Compatibilité 02-e21

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Avatar de l’utilisateur
xigulor
Messages : 312
Inscription : lun. mai 31, 2004 3:40 pm
Localisation : Charleroi
Contact :

Re: Compatibilité 02-e21

Message par xigulor »

Ben étant donné qu'il a les freins bloqués, je suppose qu'il a constaté cela moteur au ralenti ... (ok et sans jouer avec l'accelerateur)
[XiGuLoR]

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Compatibilité 02-e21

Message par superpooky »

xigulor a écrit :Ben étant donné qu'il a les freins bloqués, je suppose qu'il a constaté cela moteur au ralenti ... (ok et sans jouer avec l'accelerateur)
j'ai déjà dû déplacé une nullzwo avec un étrier grippé ... tu connais le dicton ??? rien n'arrête une 02, surtout pas ses freins ! ! ! :rolleyes:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

thierrypatrick
Messages : 74
Inscription : mar. févr. 16, 2010 10:18 pm

Re: Compatibilité 02-e21

Message par thierrypatrick »

.....segments fatigués ou joints de queue de soupapes ,j'y avais songé.Quand la bète aura roulé quelques centaines de kilomètres,j'espère que le mal se sera un peu atténué.....Le dicton sur les freins de 02 ,je connaissais pas....Normalement ,elle aurait dû me faire marrer ,cette vanne,mais là .... <_< ..( soupirs ) Au fait ,il y a une belle 2002 qui tourne dans ma région ( Domfront dans l'orne ,le pays des pommes,......les andouilles ,c'est plus haut ,merci ) Donc ,cette 2002 ,elle est dans le forum ?

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: Compatibilité 02-e21

Message par Kelvinator »

Tiens normalement on dit ça des deuches :surprise:

Pour l'Orne, si jamais tu vois une 633 qui fume un peu bleu aussi, ce sera la mienne :rolleyes:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



thierrypatrick
Messages : 74
Inscription : mar. févr. 16, 2010 10:18 pm

Re: Compatibilité 02-e21

Message par thierrypatrick »

Kelvinator a écrit :Tiens normalement on dit ça des deuches :surprise:

Pour l'Orne, si jamais tu vois une 633 qui fume un peu bleu aussi, ce sera la mienne :rolleyes:
Pas compris l'anecdote sur les deuches.....Quand à la 633 ,j'ai pas souvenir d'en avoir vu du coté de mes ballades...Pourtant,une auto ,comme celle là ,ça commence à devenir une pièce de musée ,on se retourne quand on en croise ( déja ,y a 20 ans ,on se retournait ).En ce moment ,je "cruise " en 325i cabrio E30,le prix d'occase a tellement baissé que ce serait pécher de ne pas en profiter

Invité

Re: Compatibilité 02-e21

Message par Invité »

SAlut

Un joli projet pour tourner sur circuit, non ? :whistling: :)

A+

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: Compatibilité 02-e21

Message par Kelvinator »

thierrybm61 a écrit :Pas compris l'anecdote sur les deuches.....Quand à la 633 ,j'ai pas souvenir d'en avoir vu du coté de mes ballades...Pourtant,une auto ,comme celle là ,ça commence à devenir une pièce de musée ,on se retourne quand on en croise ( déja ,y a 20 ans ,on se retournait ).En ce moment ,je "cruise " en 325i cabrio E30,le prix d'occase a tellement baissé que ce serait pécher de ne pas en profiter

En fait on dit des deuches que rien ne les arrête, pas même leurs freins (ce qui est faux d'ailleurs, car bien réglé ça freine du tonnerre, mais c'est un autre débat).

Pour la E24, elle est à Paris en ce moment et non roulante (voir le sujet dans la section "anciennes"), mais je passerai incessament sous peu en Normandie avec.

Tu as pu prendre les compressions de ton moteur?
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



thierrypatrick
Messages : 74
Inscription : mar. févr. 16, 2010 10:18 pm

Re: Compatibilité 02-e21

Message par thierrypatrick »

Kelvinator a écrit :En fait on dit des deuches que rien ne les arrête, pas même leurs freins (ce qui est faux d'ailleurs, car bien réglé ça freine du tonnerre, mais c'est un autre débat).

Pour la E24, elle est à Paris en ce moment et non roulante (voir le sujet dans la section "anciennes"), mais je passerai incessament sous peu en Normandie avec.

Tu as pu prendre les compressions de ton moteur?
Au fait ,pour les compressions ,ben non,je me suis laissé dépassé par les centres d'intérêts,et puis l'hiver dans nos campagnes.....on lutte contre l'humidité,je n'ai pas eu le bon réflexe de garer la 1602 sous un appenti, ( déja squaté par le 1502 et le cabrio ) j'espère qu'elle ne va pas me le faire payer

thierrypatrick
Messages : 74
Inscription : mar. févr. 16, 2010 10:18 pm

Re: Compatibilité 02-e21

Message par thierrypatrick »

pascal62 a écrit :SAlut

Un joli projet pour tourner sur circuit, non ? :whistling: :)

A+
Avec quoi ?le cabrio ,la 1602,la 633.....ou une deuche ?....Ben quoi ,on peut rigoler.Ceci dit un 633,ça doit quand même avoir du répondant.Mon cab ' n'a pas d'autobloc ',sur le sec ça le fait bien sur les ch'tites routes mais sur circuit....?,la 1602,pas encore pu essayer mais j'ai peur que d'origine ,les lignes droites soient à proscrire...Quand à la deuche,même si certain se marre ,j'ai un vieux pote qui a tourné en promo sur circuit il y a un vingtaine d' années et qu'était pas maladroit en voiture,avec sa 2 pattes ,sur les routes viroleuses ,y en a plus d'un qui se sont fait ridiculiser à se bagarrer avec le levier de vitesse pour le suivre ,même avec des canassons sous le capot

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: Compatibilité 02-e21

Message par Kelvinator »

Je crois que l'intervention était faite dans le lbut de rappeler qu'après avoir fait ce genre de modif, ta voiture ne correspond plus au type mine et que ton assureur refuse toute responsabillité le jour où tu as un gros carton avec.


Ca fait toujours rabat-joie de le rappeler, mais le jour où il y a accident corporel, si ton assurance détecte un changement non signalé, crois moi elle se fera un plaisir d'économiser quelques centaines de milliers d'euros, et le propriétaire dans ce cas se retrouve obligé de rembourser le restant de sa vie.


Pour continuer le HS, sur circuit l'important c'est d'abord le pilote, une fois que l'on est aguerri (ce qui n'est absolument pas mon cas...) on peut ensuite commencer à chercher à améliorer la voiture. Il semble en ce moment que le meilleur rapport prix/plaisir/possibilité de bidouille ce soit une bonne vieille E30...

Mais pour se faire plaisir, n'importe quelle voiture en bon état (freins, direction, moulin, etc) suffit. J'ai fait le tour de Lurcy Levis avec ma deuche, et j'en rigole encore en voyant la tronche du mec que j'avais doublé par l'intérieur dans un virage :lol:

Une 633 n'est absolument pas faite pour ça. Une deuche non plus d'ailleurs, mais ça permet déjà de commencer à appréhender les trajectoires, les points de freinage... Et une deuche en bon état, ça permet de faire des trucs incroyables, sans se prendre au sérieux et en sécurité car ça pardonne tout.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités