Silent Bloc De Triangle Foutu Au Bout De 12000km

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
pipet

Re: Silent Bloc De Triangle Foutu Au Bout De 12000km

Message par pipet »

vince316I a écrit :Salut, pipet moi je suis dans les environs de Bordeaux,

Aucun probléme pour changer les triangles complet ? j'en ai un a faire sur ma E36, si tu as un conseil j'suis preneur!

Merci
Salut à toi moi je suis à coté de mont de marsan un peu dur! Le plus dur c'est la rotule coté roue sinon aucun problème moi j'ai une 330 E46
par contre un petit conseil change les deux
Toute panne mérite galère.

Night-brid

Message par Night-brid »

vince316I a écrit :Salut, pipet moi je suis dans les environs de Bordeaux,

Aucun probléme pour changer les triangles complet ? j'en ai un a faire sur ma E36, si tu as un conseil j'suis preneur!

Merci
Non pas de problème faut que tu ais une "fourche"( je ne sais pas du tout comment on appel cet outil ) pour le l'enlever coté roue et au niveau du berceau moteur tu tappes un coup sec à la massette via une grande tige en acier par le haut.

Fait les deux en mème temps

Pour ce qui est du flector si je le change ça va encore me faire 150e de plus et je ne suis vraiment pas sur que ça vienne de là.
Il est just un peu fendu au niveau des boulons....

pipet

Message par pipet »

Nightbrid a écrit :Non pas de problème faut que tu ais une "fourche"( je ne sais pas du tout comment on appel cet outil ) pour le l'enlever coté roue et au niveau du berceau moteur tu tappes un coup sec à la massette via une grande tige en acier par le haut.

Fait les deux en mème temps
Tu veux parler d'un arrache rotule, coté roue j'ai cassé l'arrache
et coté berceau avec une barre à mine de 1;5M sans problème
Toute panne mérite galère.

vince316i

Message par vince316i »

ok merci pour les conseils :wink2:

jeep78

Message par jeep78 »

Salut Nightbrid,

C'est donc que ton problème est ailleurs, si je peux me permettre d'insister, vas jetter un oeil du côté des coupelles de suspension et vérifie la fixation du berceau moteur sur la caisse.

A bientôt pour de bonnes nouvelles j'espère.

Sur la mienne j'ai un clong aussi mais du côté du train arrière, probablement les fixations.

jeep78

Message par jeep78 »

Salut Nightbrid,

En relisant ton post l'idée me vient que ce bruit peut provenir des paliers (=silentblocs) de barre stabilisatrice.

Tes biellettes sont neuves me semble-t-il ?

Courage pour la résolution de ton problème.

Jeep78.

Night-brid

Message par Night-brid »

Bonjour.
Désolé d'avoir mis autant de temps à répondre, je n'avais plus internet.

J'ai finalement trouvé l'origine du bruit, il vien des triangles que j'avais changé cet été.
En effet les rotules ont pris un jeu énorme en très peu de temps, au paravant il n'y avait rien de visible et croyant en la qualité de ces pièces en provenance d'oscaro je n'avais pas regardé de ce coté là et j'avais dit au garage qu'ils étaient neuf.

Cette semaine je les change par d'autres en provenance de BMW avec des silentblocs Powerflex.

Suite et fin jeudi normalement. :innocent:

Mordan

Message par Mordan »

Nightbrid a écrit :Bonjour.
Désolé d'avoir mis autant de temps à répondre, je n'avais plus internet.

J'ai finalement trouvé l'origine du bruit, il vien des triangles que j'avais changé cet été.
En effet les rotules ont pris un jeu énorme en très peu de temps, au paravant il n'y avait rien de visible et croyant en la qualité de ces pièces en provenance d'oscaro je n'avais pas regardé de ce coté là et j'avais dit au garage qu'ils étaient neuf.

Cette semaine je les change par d'autres en provenance de BMW avec des silentblocs Powerflex.

Suite et fin jeudi normalement. :innocent:
que faut-il retenir de ce post au demeurant tres intéressant?

Oscaro pour le train avant à éviter?
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Night-brid

Message par Night-brid »

Ce que je retiendrais de cette histoire ?
Les pieces dite conforme a l'origine, qui correspondent donc au cahier des charges constructeur, mais n'ont pas forcement les meme qualités.
Quand on est pauvre on n'a pas forcement les moyens d'acheter des pièces discount, cette histoire m'aura couté plus cher que si j'avais été directement faire les réparations chez bmw, sans compter tout le temps que j'ai perdu.
En tout cas pour moi ce sera exclusivement des pièces provenant du constructeur sauf marque ayant une solide réputation comme koni pour les amortisseurs par exemple.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »