont magnifiques et tordent le cou aux mormonts dépressifs de la marque, qui vont voient les BMW qu'en gris avec du cuir noir.
Pour être monté dans une M3 V8, l'intérieur m'a déçu...cuir noir et inserts alu....on a plus l'impression d'être dans un frigo que dans un cocon sur mesure.
la finition piano black me rappelle l' intérieur des DBS...sublime quand marié à des couleurs chaudes.
la couleur extérieur est géniale, c'est classe et pas agressif...idéal pour une voiture d'exception (Aston, Bentley et et et Alpina).
si tu arrives à avoir les fonds de compteurs verts, on pourra épingler les photos de ton intérieur en disant" les gars si voulez faire du luxe dans une voiture...piquez-y quelques idées".
une petite question quand même: est-ce que le son Alpina est plus gutural que celui de la 335...sympa mais un peu "turbine électrique" à mon gout.
vivement les photos.
- sherlock
Merci, j'en ferai part à mon épouse, car c'est elle qui a eu le dernier mot, surtout au niveau de l'intérieur. Mon seul souhait était de ne PAS prendre de teinte grise, et pas de cuir noir. Au niveau de la couleur extérieure, j'ai longtemps hésité avec un bleu nuit Individual, mais l'exclusivité de la teinte vert Alpina, indisponible chez BMW, l'a emporté. De surcroit, c'est exactement le vert Alpina est très proche du "Balmoral Green" d'une autre voiture que tu connais...loloaston a écrit :salut,
vivement les photos.
j'ai pris le Piano Black précisément parce que je le trouve sublime en DB9...
Pas de chance pour les compteurs verts, cela ne peut se faire.
Le bruit d'une B3 biturbo est légèrement plus rauque à l'accélération qu'une 335i, et plus présent, mais à mon avis de 1 ou 2 Db. Il paraît que la B3S biturbo est encore un peu plus "vivante" à cet égard... on verra. J'apprécie une tessiture bien étendue, passant du grave à l'aigu. A ce sujet, pour moi Porsche 911 a un très beau bruit, surtout avec le kit performance X51. Le son couvre plusieurs octaves. Ferrari aussi, mais cela va trop haut selon mon goût. Par contre, à force d'écouter et de comparer, j'ai fini par ne PLUS aimer le bruit des AMG. Il est parfait au ralenti, mais (j'en ai fait l'expérience en ML 63 et C63), la note grave reste la même, à tous les régimes. C'est moins excitant qu'une note qui monte en harmonie avec les trs/min. Une Aston DBS a , évidemment, un bruit absolument parfait, sur toute la gamme...
Enfin, je te montre un petit détail qui équipera ma voiture, fait spécialement sur commande, et validé par mon épouse:

- loloaston
je suis sûr que sur les longs parcours ça permet de bien reposer ses cervicales...
sur la CSI, les appuis-têtes sont beaucoup trop loin et c'est impossible de se reposer correctement.
certains nous expliqueront que sur les sièges sport , il y a un espace pour pouvoir mettre un casque...
détail sympatoche en tout cas.
sur la CSI, les appuis-têtes sont beaucoup trop loin et c'est impossible de se reposer correctement.
certains nous expliqueront que sur les sièges sport , il y a un espace pour pouvoir mettre un casque...
détail sympatoche en tout cas.
-
je ne suis pas fan des cab mais c'est surement une super auto qui au vu de tes essais et de ceux du moniteur peut faire envie
toutefois vu le sav alpina il conviendra peut etre de ne pas la garder plus longtemps que court la garantie
tu as réussi à me donner envie d'essayer le coupé c'est dire si ton enthousiasme transparait
toutefois vu le sav alpina il conviendra peut etre de ne pas la garder plus longtemps que court la garantie
tu as réussi à me donner envie d'essayer le coupé c'est dire si ton enthousiasme transparait