BMW 325i E30 turbo

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moogly
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BMW 325i E30 turbo

Message par moogly »

alors j'attaque la présentation de la 325i en commencant du début(je fais un copier-coller d'autres forums)

je suis allé la chercher en dessous de Grenoble, 325i d'octobre 1987 totalisant 194000km...

Elle est nickel(une peinture avait été refaite il y a longtemps, on le voit légèrement sur les joints, il y a juste à passer un coup de polish), par contre gros soucis de rouille perforante aux ailes arrières(je vous mettrais des photos dans le week-end ca fait peur!!), sinon le reste est impeccable pas un pet sur la carrosserie, intérieur super aussi, tout tourne comme une horloge...c'est une 2éme main(ce proprio l'a depuis 1991), les amortos avaient été changés(ca se sent c'est bien ferme) et autres bricoles, après entretien courant quoi...

J'ai fais 400km pour la ramener, c'est impeccable je l'ai rapidement prise en main, ca marche du tonnerre, je me sens vraiment à l'aise avec(je me suis amusé à la faire partir, c'est gérable et part tranquillement pas comme la Z3 que j'ai), c'est confortable et ya pas un pet de bruit!!! J'ai fais un peu plus de 9.5l/100 en roulant sur des oeufs au début et en m'amusant de temps en temps et en haussant le ton sur la fin car c'était tard...

Voilà quelques photos faites cet après midi à la va vite...on voit l'étendu des dégats occasionné par la rouille...mon carrossier a même pas pris peur, on va se faire ça tranquillou et repeindre tout ce qu'il faut! Il a un 316i qui doit partir à la feraille et on va voir si on peut récupérer le rebord d'aile(même si c'est un 4p)...elle va aussi servir de magasins de pièces détachées avant qu'elle parte!

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vidage de la caisse, c'est bien de démonter ca se fait toujours plus facilement que le montage!! :mrgreen:

La moquette ca pèse 1T c'est impressionnant, elle est partie direct poubelle vu comme elle était pourri; ya un petit trou au niveau de la tôle passage qui donne vers le compartiment moteur mais rien d'inquiétant...vu l'humidité côté conducteur j'ai de la chance!

Par contre le ciel de toit on gagne quoi?? car il est comme neuf ca m'embete de le virer...

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Sinon vu que je vire la console au niveau de la poignée de frein à main et du levier de vitesse j'ai déplacé les boutons de lève vitre au niveau du plastique ou se trouve d'habitude l'autoradio...
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J'ai aussi peint les haricots de calandre en noir mat(c'est ceux de la 316i qui me sert de donneuse d'organe)
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j'ai ouvert mes phares pour enlever le traitement jaune, j'ai aussi essayé de les teinter mais je sais pas si ca va etre top, au pire on le fera en carrosserie avec 10% de noir dans du vernis car à la bombe c'est moyen...

Sinon voilà les baquets et harnais OMP que j'ai acheté 120€ le tout d'occaz...ma mère ayant cousu l'endroit ou un était un peu ouvert...

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Et pour finir j'ai commandé amortos+ressorts Weitec en -60mm...

j'ai recu mon kit amortos+ressorts Weitec en -60mm, j'ai commandé un collecteur inox et des rétros obus:

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J'ai attaqué le dégoudronnage, ca va c'est sympa à faire, en plus j'ai trouvé une technique, une fois le goudron enlevé je chauffe la petite pellicule de goudron qui reste et je l'enleve à la raclette, au white spirit ca part facilement ensuite...

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Sinon ce week-end j'attaque de faire les supports des baquets, j'ai recup les glissieres de la 316i qui traine chez mon carrossier:
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Et enfin les jantes Speedline qui seront montées(après avoir été sablés et peintes):
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J'ai remonté les phares teintés par mon carrossier avec 10% de noir métal dans du vernis, j'ai rien perdu apparemment en luminosité, en plus vu que j'ai viré le jaune c'est tout bénef!! calandre repeinte en noir mat par la même occasion...
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J'ai aussi teintés les feux en rouge, le noir aurait été plus assorti mais bon les flics sont pas trop fan je pense...
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Ensuite j'ai peint les rétros obus en anthracite, je les laisse comme ca ou je les passe en noir mat?? sachant que l'intérieur de mes jantes seront un peu de cette couleur...
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Enfin j'ai recu mon pommeau et j'en ai profité pour couper 3cm au levier!
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on a rattaqué les hostilités, découpe de l'aile du 316i et ressoudage sur le 325i...bientôt la suite!!

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J'ai teinté anti-brouillard et fais une vitre en plexi fumé pour les clignotants(les défaut sur la photo ont été corrigés depuis)
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J'ai ensuite découper l'emplacement de la roue de secours, découper une tole dans un capot de bx(:mrgreen: ) et ressouder...
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le collecteur inox avec l'échappement qui fera office d'inter coupe bruit
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les ailes avant masticage
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la voilà posé avec les amortos+ressorts weitec en -60mm(elle a pas roulé donc elle s'est pas encore tassé, puis manque les sièges, batterie etc...)
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Voilà la ligne est finie, on a posé au milieu de la ligne un pot type moto pour atténuer le bruit...tout en diamètre 60 monotube

D'ailleurs je viens de penser que j'ai pas fait de photo du collecteur zut!!

Il y a une fuite je pense au niveau du collecteur on verra ca demain, là déjà ca fait un jolie bruit!!

Petit essai avec la puce de frenchman fraichement monté, bah le fait de pas avoir de compteur ca fausse tout!! mais ce qui est sur c'est que ca pousse, ca patine jusqu'en 3(on a pas pu tester plus)...demain on va essayer de purger le circuit de liquide de frein et monter les durites avia

Sinon j'ai regardé le pont est un 3.64 et là on s'est vraiment rendu compte que c'était trop long!! pas de bol le 316i qui nous sert de donneuse a le meme, trop blasé!! je vais monter un 3.91 ou 4.10 si quelqu'un a ca...

enfin voilà il reste du taf encore!!! :roll:

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Et voilà une petite vidéo(dsl c'est fait avec le portable)
vidéo dailymotion

j'ai mastiqué les quelques pets de carrosserie, nettoyé le compartiment moteur, mon carrossier m'a lissé le trou de l'antenne sur le toit, j'ai réparé mon compteur et enfin l'intérieur du coffre est pret à peindre(enfin on va passer un anti gravillons blanc dilué...on aurait du le faire ce soir mais je suis malade donc rdv la semaine prochaine...

sinon mercredi on devrait monter le pont 3.91, redémonter le collecteur pour changer les joints et resouder le pot droit car il est un peu décalé...en espèrant que d'ici 2semaines elle soit peinte...

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on a passé un coup d'anti gravillon dilué dans les ailes arrières + coffre surtout pour la rouille car on a passé de l'anti rouille(et boucher ou souder ou il y en avait besoin) et pour finir un peu le truc, ca fait vraiment super propre!!

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Ensuite j'ai recu volant + moyeu d'occaz, ca ira nickel!!

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Puis ce week end j'ai commencé à repeindre mes jantes, le rebord sera blanc...j'ai aussi refait la lame de PC...

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J'ai aussi démonté les tours de vitres chromés pour les peindre en noir mat...j'ai peint les rétros et attaquer le poncage du petit becquet de coffre qui sera lui aussi noir mat...

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Puis j'ai recu un pont en 3.91(qui s'est vidangé dans le transport le facteur était ravi!! sans parler des 2 ailettes pétés...)

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Jeudi je pose la journée pour monter le pont, changer les 2 dernieres durites de frein par de l'aviation(elles étaient trop courtes ces 2 là), monter les 2 rotules de direction neuves, refaire un peu la ligne et changer le joint de collecteur etc etc....

Ah j'ai commandé un short shift aussi et des bougies neuves

Alors vidange moteur, boite et pont ainsi que son remplacement par un 3.91...

On a retombé la ligne car ca fuit au niveau du collecteur(qu'on pourras pas remonter encore car ces branlots de chez bm m'ont commandé les joint du collecteur d'admission...)

Blaxonnage du dessous de caisse, nettoyage et poncage de l'intérieur, fabrication de repose pieds en alu, meulage de la base des ressorts arrière pour gagner qq mm en rabaissement...on a pas chomé!!

Puis enfin on a voulu s'attaquer au léger jeu dans la direction...alors là c'est parti pour un grand moment!!

Mon mécano trouve qu'il y a du jeu au niveau du flector(entre colonne de direction et crémaillere), il essaie de régler un peu le jeu, rien à faire...on va donc démonter celui du 316 qui pourrit dehors, remontage, guère mieux...un ferailleur devait prendre la 316 cet aprem, on lui dis de nous lever que l'avant pour tomber la crémaillere, tombé en 3min!!!
Remontage sur la 325, toujours un peu de jeu....grrr!!! entre temps on a changé les 2 rotules meme si on savait que ca venait pas de là mais je les avais chopé à 1€ sur ebay les 2neuves mdr!!
Puis là on s'apercoit que les pièces entre la crémaillere et la rotule a du jeu au niveau de la sphere, on démonte ceux de la crémaillère de la 325 et on remonte sur celle du 316 qui est maintenant sur la 325(vous suivez!!? lol)
Et là après 2h30 de boulot c'est ok plus un seul jeu!!!!

Puis création d'une patte sur mesure pour fixer les harnais coté tunnel...

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peinture intérieure!!!

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elle est terminé à part quelques finitions(peinture poignée, baguette de pare-brise etc...)

Par contre 3 gros soucis mais je pense avoir trouvé les solutions...

alors g monté un short shift ca frotte contre l'arbre de transmission, ca c pas grave soit ca dégage soit on modifie

ya un énorme bruit dans les routes un peu défoncé genre la caisse qui se déforme mais je pense que c le collecteur ou la ligne qui touche ca fout un bordel on dirait que la caisse va se couper en 2!! si c que ca ira sinon je suis emmerdé si c autre chose

et enfin elle a tendance à partir à peine tu touche le volant...c casse gueule...

enfin voilà une fois ca résolut ca ira mais le bruit sous la caisse c un truc de fou, vraiment l'impression que la caisse travaille mais je crois que c que ca...je croise les doigt

Place aux photos!!! désolé qualité à chier!!

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Donc de retour du circuit...trop bonne journée, trop bon kif, 4 sessions de 20minutes pour ma part...et une aile arrière et un feux à changer...!!

A force de prendre de l'assurance j'ai voulu un peu drifter dans un virage que je sentais pas trop et vu que les pneus sont à 1m de la piste à cet endroit bah j'ai un peu touché...mais j'ai continué à faire le goret après!!!

Sinon niveau frein...bah ya plus rien au bout de 10min, ce qui m'a valu un beau tete à queue...plaquette avant au fer un truc de fou, j'ai couru en acheter d'autres et là ce sont les arrières de mortes!! je suis rentré sans frein du coup car je pense que le liquide de frein a bouilli et je pense qu'il faut repurger...prochain investissement le freinage!!! :mrgreen:

Enfion trop content en puissance pure je suis à peu pres comme une subaru wrx ou 350Z stock...après tenue de route j'ai souvent une roue qui patine en appui donc bon peut etre besoin d'un autobloquant on verra plus tard...

Voilà les plaquettes:
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Et ma boulette:
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Voilà quelques vidéos de la sortie circuit!!

[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/-6zfqCxoMX8[/flash]

[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/tw86lz62BXs[/flash]

montage du nouveau freinage:

- disques avant ATE powerdisc
- plaquettes avants Ferodo DS2500
- disques arrières ATE origines neufs
- plaquettes arrières EBC green(Ferodo DS2500 plus dispo malheureusement)
- liquide ATE blue

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montage du S3.91

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et enfin photos du tuning de St afrique(12) ou j'ai fais Top3 racing lol :mrgreen:

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Hier petit séance tirage de bourre ou j'ai fais la rencontre de 2 gars du forum human et miami_rgt très sympa d'ailleurs!!

Alors contre honda S2000 c'est pareil, juste que j'ai toujours du mal à gérer les départs(pneus rincés), pareil voire mieux en reprise que civic type R....

La suite plus tard car là le forum me bloque il y a trop de photos!!!

moogly
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Re: BMW 325i E30 turbo

Message par moogly »

Bon voilà le passage au banc de la semaine dernière:
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177cv et 23mkg de couple...mais je trouve la courbe bizarre
au 1er essai 183cv mais les courbes n'allaient pas, ca avait tendance à patiner avec le carrossage que j'ai!

sinon j'ai changé les jantes mais peintes pareil, faut que je mette des photos...

Voila 2 petites photos et des vidéos du passage au banc...

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Là ca a patiné...!!
http://www.dailymotion.com/video/xb7y7t_bm...uissance-1_auto

http://www.dailymotion.com/video/xb7y9l_bm...uissance-2_auto

http://www.dailymotion.com/video/xb7ydz_bm...uissance-3_auto

Et des photos des runs 400m d'Albi qu'on organisait(bah oui faut un peu décompresser même en tant qu'organisateur lol)...

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Ne sachant pas quoi faire cet hiver, je me lance tout simplement dans le montage d'un kit turbo basse pression(0.5b) !!!!!

Je viens de commander le kit intercooler, le collecteur, les injecteurs et le turbo d'occaz...

Le reste suivra!!

Voilà la petite liste de pièces:
- Turbo TD05 de Mitsu Lancer EVO8 avec wastegate interne
- kit intercooler ebay
- collecteur inox avec bride T3, flange que je fabriquerais sur mesure pour la bride du TD05
- downpipe de lancer EVO8
- ligne complète inox en 3"(76mm)
- kit mano
- dump valve Forge
- pompe à essence Walbro haut débit 255l/h
- injecteur 440cc
- eprom sur mesure par LR Performance..........


Plaque sandwich + Té connexion sonde eau:
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Injecteurs 440cc:
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Mano pression Turbo:
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Turdo TD05(j'ai démonté waste-gate, arrivée et retour eau+huile...)
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Les flanges que j'ai dessiné et faites usiner en inox pour coté collecteur et downpipe:
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intercooler+piping:
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Joint turbo:
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Collecteur:
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Downpipe de lancer evo8 en 76mm:
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Pas mal de démontage aujourd'hui et forcèment soucis au niveau du filtre à huile ca coince le collecteur!!
Donc va falloir trouver un kit de déplacement de filtre...si je trouve ca ce soir à commander on s'en fout on peut attaquer pose turbo+ligne!! Pfff quelle merdier quand meme!!

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Alors bride d'adaptation entre collecteur et turbo:
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Pose de l'intercooler avec découpe du bas volet et soudure de nouvelle pattes pour le maintenir car celle ci génait les durites...j'ai enlevé le radiateur d'huile que je vais mettre derrière la calandre si je peux...
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Descente du turbo sur mesure, franchement un grand merci à Alain mon carrossier et mécano pour son travail de tolerie, c'est énorme ce qu'il fait!!
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Alors fabrication d'une bride sortie débitmètre:
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Soudure d'un emplacement de sonde pour la large bande:
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Montage de l'intercooler et du pipping avec découpe pour qu'il remonte vers le compartiment moteur:
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Dump valve Forge:
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Tubulure pour la dump valve:
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Et enfin grosse trouvaille un support de filtre décalé à 90° sur lequel je monte mon support d'origine(avec entrée-sortie vers radiateur d'huile) et ca passe au poil!!! trouvé sur un moteur de clio 1.5dci qui tranait, que bol !!! du coup le kit de relocalisation que j'ai commandé va pas servir, je vais essayer d'annuler la transaction...
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Après j'ai fais pas mal d'autre chose, surtout sur le turbo que j'ai pivoté pour que les arrivée-retour huile tombe comme il faut etc etc...

Ligne d'échappement quasi finie aussi...

Découpe du bas-volet, et oui je met des escargot partout mdr!! :lol:
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Déplacement du radiateur d'huile et peinture de celui ci:
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montage définitif du turbo avec une patte qui se fixe sur le collecteur...

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cache culbu et collecteur d'admission démonté et peint en noir satiné...
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Création de la sortie turbo vers intercooler avec une réduction:
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injecteurs montés, j'ai poncé aussi le collecteur d'admission au niveau du BMW...désolé fais sombre dans mon garage!

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Mise en place du débitmètre et création d'une patte pour maintenir:

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Ensuite il a fallu couper la patte qui actionne le volet car il a fallu déplacer la waste-gate(car on a tourné la partie du turbo ou elle était fixé):

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Pendant ce temps je remonte tranquillement le collecteur d'admission, ca va bien quand on s'y met à 2 à fond!!

je voulais confectionner un récupérateur d'huile...et hop un bocal de liquide(de DA?) et voilà la trouvaille parfaite!!!! arrivée de la durite qui vient du cache culbu, un trou pour mettre le reniflard et un bouchon vissé dessous pour la vidange!!! voilà j'ai créer une patte pour le fixer au chassis et du coup j'ai été obligé de déplace un support avec 2 relais...

Sinon j'ai fais aussi le support de mano qui vient à la place de l'autoradio...en vrai carbone s'il vous plait(oui j'ai ca qui traine chez moi lol)...le vernis est en train de sécher...

voilà pour ce soir!!

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mise en place du récupérateur d'huile...replacement de la bobine et déplacement du vase d'expansion avec support bricolé...

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branchement de la dump valve et fixation sur le turbo de l'arrivée d'huile...

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Très grosse avancée aujourd'hui puisqu'on a réussi à tout finir pour la démarrer!!!!!!!!!!!!
Bon beaucoup de mal à la démarrer car elle s'est noyé(gros injecteur+pompe haut débit) et après elle tenait le ralenti mais ratatouillait et fumait beaucoup...je pense que c'est du à la gestion d'origine avec des injecteurs 3fois plus gros que l'origine...

Sinon le flexible sortie papillon d'admission est éclaté!! faut que j'en trouve un urgemment...c'est rien mais voilà la méga prise d'air...sinon fuite en sortie turbo mais bon c'est un détail...

Je vous dis pas le taf abattu en 1 aprem!!!

J'ai branché les durites du vase d'expansion qui a été éloigné(nouvelle durite)
On a tombé le carter d'huile après avoir descendu le berceau...percage et mise en place du branchement retour huile...
Mise en place plaque sandwich avec filtre, toutes les sondes et arrivée huile pour turbo...
Remontage ligne d'échappement
Mise en place pompe walbro 255l/h....et quelques autres conneries et à 19h après avoir fait tourner le moteur bobine débranché pour qu'il y ait la pression d'huile partout on a essayé de démarrer...longtemps...et il a enfin rugit!!!

Manque plus que quelques babioles, brancher les manos et je l'amène pour la reprog!!!!!!!

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Voilà les manos branchés, je kiffe celui de pression turbo!!!!
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voilà l'adaptation de la nouvelle wastegate, un support et une rallonge au niveau de la tige...je suis content de moi :mrgreen:

Par contre j'ai taffé chez mon collègues préparateur, il faisait -0.5° dans le garage, ca pique!!!
:shock:

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je vais partir sur une bi-carto essence-éthanol !! enfin il faut vérifier que genre le préfiltre est pas dans un sale plastique qui pourrait se désagréger mais sinon il me fera ca avec un interrupteur selon si je met un ou l'autre!!! +10% de puissance si tout va bien!!


Voilà les jantes, demain je les amnène au taf ou ils vont me les sabler et peindre en blanc contre...2 bouteilles de jaja!!! :mrgreen:

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Alors voilà les nouvelles...

bon déjà grosse galère elle s'est noyée, il a passé 1h à la faire repartir...au fur et à mesure il a réglé la richesse et là le voyant d'huile s'est allumé....chose qui lui a fais peur et il a tout arrêté!!
mais moi comme un ane je roule avec ce voyant qui s'allume par intermittence depuis 1an...j'ai toujours pensé à un faux contact, j'ai laissé trainé et là il veut pas prendre de risques donc demain il la met sur le pont et branche son mano pression huile car le mien déconne(ou alors c'est la caisse qui déconne)

pas bien malin le moogly mais bon c'est comme ca....on verra je suis bon pour changer coussinets de bielle ou la pompe à huile...

en attendant 2 vidéos pas top....bon ya des retours car fuite en sortie turbo

http://www.dailymotion.com/video/xc9rzg_mi...325i-turbo_auto

http://www.dailymotion.com/video/xc9rxr_pr...bmw-e30-32_auto


il m'a branché son mano pression huile et pas assez de pression à froid au ralenti(reste à 60psi 3sec et tombe à 20psi soit 1.5bar), à chaud c'est pas la peine d'en parler c'est trop risqué...heureusement il n'y a aucuns bruits donc vaut mieux changer avant de tout péter...

là je viens de commander sur webdealauto la pompe à huile+joint carter+sonde huile+vérin capot pour 172€ livré...


voilà ou j'en suis au 19 février!!

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schumi
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Re: BMW 325i E30 turbo

Message par schumi »

Très joli boulot :top:
Ce serait moins gai si tout fonctionnait du premier coup :lol: Bonne continuation, je suis curieux de la voir terminée :)

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liam
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Re: BMW 325i E30 turbo

Message par liam »

Salut,

Elle superbe ta prépa.
C'est propre et soigné. Tu pense sortir combien de poney avec cette installation du turbo.

a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
 

SLM3
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Re: BMW 325i E30 turbo

Message par SLM3 »

Mes respects pour le travail effectué, c'est hallucinant!!!.

C'est marrant sur ta vidéo de passage au banc, on dirait que tu as un compresseur tellement on entend comme une "turbine" à la fin d'accélération et surtout à décélération... :lol:

 
 

moogly
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Re: BMW 325i E30 turbo

Message par moogly »

Pour la puissance je sais pas trop...230-250cv voir plus à l'éthanol

enfin ce qui me rassure c'est que le turbo charge relativement tot vers 3000tr et là c'est intéressant!!

Tom1635
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Inscription : sam. oct. 04, 2008 12:26 pm
Localisation : Echenevex 01

Re: BMW 325i E30 turbo

Message par Tom1635 »

Ouahhh!! Du beau boulot tt ca!! Ca doit donner mnt?? T as pas mis des pistons basses compression? Ton turbo charge à combien??
BMW M6 e63

moogly
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Inscription : lun. févr. 08, 2010 3:20 pm

Re: BMW 325i E30 turbo

Message par moogly »

niveau bloc je suis entièrement stock...je tournerai à basse pression 0.5b donc bon on verra si ca tient...en général le joint de culasse d'origine fait fusible s'il y a un soucis, tant que ca tient ca restera comme ca, on verra le jour ou ca pète!
car après bielle-piston forgés, joint de cucu renforcé avec cale, là c'est plus du tout le même budget!!!

sinon apparemment le peu qu'elle a tourné sur le banc, le turbo a l'air de charger tot genre 3000tr, ce qui est très bien! ce type de turbo de mitsu lancer(aussi monté sur subaru) a cet avantage là, et surtout se trouve très peu cher en occasion...

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battosai
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Inscription : lun. sept. 01, 2008 1:03 am
Localisation : 78, 94, 70

Re: BMW 325i E30 turbo

Message par battosai »

Waouh! Respect et Felicitations pour ton boulot!

J'aimerai bien avoir une E30 comme la tienne!
Image 330 ci



xza
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Inscription : mar. févr. 16, 2010 2:34 pm

Re: BMW 325i E30 turbo

Message par xza »

Punaise, j'avais pas vu la présentation de ta e30 et la préparation que tu as faite dessus, ces tout simplement énorme franchement, je le relirai bien pendant des heure cette article.

super beau boulot

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