AÏe, Bêtise Avec Carsoft !

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
djslowrnb

Re: AÏe, Bêtise Avec Carsoft !

Message par djslowrnb »

teddy01fr a écrit :Retour ... et suite des aventures ...

J'ai essayé aujourd'hui un bloc compteur de 525 TDS de 1998 dont les références sont :
BMW 62 11 8 375 675
VDO 110 008 735/034
HW 04 SW 11
DIAG 32 COD 05 BUS 08 CAN 02

Les références du mien sont :
BMW 62 11 6 903 800
VDO 110 008 735/091
HW 12 SW 16
DIAG 34 COD 06 BUS 10 CAN 04

Avec ce bloc, j'ai de nouveau l'ODB qui fonctionne, la jauge à carburant qui est juste, et le totalisateur journalier.

Mais j'ai toujours le défaut 4 portes ouvertes, et le compte-tours et l'économètre restent à zéro.

Je pense que je vais essayer de trouver un bloc compteur de références identiques au mien, avec un peu de chance ça marchera ...

Je n'ose pas mettre le firmware 11 dans mon compteur ... quoiqu'il ne risque pas grand chose ...

J'attends les avis des experts sur ces disfonctionnements (ZKE ???) ... et des nouvelles de djslowrnb et de son GT1 ...

Ulmi aurais-tu gardé le fichier IKE ?

Bon week-end à tous, et bon bricolage ...
hello
jtoublie pas l'ami ce week c'est mort dimanche c'est le jour des zamours lol
je pense peu etre le week prochain jte dis qd sa sra ok :wink2:

crnizmaj

Message par crnizmaj »

Salut,

une chose m'interpelle sur ton diag avec pasoft. Tes différents calculateurs n'indiquent pas le meme kilométrage.

Serait-ce le signe d'une modification du kilométrage ?

Quelqu'un sait quelque chose la-dessus ?

teddy01fr

Message par teddy01fr »

Bonjour,
non le kilométrage est d'origine et n'a jamis été trafiqué.
Je pense que certains modules (LCM) arrondissent, et il y a 4 km d'écart entre le compteur et l'EWS, ça je ne sais pas pourquoi.
Qui a des explications sur ce sujet ?

@+
530 D 2000

teddy01fr

Message par teddy01fr »

Coucou, la suite ...

aujourd'hui j'ai réinjecté le firmware du compteur 62 11 8 375 675, celui de la 525 TDS, dans le compteur 62 11 6 903 800, celui de ma 530D.

J'ai l'ordinateur de bord et le totalisateur journalier qui refonctionnent, par contre toujours pas de compte-tours ni d'économètre.

En revanche :
- plus de régulateur de vitesse
- ventilateur du radiateur de clim qui reste en fonction en permanence
- voyants verts d'inspection qui restent allumés.

Bref pas terrible ... je n'ai pas réussi à remettre le sw16 dans mon compteur 530D, P.A.SOFT me dit que la taille du fichier n'est pas bonne !

@+
530 D 2000

teddy01fr

Message par teddy01fr »

La suite, si vous aimez le feuilleton ...

J'ai remis mon firmware d'origine dans le compteur, donc j'ai reperdu le BC et le totalisateur journalier, etc ...
Mais tout cela prouve bien que ce n'est qu'un problème de logiciel ...

J'ai essayé un ZKE de 520D, même référence que le mien, mais provenant certainement d'une voiture très peu optionnée (Allemande) car avec ce ZKE je n'ai plus de fermeture centralisée ni d'alarme...
Alors j'ai remis le mien ...

Je suis toujours à la recherche de fichier bin d'une 530D proche de la mienne (pack, année 2000, phase 1) ces fichiers se récupèrent avec un P.A.SOFT en quelques minutes !

Si l'un d'entre vous le fait et m'envoie ses fichiers ZKE LCM IKE, je lui fais cadeau du P.A.SOFT !!!

@+
530 D 2000

teddy01fr

Message par teddy01fr »

Salut à tous, on prend le même et on continue.

Aujourd'hui j'ai flashé mon compteur (IKE) avec le logiciel d'une 530D de quelqu'un qui est passé me voir spécialement (plutôt sympa !!!) et j'ai récupéré compte-tours, économètre, totalisateur journalier, ordinateur de bord et voyants de maintenance !!! C'est déjà un immense progrès, surtout quand je pense à l'idiot de chez BMW qui voulait me changer mon combiné pour 800 euros !!!.

Pour le ZKE, le boitier électronique central, ça ne marche pas, quand je mets son logiciel mes voyants portes ouvertes s'éteignent, mais celui du coffre s'allume et je perds la fermeture centralisée avec la télécommande.

Les défauts qui me restent : voyants portes ouvertes allumés en permanence, bouton de fermeture centralisée sur la console ne fonctionne pas.

Bon, je compte sur le GT1 de djslowrnb un de ces jours pour reprogrammer ce ZKE ...

En tous cas maintenant ceux qui ont des erreurs vous pouvez me demander, je connais !!!

@+
530 D 2000

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »