Probleme Moteur?

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battosai
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Probleme Moteur?

Message par battosai »

Bonsoir à tous,

En faisant mes niveaux cet apres midi, j'ai remarqué un peu de moutarde sur la tige de niveau.
Pour en avoir le coeur net, j'ai ouvert le bouchon de remplissage d'huile et il y avait aussi un peu de moutarde.

Du coup ca m'a fait peur car la semaine derniere, le moteur n'avait pas tourné tres rond:
J'ai du faire plusieurs petites courses dans la semaine donc petits trajets en ville (pas tres bon je sais ) et en fin de semaine j'ai remarqué que quand je reprenais la voiture pas longtemps apres avoir rouler avec, le moteur me fait des histoires genre il calait parfois, qd j'accelerais à vide, le regime chutait puis revenait qd je lachais la pedale, a l'acceleration suivante, ca revenait a la normale, puis a la suivante ca rechutait...
Il ne prenait pas bien ses tours, meme en faisant un tour ensuite pour verifier, il y avait des trous en desous de 2500tr/mn. Tout ca ne m'a pas vraiment inquiété car le dimanche, j'ai fait un trajet de 40 km sans aucun soucis, le moteur etait bien plein partout, jusqu'a aujourd'hui ou je remarque cette maudite moutarde! :ranting:

Depuis, RAS.

J'espere que ce n'est pas un joint de culasse!

Je me dis que c'est a cause de cet hiver un peu plus rude et des petits trajets que j'ai du faire ces derniers temps. Mais ca me fait peur qd meme!

Qu'en pensez vous? J'attends vos avis avec impatience!


ps: demain je vais faire faire la vidange de la voiture chez BM, je leur demanderai aussi, leur avis mais...
Pensez vous qu'il soit judicieux de demander un echange filtre à air par la meme occasion, vu le salage des routes de cette année? (je suis dans l'est: bcp de neige, bcp de sel) l'actuel filtre n'a pas encore un an.
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Soopap
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Re: Probleme Moteur?

Message par Soopap »

Salut,

Pas sûr de pouvoir annoncer un diagnostic comme ça, mais mon 1er avis est que les "ratés" que tu as ressentis, et cette mayo (et non moutarde ! :-) ) n'ont pas de lien direct.

Pour les ratés, j'irais voir du coté des capteurs d'arbre à cames et/ou de PMH --> diagnostic BM, centre auto ou Carsoft.

Pour la mayo c'est plus embettant, et je ne suis pas sûr qu'un usage petits trajets puisse en être la cause (mais tu me mets le doute, je vais regarder ce soir sur la mienne, car j'en fais cet usage depuis 10 jours). Après, faut voir ce que tu appelles moutarde --> photo ?

En vrac :
* As-tu eu une surchauffe ?
* De quand date ta dernière vidange ?
* As tu toujours le même niveau de liquide de refroidissement ?


Enfin pour le filtre à air, trouves un compromis : change le toi-même !

A+
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floderennes
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Re: Probleme Moteur?

Message par floderennes »

salut

en faisant une recherche sur le forum tu verras que ça revient assez souvent les problèmes de mayo l'hiver! très souvent il n'y a rien d'inquiétant. il faudrait que tu regardes ton bouchon après avoir fait un bon trajet sur 4 voies par exemple, si c'est dû à l'hiver, ça devrait avoir disparu!

à+
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Re: Probleme Moteur?

Message par guiguigrosboule »

Salut, effectivement en hiver qui plus est si tu fais des petits trajets ya de grandes chance que le peu d'eau melanger a l'huile vienne de la condensation.
Idem pour les autos comme la mienne habitué aux petits trajets qui fume blanc en periode humide meme moteur chaud.Pour le filtre a air, vu le prix ca te coute rien de le changer mais perso payer BM pour ca!!!!!!!!!!!Fais le toi meme
Mais bon je pense que c'est a surveiller quand meme.

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battosai
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Re: Probleme Moteur?

Message par battosai »

Merci pour vos avis!
Ca me rassure un peu.

Ma derniere vidange date de mars 2009 (en meme temps que l'inspection 2).
Jamais eu de surchauffe.
pour le LDR faut que je regarde qd ca refroidira.

Donc je vais demander à BM un diag pour les ratés. J'y vais de ce pas.

Et encore merci.

Je vous tiendrais au courant.
Image 330 ci



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patgtr91
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Re: Probleme Moteur?

Message par patgtr91 »

battosai a écrit :Merci pour vos avis!
Ca me rassure un peu.
je pense aussi à de la condensation , elle va aussi se coller dans le couvre culasse et sur ton bouchon ....

le mieux à faire est de rouler un peu et de verifier dérriére reguliérement ....

pour info !

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...naise&st=10

et moins rassurant

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...p;hl=mayonnaise

a+ pat
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battosai
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Re: Probleme Moteur?

Message par battosai »

Donc je reviens de chez BM

Pour l'huile ils n'ont rien dit, donc je pense à la condensation, je penserai à controler regulierement.

Par contre, pour les ratés, Soopap, tu as visé juste! Capteur d'AAC.

Donc ma question à present, vu qu'ils n'ont pas eu le temps de le faire, Est ce que ca craint si je ne le change pas tout de suite (vu mon emploi du temps) mais seulement dans deux ou trois semaines, sachant que je vais qd meme utiliser la voiture? Au retour du garage (50 km tout de meme, je bosse ds un con paumé) le moteur tournait bien.

Sinon, est ce normal d'avoir un capteur d'AAC défectueux à 120 000km?
Image 330 ci



warlord
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Re: Probleme Moteur?

Message par warlord »

:noelcoucou: amateur de hot dog

pas d'inquiétude à avoir pour ta "mayo" comme déjà dit ce doit etre de la condensation

pour ton capteur d'aac je pense pas que tu mettes en danger la vie du moteur mais les spécialistes E46 confirmeront surement avec pléthore de détails (croustillants j'éspère :shifty: ) :whistling:

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floderennes
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Re: Probleme Moteur?

Message par floderennes »

j'ai roulé quelques temps avec le capteur AAC et pas eu de soucis! je ne pense pas que ça pose problème pour le moteur, c'est plus pour l'agrément. mais je me trompe peut-être?
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Soopap
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Re: Probleme Moteur?

Message par Soopap »

floderennes a écrit :j'ai roulé quelques temps avec le capteur AAC et pas eu de soucis! je ne pense pas que ça pose problème pour le moteur, c'est plus pour l'agrément. mais je me trompe peut-être?
+1 !

J'ai roulé finalement bien longtemps avec un capteur AAC défaillant, mais je n'avais pas les mêmes symptomes non plus (simple perte de couple) - on parle de l'autre capteur peut-être ?

Tu peux, à mon avis, attendre le délai nécessaire.

Tu peux aussi, s'il s'agit du capteur coté droit de la voiture (donc à gauche quand tu es face au moteur), le remplacer toi même ! Pas de réglage, accès correct avec un jeu de clé standard (douilles ? je sais plus...). Mais bon, c'est un choix, et puis il y aura toujours le code défaut en mémoire si tu ne refais pas un diag derrière (mais ça ne change rien).

Sinon capteur à 120.000km...moi c'était vers 135.000km, donc on n'est pas loin ! Ce n'est pas normal pour autant, mais c'est la réalité donc il faut faire avec (c'est comme les silent-blocs de train av sur E46 !).

Tiens nous au courant !
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