Retour à Bmw? Peut être Avec Une E24...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
r2087

Re: Retour à Bmw? Peut être Avec Une E24...

Message par r2087 »

Si t'as des gouttes au sol, tu eux reconnaitre assez facilement si c'est du liquide de D.A. ou de l'huile moteur, à l'aspect, odeur...

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Oui, mais je suis enrhumé et il fait noir dans le parking :ph34r:

Oui, je sais que je suis un boulet sur ce coup là, la poisse!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Voici quelques images toujours aussi médiocres, prises au portable:

Image

Image

Pour en revenir à la fuite (avant moteur), j'ai donc sans doute le choix entre la direction assistée, le joint spi de palier, le joint de carter...D'autres pistes?
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

pijo309

Message par pijo309 »

Kelvinator a écrit :Voici quelques images toujours aussi médiocres, prises au portable:

Pour en revenir à la fuite (avant moteur), j'ai donc sans doute le choix entre la direction assistée, le joint spi de palier, le joint de carter...D'autres pistes?
le "bol" de filtre à huile mal remonté après la vidange...c'est ce qui explique la petite goute d'huile plus ou moin permanente sous ma 525
Image

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Hello, du nouveau!

Hier j'emmène la belle chez un petit garagiste pour diagnostiquer cette fuite...Et vlan, je me retrouve en carafe! Chute de régime au ralenti, je maintiens le ralenti à l'accélérateur, et tout d'un coup crac le moulin se coupe. Impossible de redémarrer. Plus de jus, pas de warnings...

Je suis resté plus d'une heure boulevard de Clichy avant qu'une dépanneuse ne m'emmène chez un autre garage, où ils vont me regarder ça. Un membre de ce forum est venu me soutenir moralement, qu'il soit remercié ici pour sa mansuéude...

Ce qui est curieux c'est qu'après une longue attente le démarreur semblait vouloir se lancer. Le gars arrive avec une batterie et des pinces, et vroum elle démarre instantanément :blink:

Le plus logique serait donc une panne de batterie, mais je n'ai jamais vu ce genre de chose arriver en roulant, moteur tourant...Le voyant de charge ne s'est pas allumé...

Je l'ai tout de même fait remorquer chez le garagiste pour en savoir plus. Je n'avai pas envie de retombe en rade...Imaginez la scène, j'ai bloqué l'avenue, ce qui a obligé les gens à prendre un couloir de bus pour m'éviter...Et bien sûr la moitié essayait ensuite de franchir le terre-plein en ciment, avec évidemment des bruits horribles à la clé. Tout le monde ou presque touchait, même certains 4X4 de ville...Je ne parle pas des Clios chargées de 4 personnes...Et même les Citroën à suspensions oléos, que les gens ne relevait même pas.

Tout ça devant un bistrot en plus. Bref, la Honte au trousses.

Maintenant va falloir diagnoqtiquer ça...

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

Hé bien ton histoire d'amour avec ta e24 ne commence pas sous les meilleurs hospices !! :mellow:
J'espère que ce n'est qu'un incident isolé !!

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Disons que si c'est seulemnt la batterie ça ira... J'espère seulement qu'il n'y a rien de plus.

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

Bon alors les belles photos elles arrivent quand ?! :whistling:
Veux voir à quoi elle ressemble moi ta 633 !!

r2087

Message par r2087 »

Hello !

Tes cosses étaient bien serrées, pas de résidus ? Faux contact dans les tresses ?

tofeur

Message par tofeur »

Kelvinator a écrit :Tout ça devant un bistrot en plus. Bref, la Honte au trousses.
Salut,

Effectivement là ça fout les boules: j'imagine les "qu'est-ce qu'il nous casse les ******** avec sa vieille BM...

Il m'est arrivé une panne de batterie subite: 1 demi-heure après avoir roulé, température comme aujourd'hui, la batterie ne donna plus rien sans explications ! Alors pourquoi pas en roulant... Il faudra contrôler la charge avec la batterie neuve.

Par contre tu n'as pas demandé le prix d'une batterie au garagiste avant ?
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »