Non, non, c'est bien du 51.yogui59 a écrit :Ils n'auraient quand même pas fait ca....... quoique
Claquements Dans Le Train Avant
- Lohermoso
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Re: Claquements Dans Le Train Avant
325i E30 - 330Ci Cab E46 - 750i E65
Ex: 728i E23 (x2) - 323i E30 - 318i Cab E30 - 633Csi E24 - 540iA E39 - 320iA E36
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Re: Claquements Dans Le Train Avant
Diagnostique du centre auto: les rotules de suspensions et de direction! Comme par hasard.
Par contre j'ai une question, est ce que ce contrôle n'aurait pas du être fait avant de ma facturer un parallélisme? En effet, ils m'ont pris 90 euros pour le parallélisme après le changement des amortisseurs alors que les rotules étaient soit disant HS. Donc dans ce cas le réglage n'est pas possible?!
Par contre j'ai une question, est ce que ce contrôle n'aurait pas du être fait avant de ma facturer un parallélisme? En effet, ils m'ont pris 90 euros pour le parallélisme après le changement des amortisseurs alors que les rotules étaient soit disant HS. Donc dans ce cas le réglage n'est pas possible?!
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- Lohermoso
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Re: Claquements Dans Le Train Avant
Ils m'ont donné la liste des rotules à acheter et lorsque je contrôle sur les sites type Oscaro, je trouve que cette référence se monte sur la 325IX break d'après 88. Ils se seraient pas plantés encore une fois?!
A savoir tout de même que j'ai une 325I de 1987 avec un chassis MTechnic.
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- kouk
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Re: Claquements Dans Le Train Avant
Salut
Quel est la REF des rotules et de quelles rotules sagit il ?
pour info :
-les rotules de direction sont commune pour toutes les E30 de toutes années de fabrication ( IX et M3 inclus )
-les triangles AV sont spécifique pour IX ( les rotules ne se détaille pas chez BMW )
Quel est la REF des rotules et de quelles rotules sagit il ?
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325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
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- Lohermoso
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Re: Claquements Dans Le Train Avant
Une rotule de direction à changer: direction gauche MOOG BM-ES-4302. Celle-la c'est la bonne ref je pense.kouk a écrit :Salut
Quel est la REF des rotules et de quelles rotules sagit il ?
pour info :
-les rotules de direction sont commune pour toutes les E30 de toutes années de fabrication ( IX et M3 inclus )
-les triangles AV sont spécifique pour IX ( les rotules ne se détaille pas chez BMW )
Deux rotules de suspension à changer. Ils m'ont préconisé des MOOG BM-BJ-4328 mais lorsque je regarde cette référence dans plusieurs sites, je vois que se sont des rotules pour 325IX phase 2. J'ai donc commandé des MOOG BM-BJ-4307 qui correspondent à ma 325I phase 1.
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Re: Claquements Dans Le Train Avant
Lohermoso a écrit :Diagnostique du centre auto: les rotules de suspensions et de direction! Comme par hasard.
Par contre j'ai une question, est ce que ce contrôle n'aurait pas du être fait avant de ma facturer un parallélisme? En effet, ils m'ont pris 90 euros pour le parallélisme après le changement des amortisseurs alors que les rotules étaient soit disant HS. Donc dans ce cas le réglage n'est pas possible?!
oui normalement ils auraient du te le dire avant et ne pas faire le réglage.
A mon avis ils ont pourris les rotules en démontant
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
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Re: Claquements Dans Le Train Avant
90 euros pour un parallelisme????????????????? c'est bien chère ça

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Re: Claquements Dans Le Train Avant
C'est peut-être les rondelles sous les coupelles d'amortisseur qui ne sont pas dans le bon ordre, j'ai déjà eu le cas.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- Lohermoso
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Re: Claquements Dans Le Train Avant
Suite et presque fin:
Après changement des rotules, plus de bruit.
Par contre je suspecte qu'ils n'aient pas fait que changer les rotules.
Je ne suis pas resté pour voir les opérations mais lorsque j'ai récupéré ma voiture à 19h00, ils étaient toujours dessus avec capot ouvert.
Et lorsque j'appuie sur la caisse il n'y a plus le claquement dans la partie supérieure de l'amortisseur donc je pense bien qu'ils ont aussi retouché à quelque chose au niveau des coupelles.
Mais bon, la principal est que je n'ai plus de claquement.
Par contre ils m'ont enflé d'un parallélisme soit disant fait. La voiture part sur la droite!!
Encore un petit tour la-bas dans les prochains jours
. Ils ne l'ont forcément pas fait puisque comme je vous le dis, le gars montait la dernière rotule lorsque je suis arrivé.
Con que je suis, je n'ai pas percuté aussitôt que le parallélisme n'avait pas pu être fait lorsqu'ils m'ont rendu les clefs!!
Après changement des rotules, plus de bruit.

Par contre je suspecte qu'ils n'aient pas fait que changer les rotules.

Et lorsque j'appuie sur la caisse il n'y a plus le claquement dans la partie supérieure de l'amortisseur donc je pense bien qu'ils ont aussi retouché à quelque chose au niveau des coupelles.
Mais bon, la principal est que je n'ai plus de claquement.
Par contre ils m'ont enflé d'un parallélisme soit disant fait. La voiture part sur la droite!!

. Ils ne l'ont forcément pas fait puisque comme je vous le dis, le gars montait la dernière rotule lorsque je suis arrivé.
Con que je suis, je n'ai pas percuté aussitôt que le parallélisme n'avait pas pu être fait lorsqu'ils m'ont rendu les clefs!!

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