Une E32 De Plus Ici

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
énix

Re: Une E32 De Plus Ici

Message par énix »

matttdeFA a écrit :Enorme, mon radiateur neuf agé de 4 mois s'est mis á suinter, j'adore :rolleyes:

Il est sous garantie mais je me serais bien passé bien du démontage-remontage :ranting: :ranting: :ranting:
Le suintement est toujours au raccord de BVA ?

Tu avais pris quelle marque (histoire de ne pas avoir le meme soucis, vu qu'il faut aussi que je change le miens).

A priori, les Behr sont renforcés à ce niveau, mais encore faut-il en trouver...

Bon courage !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

matttdeFA

Message par matttdeFA »

énix a écrit :Le suintement est toujours au raccord de BVA ?

Tu avais pris quelle marque (histoire de ne pas avoir le meme soucis, vu qu'il faut aussi que je change le miens).

A priori, les Behr sont renforcés à ce niveau, mais encore faut-il en trouver...

Bon courage !
Salut,

Le suintement est un suintement de ldr, non d'ATF, et il provient du haut du faisceau ou de la boite á eau. C'est pourtant un AVA, marque tout á fait reconnue.

stefi

Message par stefi »

salut, j'ai aussi eu un problème de fuite avec le radiateur de chauffage de l'e30 :angry: . une demi-journée de démontage remontage et fuite au premier remplissage :ranting: (un petit test avant la pose n'est pas à negliger :whistling: )
et je vous le donne en mille pour la marque B) :innocent:
ava cooling comme c'est bizarre :blink:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

énix

Message par énix »

A priori, AVA semble etre une marque a éviter.
C'est bon a savoir...
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Cette fois ce sera du NRF, comme sur la 328. Je n’ai pas été ennuyé avec cette marque, et en plus c’est moins cher.

bmop

Message par bmop »

matttdeFA a écrit :Personne ne veut une E32? :D c'est comme les enfants parfois mieux vaut les placer quand on sent venir l'envie de leur taper dessus :whistling:
Une E32 V8...çà me tenterait bien... ;)
E9 - 3.0csi 73 / E30 316 2ptes 1986

matttdeFA

Message par matttdeFA »

bmop a écrit :Une E32 V8...çà me tenterait bien... ;)
Ne me tentez pas ou en ces moments de doute je m'en débarrasse :ph34r:

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Radiateur changé hier, en mode "pas pratique du tout" puisque le visco a une nouvelle fois refusé de venir malgré le dégrippant, que ce soit en utilisant la technique du marteau et de la clé de 32 ou en bloquant la poulie mécaniquement. Un anxieux du desserrage accidentel a du le serrer á mort. Il me faudra donc acheter ou fabriquer l'outil BMW pour une derniere tentative. Un énieme flector m'attend á la poste ; je peux maintenant me représenter mentalement la moindre étape de la dépose-repose de la ligne d'échappement. Voici entre autres pourquoi j'appelle cette auto mon "navire-école" :whistling: . J'espere que cette fois le flector vivra plus longtemps, avec le moteur et la boite correctement alignés sur leurs supports neufs.

...mais á présent que la péniche noire roule de nouveau, quel confort et quel silence apres quasiment 5000km en 328 et quelques balades en "modernes populaires" type Fusion ou Ibiza...

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Addendum au carnet de bord : problemes électriques réglés (á 10% par moi et á 90% par mon électricien auto), train avant completement neuf (pieces de direction changées dernierement) et géométrie refaite.

Je m'accorde donc une petite récompense en passant á une remise á niveau esthétique moins prioritaire mais flatteuse : la réfection du ciel de toit décollé et des montants un peu griffés. J'ai choisi d'améliorer la qualité des matériaux en préférant la suédine á la feutrine d'origine, et quitte á me donner du mal j'ai opté pour cette teinte un peu plus chaleureuse :

Image

Ok, ce n'est pas vraiment conforme á l'origine, mais je n'ai pas le purisme suffisamment chevillé au corps pour me forcer á choisir des matériaux médiocres dans le seul but de rester stock.

vfr

Message par vfr »

matttdeFA a écrit :Addendum au carnet de bord : problemes électriques réglés (á 10% par moi et á 90% par mon électricien auto), train avant completement neuf (pieces de direction changées dernierement) et géométrie refaite.

Je m'accorde donc une petite récompense en passant á une remise á niveau esthétique moins prioritaire mais flatteuse : la réfection du ciel de toit décollé et des montants un peu griffés. J'ai choisi d'améliorer la qualité des matériaux en préférant la suédine á la feutrine d'origine, et quitte á me donner du mal j'ai opté pour cette teinte un peu plus chaleureuse :

Ok, ce n'est pas vraiment conforme á l'origine, mais je n'ai pas le purisme suffisamment chevillé au corps pour me forcer á choisir des matériaux médiocres dans le seul but de rester stock.
Bjr;
Le revètement d'un de mes montants de pare-brise était hs. J'ai trouvé un tissu de même texture mais un peu + foncé.
Pour le collage, j'ai utilisé de la colle Quelyd qui est utilisé pour les frises vaguement plastifiées de papier peint; Parfait !!
Après séchage, les traces un peu blanchâtres disparaissent , et le résultat final est impeccable.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »