Salut à tous !
Bon, n'arrivant pas à décrire précisément mon problème de claquement, j'ai mis en ligne une vidéo. Pour vous ré-expliquer, lorsque je lève le pied d'un coup et complètement après avoir accéléré par exemple, j'ai un a coup (ou plusieurs) accompagné d'un "clac clac ...", comme si l'arbre de transmission ou je ne sais quoi de métallique avait du jeu.
Voilà la vidéo, en espérant que vous entendrez un peu, et que ça puisse vous donner des idées !
http://www.youtube.com/watch?v=V2GJ9dSEB90
Max.
Claquement Dans L'habitacle Au Levé De Pied Et Au Débraillage
- herwawan
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Claquement Dans L'habitacle Au Levé De Pied Et Au Débraillage
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
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- Vell
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Re: Claquement Dans L'habitacle Au Levé De Pied Et Au Débraillage
Flector HS, palier de transmission HS, ou, plus rare mais possible, un croisillon de l'arbre de transmission qui merde.
Sachant qu'il y'a tout un tas d'autres possibilités concernant les divers silent-blocs !
Je dirais quand même Flector. Perso j'ai eu ça au retour d'une journée circuit, j'ai du rentrer de cette manière, en y allant tout doux (j'avais plus d'embrayage de toutes manières, donc forcément tout doux lol), résultat : j'ai bouffé l'arbre de transmission car le flector ne servait plus à rien, ce sont les vis qui entraient en contact avec l'arbre et qui l'entrainait ...
Sachant qu'il y'a tout un tas d'autres possibilités concernant les divers silent-blocs !
Je dirais quand même Flector. Perso j'ai eu ça au retour d'une journée circuit, j'ai du rentrer de cette manière, en y allant tout doux (j'avais plus d'embrayage de toutes manières, donc forcément tout doux lol), résultat : j'ai bouffé l'arbre de transmission car le flector ne servait plus à rien, ce sont les vis qui entraient en contact avec l'arbre et qui l'entrainait ...
- herwawan
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Re: Claquement Dans L'habitacle Au Levé De Pied Et Au Débraillage
Ouch ... Lorsque j'avais changé le flector la première fois par un d'occasion, l'ancien était dans un état ... bouffé de partout ! Ce qui tombe bien, c'est quand dans mon grand délire d'acheter des tas de pièce, j'ai également acheté un flector neuf et un palier central de transmission, en plus d'une douille de centrage d'abre longitudinal (j'imagine la même chose que l'arbre de transmission).
Par contre, c'est quoi un croisillon d'arbre de tranmission ?
A vrai dire, je suis sur qu'il y a un rapport avec ce bruit:
http://www.youtube.com/watch?v=fXg_IWWpAVQ
Ajoutez à cela une deuxième qui passe TRES mal et qui saute une fois sur 3 ... Ca ne doit pas aider. Je savais bien que j'avais pas acheté une boite pour rien
Ca tiendra 3 000 km de plus de toute façon, non ? Quite à changer flector, douille et même la tringlerie, je ferais tout ensemble avec la boite !
Max.
Par contre, c'est quoi un croisillon d'arbre de tranmission ?
A vrai dire, je suis sur qu'il y a un rapport avec ce bruit:
http://www.youtube.com/watch?v=fXg_IWWpAVQ
Ajoutez à cela une deuxième qui passe TRES mal et qui saute une fois sur 3 ... Ca ne doit pas aider. Je savais bien que j'avais pas acheté une boite pour rien

Ca tiendra 3 000 km de plus de toute façon, non ? Quite à changer flector, douille et même la tringlerie, je ferais tout ensemble avec la boite !
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Re: Claquement Dans L'habitacle Au Levé De Pied Et Au Débraillage
le probleme de la seconde ou de la première qui saute à froid est connu ...
j'espère que ta nouvelle boite n'aura pas la même maladie...
dans tout les cas, profite en pour changer l'embrayage.
j'espère que ta nouvelle boite n'aura pas la même maladie...
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- ALPINA B3 3.3
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Re: Claquement Dans L'habitacle Au Levé De Pied Et Au Débraillage
exact, verifie ton flector! le jeu tu peux le sentir a la main je pense en le tournant droite gauche ( le jeu est surement la si ca vient du flectoe). Verifie ca en premier car ca arrive souvent et ensuite tour le reste ;-)
"il m'arrive parfois qu'on me colle au train, qu'on m'illumine les yeux, et une petite lumière clignote orangée...
Je passe donc de l'autre côté, pour laisser passer se kéké, sans m'énerver, sans le regarder, et derière lui repasser, le coler jusqu'à abandoner, lui laisser un "caca" ou 2 s'échapper et devant lui me remettre sur le côté, pour lui rappeler que le prix du baril a monté, que nos vie nous voulons les préserver, qu'avec ma famille je veux rester et si toi tu veux te tuer avec té 115cv à tout casser, va au parking d'à côté! tu peux drifter, burner,sentir le pneu usé mais surtout arrétez de me casser les pieds! On ne joue pas dans la même cours de récrée..."
PASSION ALPINA OBLIGE!
Je passe donc de l'autre côté, pour laisser passer se kéké, sans m'énerver, sans le regarder, et derière lui repasser, le coler jusqu'à abandoner, lui laisser un "caca" ou 2 s'échapper et devant lui me remettre sur le côté, pour lui rappeler que le prix du baril a monté, que nos vie nous voulons les préserver, qu'avec ma famille je veux rester et si toi tu veux te tuer avec té 115cv à tout casser, va au parking d'à côté! tu peux drifter, burner,sentir le pneu usé mais surtout arrétez de me casser les pieds! On ne joue pas dans la même cours de récrée..."
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