Bobines Sur E34 535i

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medgi01
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Re: Bobines Sur E34 535i

Message par medgi01 »

je suis en train de chercher un regulateur de ralenti mais c'est dur de trouver ça d'occase.( neuf +- 210 euro :sick: )

comment je peux savoir que la bobine est hs? :blink:

je vais chercher de nouvelles bougies espacement 0.7 je crois qu'il faut pour ce bloc? y at'il une marque de préférence?

et encore un grand merci pour le cout de main... :amen:
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Grumly2000
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Re: Bobines Sur E34 535i

Message par Grumly2000 »

tu l'a parfaitement nettoyé ton régulateur de ralenti? Avec du Air5 (et pas du WD40).

Sinon pour la bobine c'est possible mais ultra rare, et comment la tester???
Mais pareil j'en chercherai une d'occase avant de commencer à changer pour du neuf.

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medgi01
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Re: Bobines Sur E34 535i

Message par medgi01 »

le régulateur je l'ai nettoyer a l'essence ensuite une petite goute de wd-40.... (c'était une mauvaise idée? :huh: ) mais il y a tj comme un petit ronronnement dedans lorsque on le met sous tension est ce normal?

pour la bobine j'ai trouvé, 10 ou 15 euro c'est pas la mort....
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medgi01
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Re: Bobines Sur E34 535i

Message par medgi01 »

salut tout le monde, :D

bon voilà j'ai changer le régulateur de ralenti et la bobinne et..... LE PROBLEME RESTE LE MEME :huh: !!!!

Que faire?

j'ai passé la voiture au carsoft 6.5, j'ai fait le diagnostique complet résultats :

dme/dde : ok
inst. cluster dia : ok
bc/mid : ok

pour tout le reste il me marque module does not respond

la lecture du live data me dit la meme chose

voilà voilà que faire que faire?? :crying:
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PIFOUBMW
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Re: Bobines Sur E34 535i

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Demonte les injecteurs et regarde s'ils sont tous noirs et gras, auquel cas ils sont Hs ...

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medgi01
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Re: Bobines Sur E34 535i

Message par medgi01 »

salut,

pour démonter les injecteur il me faut une clef spécial?

et y a t'il un protocole pour le démontage?
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PIFOUBMW
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Re: Bobines Sur E34 535i

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Alors tant qu'on y est, fait des photos des étapes pour en faire ensuite un joli tuto :innocent:

les prises sur les injecteurs sont retenues par des clips en metal un peu chiants, de memoire pour atteindre les injecteurs il faut :
1) retirer les 2 caches trous du bandeau electrique au dessus des injecteurs
2) devisser les deux vis allen qui maintiennent le bandeau
3) pulveriser du lubrifiant en bombe sur le haut des tetes d'injecteurs ou se trouvent les clips en fil de fer qui vont coincer (ou tomber si tu les ejecte avec un tournevis (a ne pas perdre)
4) tirer le bandeau electrique complet qui a les 6 prises des injecteurs fixées qui doivent se declipser, c'est en general la l'etape sensible car si les clips ne se defont pas du haut des injecteurs, ils s'arrachent du bandeau et ça casse un peu du plastique.
5) retirer les durites essence et air pour debloquer la rampe ( faire moteur froid sinon WOUF le chien avec l'essence qui va sortir)
6) de memoire les injecteurs ne sont alors tenus que par le joint torique de leur embase dans la culasse (il ne se detaille pas donc faut pas l'abimer :) ) et donc sortir les 6 injecteurs
7) regarder la tete de tous les injecteurs et au passage nous faire des photos de leur tête tout noire.
8) pleurer si apres tout ça ils etaient en fait bons :whistling: eventuellement les faire nettoyer chez un specialiste quelconque, mais je crois pas que ça les ressucite, j'imagine au contraire que retirer la crasse va les faire fuir encore plus mais je me trompe peut etre ...
9) comme on disait a l'armée, "le remontage est l'inverse du démontage" :)

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Re: Bobines Sur E34 535i

Message par medgi01 »

ok merci :thup:

je vais essayer de faire ça au mieux et le plus rapidement possible....

je n'oublierai pas les photos...

je vais prévoir des nouveaux injecteurs vu que ce sont ceux d'origine et donc ils ont 20 ans tout rond...

qui peux me donner la référence des injecteurs?.... :unsure:

merci pour tout

c'est promis je ferais de mon mieux :innocent:

a bientot :top:
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medgi01
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Re: Bobines Sur E34 535i

Message par medgi01 »

salut à tous, voilà cela faisait un petit moment que je devais le faire alors voici enfin le petit topic... sans prétention juste pour faire avancer le chmilblick....

1) ouvrir le capot

2)déclipser les clipses... 1-2-3-4-5
Image

3)enlever le cache du filtre à aire

4)dévisser les anneaux (1-2) autour du flex noir (3)qui relie le filtre à aire au débimètre
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5)enlever le flex

6)dévisser les 3 écrous (1-2-3) à la base du débimètre (4) et l'enlever (ne pas oublier de le débrancher)
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7)faire de même avec l'actuateur de ralenti ( dévisser la bague (3) et l'écrou (1) le débrancher et l'enlever)
Image

8)déboiter le tuyau de retour d'aire sur le coté celui juste en face del'actuateur de ralenti

9)dévisser la bague (1) et enlever le gros flex (2)
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10)enlever le cable d'accélérateur (1)

11)débrancher le papillon (2)

12)dévisser les quatres écrous (3-4-5-6)

13)enlever le papillon
Image

14)déclipser le cache (1-2-...) du cablage d'injeteurs
Image

et débrancher tous les fiches (1-2-3-4)
Image
15)enlever les cache des injecteurs

16) dévisser les deux écrous (1-2)
Image

17)déboiter l'ensemble

18)débrancher l'arriver de pression (3)
Image

19)dévisser les deux écrous (1-2)
Image

20)retirer le régulateur de pression et le maintenir surélevé sinon ca coule
Image


21)dévisser les deux bagues et retirer le retour de carburant (1-2)
Image

22)dévisser les trois écrous de la rampe d'injection (1-2-(3 non visible sur la photo))
Image

23)tirer doucement la rampe vers le haut
Image

24)enlever les injecteurs et les remplacer
Image

25) suivre le processus dans le sens invers pour tout remonter

voici une photo d'un ancien injecteurs, ils étaient tous dans le même état...
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malheureusement tout ceci n'a servi à rien car le problème reste entier elle tourne toujour mal....
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Nostra-E28
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Re: Bobines Sur E34 535i

Message par Nostra-E28 »

essaie de prendre la compression moteur
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