Bonjour a tous, donc je reviens sur mon problème car un autre est apparu. moteur M57 330d de 2002
Mes symptomes : j'ai du mal a dépasser les 3500trs, la conso instantanné pied au planché redescend vers 9l/100 quand je suis "bridé"
probleme surtout en 4 et 5 car sur les rapport 1 2 3 je monte a 4000/4500tr.
Plus le moteur est chaud et moin je monte dans les tours, c'est a dire max 3000tr et si je force trop ca descend vers 2000tr.
AUCUN témoin n'est allumé !
et Hier je vers faire mon plein, la voiture ne redémarre pas : démarreur tourne mais il ne démarre pas. je n'entend pas la pompe tourner (celle qui fait un petit grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr au contact)
au bout de 5 fois elle démarre, je rentre chez moi, je reteste et c'est pas impossible de démarrer toujours pas le bruit de la pompe.
je pars 30 min je reviens et la elle démarre niquel plusieurs fois, je vais faire un tour pour la faire chauffer, et je reteste, je coupe je redémarre plus de problème.
Tout mes filtres ont 25000km (je l'ai acheté comme ca la semaine derniere) et j'ai commandé mes nouveaux filtres.
Donc est ce que ce problème peut être lié au débimètre qui va être changé ce week end?
Est ce que ca pourrait etre lié au capteur du filtre a gasoil ? c'est a dire que si il y a un soucis avec ce capteur est ce que ca arrete la pompe ?
Sinon je n'ai AUCUN témoin d'allumer ni DDE ni rien d'autre.
Merci beaucoup, je commence a paniquer avec cette voiture !!!
M57 Probleme A Monter Dans Les Tours + Démarrage
-
kdv69
-
fredgui56
Re: M57 Probleme A Monter Dans Les Tours + Démarrage
Salut,
Cherche pas si tu n'entend pas le BZZZZZ et non un GRRRR c'est que la pompe sous le plancher est HS.
Pour info dès qu'elle commence a faire un GRR c'est qu'elle est en train de rendre l'ame. J'ai eu le meme soucis du jour ou elle a fait ce bruit bizarre elle a commence a plafonné a 3000trm et au dessus une coupure comme si plus de gasoil.
Et dès fois elle ne voulait pas démarrer, il fallait couper le contact plusieur fois jusqu'au jour ou meme en coupant le contact impossible de demarrer.
Bilan pompe HS 30min pour la changer et environ 200€ la pompe chez un dieseliste.
@+
Cherche pas si tu n'entend pas le BZZZZZ et non un GRRRR c'est que la pompe sous le plancher est HS.
Pour info dès qu'elle commence a faire un GRR c'est qu'elle est en train de rendre l'ame. J'ai eu le meme soucis du jour ou elle a fait ce bruit bizarre elle a commence a plafonné a 3000trm et au dessus une coupure comme si plus de gasoil.
Et dès fois elle ne voulait pas démarrer, il fallait couper le contact plusieur fois jusqu'au jour ou meme en coupant le contact impossible de demarrer.
Bilan pompe HS 30min pour la changer et environ 200€ la pompe chez un dieseliste.
@+
-
kdv69
et a vide (point mort) je ne dépasse pas 4000/4500trs. Est ce qu'avec un débimetre HS a vide on est bridé ????
Oui la pompe ne fait pas un bruit regulier, elle fait brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr brrrr brrrr brrrrr brrrrrrrrrr
enfin bon c'est embettant
la pièce pompe de gavage se trouve a 224euro sur oscaro (+ les 200euros de débimetre ca commence a chiffrer !!)
Oui la pompe ne fait pas un bruit regulier, elle fait brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr brrrr brrrr brrrrr brrrrrrrrrr
enfin bon c'est embettant
la pièce pompe de gavage se trouve a 224euro sur oscaro (+ les 200euros de débimetre ca commence a chiffrer !!)
-
fredgui56
SAlut,
La pompe HS te fait bride car elle ne delivre plus assez de gasoil donc avant de changer le debimetre change la pompe surtout si elle ne fait pas un bruit rond.
Pour le Debimetre normalement tu doit avoir une difference de comportement entre le debimetre branché et débranche.
Lequel je ne sais plus mais sur le forum plusieur personne en ont parlé.
Bon courage
La pompe HS te fait bride car elle ne delivre plus assez de gasoil donc avant de changer le debimetre change la pompe surtout si elle ne fait pas un bruit rond.
Pour le Debimetre normalement tu doit avoir une difference de comportement entre le debimetre branché et débranche.
Lequel je ne sais plus mais sur le forum plusieur personne en ont parlé.
Bon courage
-
kdv69
Quand tu dit coupure, c'est quoi exactement, moi c'est comme si j'étais regulé des legers accoups qui m'empeche de dépasser les 3500trs.
jusqu'a 3500 ca pousse niquel. DOnc je ne comprend pas!
Sinon Ok je vais changer d'abord la pompe elle ne fait pas un bruit regulier !
Merci beaucoup en tout cas
jusqu'a 3500 ca pousse niquel. DOnc je ne comprend pas!
Sinon Ok je vais changer d'abord la pompe elle ne fait pas un bruit regulier !
Merci beaucoup en tout cas
-
kdv69
Comment puis etre sur que la pompe est HS ?
La aujourd'hui a part qu'elle ne prend pas les tours par moment j'ai démarrer sans probleme.
un moment ca pousse fort un moment si j'accelere ca veut pas. c'est aléatoire et chiant a force!!!
est ce que le fait qu'elle ne dépasse pas 4000/4500tr au point mort pourrait aider a diagnostiquer le probleme ?
La aujourd'hui a part qu'elle ne prend pas les tours par moment j'ai démarrer sans probleme.
un moment ca pousse fort un moment si j'accelere ca veut pas. c'est aléatoire et chiant a force!!!
est ce que le fait qu'elle ne dépasse pas 4000/4500tr au point mort pourrait aider a diagnostiquer le probleme ?
-
fredgui56
SAlut,
Moi elle ne le faisait pas a chaque fois, mais quand elle le faisait au dessus de 3000 3500 trm ca coupait en toussautant comme si pas assez de carburant aussi bien en charge qu'a vide.
Depuis que je l'ai changer plus de pb elle fait un BZZ regulier et elle arrache dure le bitume.
@+
Moi elle ne le faisait pas a chaque fois, mais quand elle le faisait au dessus de 3000 3500 trm ca coupait en toussautant comme si pas assez de carburant aussi bien en charge qu'a vide.
Depuis que je l'ai changer plus de pb elle fait un BZZ regulier et elle arrache dure le bitume.
@+
-
kdv69
Bon j'ai recu le debimetre aujourd'hui, je le teste ce soir, si c'est ca tant mieux, sinon demain je pars acheter la pompe 217euros ttc chez GOBILLO avec la remise -20% (et c'est le meme modèle PIERBURG que sur oscaro).
Et dans ce cas j'aurais un débimètre tout neuf mais pour rien lol.
Par contre est ce que tu avais des voyant d'allumé ou pas ?
moi je n'ai strictement rien. Mais ce qui m'a interpellé c'est que je n'avais pas le bruit de la pompe quand je mettais le contact et qu'elle ne voulait pas démarrer.
Est ce que un capteur quelconque pourrait causait l'arret de cette pompe ?
Et dans ce cas j'aurais un débimètre tout neuf mais pour rien lol.
Par contre est ce que tu avais des voyant d'allumé ou pas ?
moi je n'ai strictement rien. Mais ce qui m'a interpellé c'est que je n'avais pas le bruit de la pompe quand je mettais le contact et qu'elle ne voulait pas démarrer.
Est ce que un capteur quelconque pourrait causait l'arret de cette pompe ?
-
fredgui56
Salut,
Moi non plus pas de voyant. Si elle ne tournait pas du tout tout le temp on pourrait pener a un relais mais vu le bruit c'est comme pour moi a mon avis pompe HS
@+
Moi non plus pas de voyant. Si elle ne tournait pas du tout tout le temp on pourrait pener a un relais mais vu le bruit c'est comme pour moi a mon avis pompe HS
@+
-
kdv69
ouai mais j'ai pas que ce soucis, il y a aussi le probleme de puissance !
donc on vera ce soir. j'espere en tout cas que c'est l'un ou l'autre !
donc on vera ce soir. j'espere en tout cas que c'est l'un ou l'autre !