aliaspinou a écrit :Salut ayant le meme probleme que vous tous ma 530 D a du mal a chauffer quand y fait froid (en dessous de zero)
je coupe la ventilation automatique (bouton auto) je laisse 3 tois petites barrettes sur l'affichage et le moulin chauffe assez
rapidemend genre 10 kilometres et il est chaud aiguille au milieu puis je remet tous en automatique.
j'ai la clim bizone et en faites il y a deux petites pompes aditionnelles pour le chauffage qui pompes le ldr chaud en premier
ne laissant pas le temps au moteur de chauffer correctement. en faites bmw prefere que ses occupant est chaud en premier avant le 6
voila ma theorie pour l'instant ma technique marche bien en 10 bornes a peine le moteur est chaud puis je remet la clim donc chauffage
pour tout le monde
j'avai deja changer le carlorstat et le thermostat mais rien n'avait changer depuis mon moteur est chaud et les 200 canassons sont sous
le capot bien present et en pleine forme pedale au plancher ca pousse et fort le 6 en L.
il ya deux mois j'ai brancher un boitier aditionnel sur la connectique juste avant la rampe commune 40 canassons en plus
et ma technique marche toujours......
Oui mais moi quand je suis en ville je monte jusqu'a 90° dès que je part en national je retombe au 1/4 de la jauge j'ai fait 200km et le moteur était toujours pas chaud !!!
C'est quand même un 3litres !!! Sa doit tenir la température j'y arrive sur ma mini 1,4d donc sa sent pour ma part le calorstat hs !!!