Besoin D Aide Bmw 320/6 E21
- alex59360
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Besoin D Aide Bmw 320/6 E21
bonjour a tous ami du 6 et de la prop
j ai etais faire un tour sur la voiture apres une pause de 3mois sans la demarre
a la fin de l automne la voiture m avait fait une mechante colere en s arretant brusquement
la voiture qui broute jusqu a l arret
j inspecte la voiture rien d anormale niveau eau huile niquel bref 10 min apres un coup de clef et elle demarre niquel
bizarre !!!
j ai roule une dizaine de kilomètre sans problème et après stockage hivernale
il faut savoir que la voiture roulé très bien a part un problème de léger trou a l acceleration
j ai commandé les joints pour une réfection total a ce propos le joint entre le carbu et le collecteur est il fourni dans le kit de réfection de chez walloth
mais mon GROS PROBLÈME lors de l inspection poste opératoire je repéré un bout du faisceau c est un double câble vert et violet avec un simple connecteur avec le bout de pin a l intérieur cassé
quelqu'un un sait ou ce câble est relié et son importance ?
si sa peut aider je voit un câble similaire mais en simple de couleur noir et vert brancher sous le collecteur mais en simple cable
Si quelqu'un un pouvait me donner des info sa serais parfait
merci de votre aide
j ai etais faire un tour sur la voiture apres une pause de 3mois sans la demarre
a la fin de l automne la voiture m avait fait une mechante colere en s arretant brusquement
la voiture qui broute jusqu a l arret
j inspecte la voiture rien d anormale niveau eau huile niquel bref 10 min apres un coup de clef et elle demarre niquel
bizarre !!!
j ai roule une dizaine de kilomètre sans problème et après stockage hivernale
il faut savoir que la voiture roulé très bien a part un problème de léger trou a l acceleration
j ai commandé les joints pour une réfection total a ce propos le joint entre le carbu et le collecteur est il fourni dans le kit de réfection de chez walloth
mais mon GROS PROBLÈME lors de l inspection poste opératoire je repéré un bout du faisceau c est un double câble vert et violet avec un simple connecteur avec le bout de pin a l intérieur cassé
quelqu'un un sait ou ce câble est relié et son importance ?
si sa peut aider je voit un câble similaire mais en simple de couleur noir et vert brancher sous le collecteur mais en simple cable
Si quelqu'un un pouvait me donner des info sa serais parfait
merci de votre aide
320/6 DU BONHEUR A TARTINER
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- Kelvinator
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Re: Besoin D Aide Bmw 320/6 E21
Bonsoir,
Le trou à l'accélération peut être dû à une mauvaise synchronisation du carbu, les deux doubles corps sont étagés deux à deux et ça se règle.
En ce qui concerne le faisceau, peux-tu envoyer une photo? Si c'est un fil électrique qui arrive au carbu, ça peut être les étouffoirs de ralenti...
Le trou à l'accélération peut être dû à une mauvaise synchronisation du carbu, les deux doubles corps sont étagés deux à deux et ça se règle.
En ce qui concerne le faisceau, peux-tu envoyer une photo? Si c'est un fil électrique qui arrive au carbu, ça peut être les étouffoirs de ralenti...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
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- alex59360
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Re: Besoin D Aide Bmw 320/6 E21
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- charlie-AMK
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Re: Besoin D Aide Bmw 320/6 E21
Salut,
C'est loin mes démontages de pipe d'admission de 320/6 mais il n'y a pas un contacteur qui réagit avec la température de flotte la dessous ?
Si c'est ça, c'est normal qu'elle s'étouffe, le starter doit se remettre plus ou moins en route. En tout cas ça joue sur l'enrichissement du mélange d'une façon ou d'une autre.
D'ailleurs tu pensera à donner un petit coup de tampon scotch brite sur la connectique du boitier de bilame que l'on voit sur la photo, c'est plein d vert de gris, le contact ne doit pas être très bon.
C'est loin mes démontages de pipe d'admission de 320/6 mais il n'y a pas un contacteur qui réagit avec la température de flotte la dessous ?

Si c'est ça, c'est normal qu'elle s'étouffe, le starter doit se remettre plus ou moins en route. En tout cas ça joue sur l'enrichissement du mélange d'une façon ou d'une autre.
D'ailleurs tu pensera à donner un petit coup de tampon scotch brite sur la connectique du boitier de bilame que l'on voit sur la photo, c'est plein d vert de gris, le contact ne doit pas être très bon.

- tofeur
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Re: Besoin D Aide Bmw 320/6 E21
Ou métode très simple: tu verses de l'eau bouillante dessus. Ensuite séchage au sèche-cheveux, et graisse blanche à contact.charlie-AMK a écrit :D'ailleurs tu pensera à donner un petit coup de tampon scotch brite sur la connectique du boitier de bilame que l'on voit sur la photo, c'est plein d vert de gris, le contact ne doit pas être très bon.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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- alex59360
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Re: Besoin D Aide Bmw 320/6 E21
bonjour ce n est pas la photo de mon carbu mais une prise dans la FAQ j espère que sa ne pose pas de probleme a son auteur
personne n as un plan du faisceau j ai regarde sur le site de ric e21 mais je n arrive pas a repérer sur les photos
je recherche et j ai trouve sa
merci 6 en ligne

donc apparemment se serait les câbles de thermocontact
On t il une influence pour le démarrage et quelqu'un un aurait il une photo de l emplacement du connecteur sur le carbu
merci
personne n as un plan du faisceau j ai regarde sur le site de ric e21 mais je n arrive pas a repérer sur les photos
je recherche et j ai trouve sa
merci 6 en ligne

donc apparemment se serait les câbles de thermocontact
On t il une influence pour le démarrage et quelqu'un un aurait il une photo de l emplacement du connecteur sur le carbu
merci
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Re: Besoin D Aide Bmw 320/6 E21
charlie-AMK a écrit :Salut,
C'est loin mes démontages de pipe d'admission de 320/6 mais il n'y a pas un contacteur qui réagit avec la température de flotte la dessous ?![]()
Si c'est ça, c'est normal qu'elle s'étouffe, le starter doit se remettre plus ou moins en route. En tout cas ça joue sur l'enrichissement du mélange d'une façon ou d'une autre.
D'ailleurs tu pensera à donner un petit coup de tampon scotch brite sur la connectique du boitier de bilame que l'on voit sur la photo, c'est plein d vert de gris, le contact ne doit pas être très bon.
Il y a de fortes chances que ce soit ça, en tout cas pas d'autre idée pour l'instant... A part la bobine qui chauffe? Tu as regardé si juste après la coupure du moteur tu as des étincelles aux bougies?
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- alex59360
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Re: Besoin D Aide Bmw 320/6 E21
bonjour apres inspection de la panne c est le commutateur
de température 17 degrés celcius
il est déjà en commande y a plus qu a
quel un sait a quoi sert cette sonde et si elle influe au démarrage
merci
bonjour après inspection de la panne c est le commutateur
de température 17 degrés celcius
il est déjà en commande y a plus qu a
quel un sait a quoi sert cette sonde et si elle influe au démarrage
merci
de température 17 degrés celcius
il est déjà en commande y a plus qu a
quel un sait a quoi sert cette sonde et si elle influe au démarrage
merci
bonjour après inspection de la panne c est le commutateur
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merci
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Re: Besoin D Aide Bmw 320/6 E21
Bon j'ai encore de la mémoire ça me rassure.
Cette pièce est en lien avec le bilame qui fonctionne avec la température du liquide de refroidissement. Passé 17°c le starter est inopérant d'après ce que j'en avais comprit.
T'as mesuré le taux de Co & de Hc (vulgairement la pollution) une fois le moteur à température de service ? si c'est correctement reglé c'est en dessous de 4,5% pour le Co et une valeur des plus faibles possible pour le Hc (sinon tu as une ou des fuites d'air).

Cette pièce est en lien avec le bilame qui fonctionne avec la température du liquide de refroidissement. Passé 17°c le starter est inopérant d'après ce que j'en avais comprit.
T'as mesuré le taux de Co & de Hc (vulgairement la pollution) une fois le moteur à température de service ? si c'est correctement reglé c'est en dessous de 4,5% pour le Co et une valeur des plus faibles possible pour le Hc (sinon tu as une ou des fuites d'air).
- alex59360
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Re: Besoin D Aide Bmw 320/6 E21
Merci du soutien
j en ai commandé un nouveau a voir
c est quoi le Hc desole j ai des notions j ai lu beaucoup d info mais c est encore flou dans ma tete je comprend le principe d un carbu normal donc je retrouve des bases mais celui la a l air d etre la rolls des carbu une usine !!
sans thermocontact c est du genre starter bloque ouvert donc normalement je devrais demarré sans non ?
j en ai commandé un nouveau a voir
c est quoi le Hc desole j ai des notions j ai lu beaucoup d info mais c est encore flou dans ma tete je comprend le principe d un carbu normal donc je retrouve des bases mais celui la a l air d etre la rolls des carbu une usine !!
sans thermocontact c est du genre starter bloque ouvert donc normalement je devrais demarré sans non ?
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