conclusion pratiquement tous le monde gonfflent ces pneus un peu plus 0.2 bars
je fais pareil.mais le debat que j'avais eu etait = c'est mieux de rouler sur que sous!!
dans les deux cas c'est dangereux jusqu'a un certain stade.
merci a tous
Pneus Surgonflés
-
Re: Pneus Surgonflés
EN FUEL ON EST COOL
- fabvm
il manquerait plus que tu dises que tu consommes plus après avoir mangé au resto.Stephane39 a écrit :Disons que je ne remplis pas mon coffre de parpaing juste parce qu'il est grand et qu'il faut en profiter.
Bien sur que si.
Pour avoir souvent fait un même trajet seul puis avec mes enfants (à peine 50 Kg), je peux te dire que ça joue.
Roulez tous les jours avec un sac de ciment dans le coffre, vous verrez bien.
Pour ma part, la consommation varierait plus en modifiant ma conduite.
@+

-

50 Kg pas assez
100 Kg idem (même pour un fioul ça doit commencer à se sentir)
200 Kg c'est assez ???
500 Kg ???
C'est plus des voitures que vous avez, c'est des poids lourds !!!

Quand on voit ce que dépense les constructeurs pour limiter le poids alors qu'on est pas à 50-100 Kg près !!!
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- fabvm
là on parle simplement de 30kg-50kg voir une personne supplémentaire pas d'un véhicule chargé d'une famille avec bagages à ras bord, faut pas tout mélanger non plus.Stephane39 a écrit :Il faut quel poids pour que ça joue sur la conso ???
50 Kg pas assez
100 Kg idem (même pour un fioul ça doit commencer à se sentir)
200 Kg c'est assez ???
500 Kg ???
C'est plus des voitures que vous avez, c'est des poids lourds !!!![]()
Quand on voit ce que dépense les constructeurs pour limiter le poids alors qu'on est pas à 50-100 Kg près !!!
@+
Quand on voit la différence de poids par exemple entre la 1ère génération de Clio et la dernière tu comprendras que les constructeurs ne dépensent pas des milliers d'euros que pour gagner le poids d'un sac de ciment.
- octobre
T'as 500cv pour pas sentir que t'as un passager ? Ma femme fait 51kg et je perçois clairement la différence.
Un sac de ciment de 35kg aussi, d'ailleurs on en mettais à l'avant dans les 911 pour pas que le nez "flotte" à grande vitesse..
Alors c'est sûr sur un Touring de 1600kg on resent beaucoups moins 35kg...
Et tu te trompes completement, si, les constructeurs dépensent des milliers pour gagner quelques kilo, car ces mêmes kilo sont des virgules sur la consommation et la polution, qui sont aujourd'hui les criteres déterminants, et je parle même pas de l'Euro5 !
Un sac de ciment de 35kg aussi, d'ailleurs on en mettais à l'avant dans les 911 pour pas que le nez "flotte" à grande vitesse..
Et tu te trompes completement, si, les constructeurs dépensent des milliers pour gagner quelques kilo, car ces mêmes kilo sont des virgules sur la consommation et la polution, qui sont aujourd'hui les criteres déterminants, et je parle même pas de l'Euro5 !
- Le Dijonnais
Salut !
Idem , sur la 740i je sens la différence avec un passager , alors que ça fait presque 2 tonnes et 300 chevaux.....
@+
Idem , sur la 740i je sens la différence avec un passager , alors que ça fait presque 2 tonnes et 300 chevaux.....
@+
Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
- fabvm
Faut lire ce qui est écrit, on mélange tout là,octobre a écrit :T'as 500cv pour pas sentir que t'as un passager ? Ma femme fait 51kg et je perçois clairement la différence.
A t on parlé de comportement routier? A t on parlé de faire du circuit avec une 911?
On parle simplement de consommation.
Bien sur qu'en compétition le poids est l'ennemi mais là on parle de monsieur tout le monde avec un véhicule ordinaire et à moins d'avoir un chrono dans la poche ou être dans une écurie de formule 1 c'est pas avec ton petit ordinateur de bord que tu vas voir que tu consommes plus avec une charge de 30-50kg supplémentaire.
A moins que BMW ait sorti un modèle sans permis et là je veux bien te croire sur cette différence de consommation perceptible.

- Fretzi
Le sujet de départ était bien la pression des pneus?
Là, j'ai l'impression que l'on s'en éloigne et que l'on fait pataquès sur pataquès à cause de quelques litres de carburant qui influeraient sur le comportement du véhicule...
Là, j'ai l'impression que l'on s'en éloigne et que l'on fait pataquès sur pataquès à cause de quelques litres de carburant qui influeraient sur le comportement du véhicule...

La 330d Pack Sport de Fretzi, c'est ici!
- manu320

Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! 

- Fretzi
Pourquoi? Tu n'as pas aussi cette impression?
On se tape dessus pour savoir si il faut rouler avec le plein ou pas, alors qu'au départ, la question était à propos du gonflage des pneus!
On se tape dessus pour savoir si il faut rouler avec le plein ou pas, alors qu'au départ, la question était à propos du gonflage des pneus!
La 330d Pack Sport de Fretzi, c'est ici!