bonjour,
J ai des grosses difficultés avec ma clé : récemment en essayant de demarrer la clé tournait dans le vide et a force de patience j ai réussis a accrocher pour démarer.
Ensuite c est en voulant couper le moteur que la clé est restée coincée :impossible de la tourner a droite ou a gauche,mais je pouvais la retirer (moteur allumé...) j ai du la faire caler et debrancher la baterrie...
Vous avez une idée de la panne?
D avance, merci.
Probleme Neiman E36
-
Re: Probleme Neiman E36
Salut ,
ca m'est arrivé il y'a qlq mois et le volant s'est bloqué en roulant et impossible de retirer la clé.
c'est la galere pour sortir le neiman
prend un neuf, c'est mieux de le reparer
pour avoir la meme clé ,tu peut donc reprendre le barrilet ancien ou bien faire adapter le nouveau sur ta ancienne clé (chez un serrurier )
neiman
ca m'est arrivé il y'a qlq mois et le volant s'est bloqué en roulant et impossible de retirer la clé.
c'est la galere pour sortir le neiman
prend un neuf, c'est mieux de le reparer
pour avoir la meme clé ,tu peut donc reprendre le barrilet ancien ou bien faire adapter le nouveau sur ta ancienne clé (chez un serrurier )
neiman
-
Salut, merci pour ta reponse.
Ce n est donc pas le barrillet qui est en cause?Tu veux dire que c est la partie en alu?
(Je suis en train d essayer d enlever le neiman c est une vraie galere et j y suis pas encore parvenu.....)
Ce n est donc pas le barrillet qui est en cause?Tu veux dire que c est la partie en alu?
(Je suis en train d essayer d enlever le neiman c est une vraie galere et j y suis pas encore parvenu.....)
-
Salut ,
trés probable que la tige a l'interieur du neiman soit cassée.
elle n'est pas ni en alu ni en acier ,c'est une autre matiere donc impossible de la souder.
A plus
trés probable que la tige a l'interieur du neiman soit cassée.
elle n'est pas ni en alu ni en acier ,c'est une autre matiere donc impossible de la souder.
A plus
-
Bon voila j ai reussis a enlever le bloc et je vous dit pas la merde, les 2 vis au dessus du bloc faut les taper avec un tournevis pour les devisser....
Pour le barrilet, je l ai enlevé avec une epingle a cheveu.
Par contre, la tige du bloc n est pas cassée, mais coté barrilet des traces de metal entamé :

J attends de recevoir le nouveau bloc pour le remonter j espere qu il n y aura plus de probleme....
Pour le barrilet, je l ai enlevé avec une epingle a cheveu.
Par contre, la tige du bloc n est pas cassée, mais coté barrilet des traces de metal entamé :

J attends de recevoir le nouveau bloc pour le remonter j espere qu il n y aura plus de probleme....
-
voila probleme résolu, j ai changé le boitier de cylindre de serrure (non pas sans mal...) et tout refonctionne.

a++

a++
-
Salut,
Pour ceux qui tomberaient sur ce sujet plus tard : j’ai eu un souci assez similaire sur une E46, la clé tournait aussi dans le vide, puis complètement bloquée au retour. Le problème venait bien du neiman (le boîtier de contact derrière le barillet), pas du barillet lui-même.
Un petit serrurier auto m’avait expliqué que la tige à l’intérieur est en métal injecté, très fragile avec l’usure. Si ça accroche, faut pas forcer trop sinon ça casse net.
Depuis je garde toujours un extracteur de barillet et un tournevis fin dans la boîte à gants, parce que franchement, une panne de neiman au mauvais moment… c’est galère
Pour ceux qui tomberaient sur ce sujet plus tard : j’ai eu un souci assez similaire sur une E46, la clé tournait aussi dans le vide, puis complètement bloquée au retour. Le problème venait bien du neiman (le boîtier de contact derrière le barillet), pas du barillet lui-même.
Un petit serrurier auto m’avait expliqué que la tige à l’intérieur est en métal injecté, très fragile avec l’usure. Si ça accroche, faut pas forcer trop sinon ça casse net.
Depuis je garde toujours un extracteur de barillet et un tournevis fin dans la boîte à gants, parce que franchement, une panne de neiman au mauvais moment… c’est galère
Dernière modification par Claudeb5 le dim. juin 08, 2025 10:59 am, modifié 1 fois.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonsoir,
Ah, 15 ans, on progresse.
Le fait de retirer la serrure ne résoudra pas forcément le problème du loquet qui casse car le verrou de colonne de direction restera bloqué et donc impossible de se servir de la voiture.
Ah, 15 ans, on progresse.
Le fait de retirer la serrure ne résoudra pas forcément le problème du loquet qui casse car le verrou de colonne de direction restera bloqué et donc impossible de se servir de la voiture.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- grinder63
Sur ma 328i il arrive une fois de temps en temps que la clé tourne dans le vide avant d'accrocher et pouvoir démarrer. Il faut mieux anticiper un changement de neiman ? Un neuf ça se trouve uniquement en concession ?
328i E36 - Kawasaki ZX6R 636