Bonjour à tous,
Est ce quelqu'un a déjà changer une poulie Damper sur une 525 TDS de 1994,
comment procéder? Faut-il caler le moteur? Est ce qu'il faut changer impérativement la vis six pans qui relie l'ensemble au vilbrequin?
Merci pour vos réponse. amen!
Poulie Damper Hs
- octobre
Re: Poulie Damper Hs
Salut
Tres simple, étant donné que tu n'as que les courroies accessoires qui sont prises dessus.
Callage conseillé, car il te faudra une rallonge pour le défaire, et perso je ne change jamais le goujon de vilbro, à moins qu'il soit marqué.
A+
Tres simple, étant donné que tu n'as que les courroies accessoires qui sont prises dessus.
Callage conseillé, car il te faudra une rallonge pour le défaire, et perso je ne change jamais le goujon de vilbro, à moins qu'il soit marqué.
A+
-
plante
Merci Octobre,
peux tu me dire comment la caler et doit on démonter la vis dans le sens anti horaire.
Merci.
peux tu me dire comment la caler et doit on démonter la vis dans le sens anti horaire.
Merci.
-
dom324
Bonjour,
Le damper a normalement un détrompeur, donc, il se cale dans la bonne position tout seul au montage.
Pour le démonter, ce n'est pas l'écroux que tu voie qui le tient mais il doit y avoir 6 vis au fond de la poulie.
A+,
Dom
Le damper a normalement un détrompeur, donc, il se cale dans la bonne position tout seul au montage.
Pour le démonter, ce n'est pas l'écroux que tu voie qui le tient mais il doit y avoir 6 vis au fond de la poulie.
A+,
Dom
plante a écrit :Merci Octobre,
Merci.
324TD E30 1990
R8 GORDINI 1300 COURSE
SHADOW
R8 GORDINI 1300 COURSE
SHADOW
-
plante
Merci DOM324,
les six vis maintiendraient tout l'ensemble, car j'ai aussi la poulie de clim monté dessus, donc si je comprends bien:
la poulie Damper serait monter sur un moyeu avec clavette sur le vilbrequin , sans démonté la grosse vis centrale, donc elle sert a quoi cette vis?
les six vis maintiendraient tout l'ensemble, car j'ai aussi la poulie de clim monté dessus, donc si je comprends bien:
la poulie Damper serait monter sur un moyeu avec clavette sur le vilbrequin , sans démonté la grosse vis centrale, donc elle sert a quoi cette vis?
-
dom324
La vis centrale sert à bloquer le pignon de la chaine de distribution 9 et le moyeu du damper 7.
Les 6 vis maintiennent les poulies et le damper en place.
Ce n'est pas exactement une clavete qui positionne le damper mais une goupille qui ne risque pas de tomber au démontage.
Photo prise sur REALOEM

Les 6 vis maintiennent les poulies et le damper en place.
Ce n'est pas exactement une clavete qui positionne le damper mais une goupille qui ne risque pas de tomber au démontage.
Photo prise sur REALOEM

plante a écrit :Merci DOM324,
324TD E30 1990
R8 GORDINI 1300 COURSE
SHADOW
R8 GORDINI 1300 COURSE
SHADOW
-
plante
Grand merci DOM324, je la démonte samedi.
A+.
A+.
- bimeur
et oui,donc inutile de demonter cette foutu vis centrale,surtout vu le couple appliquer
et qui c'est qu'a trouver ca??(faut bien rendre a cesar...)
et qui c'est qu'a trouver ca??(faut bien rendre a cesar...)
- YOPKIWI
sur une e60 c'est aussi simple?
- bimeur
je sais pas,regarde sur realoem l'eclate,tu pourras comparer.yopkiwi a écrit :sur une e60 c'est aussi simple?