Bonjour,
J'ai une M3 e36 3.0l, mon moteur ayant lâché j'ai racheter un moteur de la même année (1994)
J'ai monté le moteur tout seul dans les rêgles de l'art !!!
Hier était mon premier essai de démarrage, le moteur tourne bien mais ne démarre pas ! Après quelques vérification il s'avère que je n'ai pas de jus qui arrive sur la pompe à essence.
J'ai donc testé:
J'ai mis une pompe à essence qui fonctionne parfaitement elle ne marche pas sur ma voiture, par contre ma pompe fonctionne sur une autre voiture
J'ai mis mon dme et calculo dans la voiture de mon ami (un m3 e36 3.0l aussi) elle démarre nickel
J'ai mis le dme et calculo de mon pote dans ma voiture toujours pas de jus sur ma prise d'alimentation de pompe
J'ai changé tout mes relais contre les siens, ça ne change rien
J'ai vérifié que mes masses soit bien branchées (j'en vois que deux une en dessous du côté des collecteurs et une près du vase d'expansion ?) elle sont ok
J'ai vérifié mes fusibles tout est ok
Quelques chose n'envoie pas le jus dans la pompe et la je sèche !!!
Auriez vous des idées ?
AH oui, j'ajoute que dès que je met le contact mon ventilateur de clim s'affole et ne s'arrête pas, le problème pourrait être lié ?
Moteur Qui Ne Démarre Pas Après Un Swap
- Fatdos
-
Re: Moteur Qui Ne Démarre Pas Après Un Swap
J ai eu le meme probleme, plus d alimentation de la pompe a essence et c etait mon capteur vilbrequin qui était HS. Bon c etait sur ma 325. Essaie ca!
BMW M6 e63
- Fatdos
ah ouais ? il donne l'info pour déclencher la pompe à essence ?

- luna59
sur 330d t'as aussi le capteur arbre à cam qui enpeche le démarrage!! 

Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- Fatdos
- Olivier325i
Oui, ces capteurs donnent l'info au DME pour commander la pompe à essence et l'allumage des bobines
- Fatdos
Comment désactive t-on une alarme d'origine (celle qui klaxonne quand on ouvre une porte) j'ai une clés d'origine de bmw qui ouvre les porte a distance

- Fatdos
Bon j'ai du nouveau,
J'ai alimenté la pompe en direct, la voiture ne démarre pas !!! (d'ailleurs est ce normal que la petite durite sur la pompe soit sous pression après l'avoir allumé ?)
J'ai testé mon allumage et j'ai pas d'allumage (pas d'étincelle sur la bougie)
J'ai relevé le caoutchouc sur la grosse prise ronde à côté de la boite à fusible et en comparant par rapport a mon ancien faisceau j'ai un fils qui n'est pas de la même couleurs !
Quand pensez vous ?
Le fils qui diffère pourrait il faire tout déconner ?
Je me tâte à changer le faisceau moteur (j'ai encore mon ancien faisceau complet et en très bon état)
J'ai toujours mon ventilo de clim qui démarre dès que je met le contact (il tourne à fond de buse)
Ou est le capteur de vilebrequin ?
J'ai alimenté la pompe en direct, la voiture ne démarre pas !!! (d'ailleurs est ce normal que la petite durite sur la pompe soit sous pression après l'avoir allumé ?)
J'ai testé mon allumage et j'ai pas d'allumage (pas d'étincelle sur la bougie)
J'ai relevé le caoutchouc sur la grosse prise ronde à côté de la boite à fusible et en comparant par rapport a mon ancien faisceau j'ai un fils qui n'est pas de la même couleurs !
Quand pensez vous ?
Le fils qui diffère pourrait il faire tout déconner ?
Je me tâte à changer le faisceau moteur (j'ai encore mon ancien faisceau complet et en très bon état)
J'ai toujours mon ventilo de clim qui démarre dès que je met le contact (il tourne à fond de buse)
Ou est le capteur de vilebrequin ?

-
Salut,
je vais peut-être dire une connerie mais ton véhicule est-il équipé de l'antidémarrage d'origine ?
Si oui as-tu bien le boitier avec le transpondeur qui va bien avec ta clé ? (je ne sais pas où le constructeur planque ça mais si fixé au moteur peut-être que lors de l'échange ben tu te retrouves avec le boitier d'un autre véhicule ??)
A+
je vais peut-être dire une connerie mais ton véhicule est-il équipé de l'antidémarrage d'origine ?
Si oui as-tu bien le boitier avec le transpondeur qui va bien avec ta clé ? (je ne sais pas où le constructeur planque ça mais si fixé au moteur peut-être que lors de l'échange ben tu te retrouves avec le boitier d'un autre véhicule ??)
A+
- Fatdos
Non ce n'est pas ça, j'ai des boitier dme sans ews sans codageDany92 a écrit :Salut,
A+