Bonjour a tous,
Je souhaite changer le silencieux d'origine sur ma 525 da "pack M" ,par un silencieux M5 e39 d'origine...
Il y a t'il des difficultés pour l'adapter ? que faut il changer (silent bloc, fixations...) ?
Merci pour vos lumières.
Cordialement.
échappement M5 E39
- milk69
- kouk
Re: échappement M5 E39
Salut
l'instalation des silencieux de ///M5 E39 ne se monte pas sans grosse modification du chassis
il te faudras remplacer le plancher de coffre par celui de l'M5 pour avour la place de loger le silencieux droit
(pas de roues de secours sur M5)
la batterie devras surement aussi être déplacer
une photo de l'implantation des silencieux sur M5 E39

il doit exister des silencieux adaptable avec 4 sortie resemblant a celui ci dessous
(Remus dual exit E46 )

il te faudras remplacer le plancher de coffre par celui de l'M5 pour avour la place de loger le silencieux droit
(pas de roues de secours sur M5)
la batterie devras surement aussi être déplacer

une photo de l'implantation des silencieux sur M5 E39

il doit exister des silencieux adaptable avec 4 sortie resemblant a celui ci dessous
(Remus dual exit E46 )

F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

- milk69
Salut,
Merci pour la réponse, alors si je veux juste remplacer celui de gauche, comme j'avais prévu, cela n'est pas possible par rapport a la roue de secours ?
J'aurais aimer insérer une photo, mais vraiment compliqué...
Cordialement.
Merci pour la réponse, alors si je veux juste remplacer celui de gauche, comme j'avais prévu, cela n'est pas possible par rapport a la roue de secours ?
J'aurais aimer insérer une photo, mais vraiment compliqué...
Cordialement.
- michael
boarf : lapidaire + rubson + agglo hydrofugé = M5 gasoil version "monster garage"
Serieux t'embarque pas la dedans... une belle sortie jolie déjà spa mal !
Serieux t'embarque pas la dedans... une belle sortie jolie déjà spa mal !

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- scrapy-doo
Et tu gagnes combien de "chevaux indirects" avec un échappement de m5 ?!
Les travaux à engager semblent démesurés pour un gain purement esthéthique...

Les travaux à engager semblent démesurés pour un gain purement esthéthique...
- milk69
Bonsoir a tous,
Vous n'avez pas compris ce que je veux faire... je ne veux surtout pas que mon "mazout" ressemble a une M5, ok j'ai le pack "M", je veux juste remplacer l'échappement ,je veux dire ce qu'il y a sur mon véhicule ; le silencieux d'échappement !!! et je trouve que le silencieux gauche d'une M5 est tout a fait a mon gout...
Il n'existe pas de silencieux avec 2 sorties pour mon véhicule qui soit adaptable ou alors il faut bricoler et tant qu'a faire autant bricoler un silencieux de chez BMW.
Si quelqu'un a fait cette modif, je veux bien ses commentaires.
Cordialement.
Vous n'avez pas compris ce que je veux faire... je ne veux surtout pas que mon "mazout" ressemble a une M5, ok j'ai le pack "M", je veux juste remplacer l'échappement ,je veux dire ce qu'il y a sur mon véhicule ; le silencieux d'échappement !!! et je trouve que le silencieux gauche d'une M5 est tout a fait a mon gout...
Il n'existe pas de silencieux avec 2 sorties pour mon véhicule qui soit adaptable ou alors il faut bricoler et tant qu'a faire autant bricoler un silencieux de chez BMW.
Cordialement.
- younggotti
- frederic123
slt, j'ai aussi monter le pack m , je recherche egalament un embout ou un pot ,histoire de ne plus voire se morceaux courbe. mais apres renseignement le pot courber c'est que les e39 non pas de filtres a particule donc pour le passage au controle technique recaler si changement de pot sortie horizontale , je ne se pas si c'est la meme ptobleme en france il est vrai que le pot m5 est superbe , il faudra surement modifier le pot central pour adapter le pot m5, bonne soiree fredericmilk69 a écrit :Bonsoir a tous,
Cordialement.
- milk69
Bonsoir et merci a tous,
Merci pour les photos du montage M5 , pour le lien avec des silencieux superbes mais qui coute une "couille" !!!
Je sais combien maintenant le prix pour la modif est hors de prix, j'etais prêt a acheter un silencieux M5 pas trop cher pour le monter mais je laisse tomber...
Je vais attendre de toucher le loto !
Cordialement.
Merci pour les photos du montage M5 , pour le lien avec des silencieux superbes mais qui coute une "couille" !!!
Je sais combien maintenant le prix pour la modif est hors de prix, j'etais prêt a acheter un silencieux M5 pas trop cher pour le monter mais je laisse tomber...
Cordialement.
- kawaH2
milk69 a écrit :Bonsoir et merci a tous,
Cordialement.
mais non, si tu ne veux monter que le coté gauche, il n'y a aucun problème.
la seule chose est de voir le d. des tubes, et éventuellement d'y monter une réduction